Y'a erreur je ne suis pas Chris Pet.Mes conclusions ne concernent que moi, personne n'est forcé d'y adhérer et encore moins de se crisper en y répondant, d'autant plus quand le dit crispé répète à qui mieux-mieux que le rugby c'est secondaire depuis 15 piges entre deux ptolémiades.

JAUNEAU Baptiste
Posté 19 janvier 2025 - 21:16
Posté 20 janvier 2025 - 05:51
Vous comparez avec des 9 qui ont 5 ou 10 ans de plus que lui
Forcément, qu'il va s'améliorer
Quand il sera plus zen dans l'exécution et moins sous pression, ce sera une machine
Y'a qu'à voir aux entrainements ou en avant match, il gagne 35m à chaque fois avec une précision de 2 ou 3m sur le réceptionneur
Je suis d'accord avec toi, Dupont au pied ces 4-5 premières saisons c'était faiblard
Posté 16 février 2025 - 22:55
Posté 16 février 2025 - 23:18
Son replacement à laile est un des tournant du match. Il na plus touché aucun ballon alors que cétait lun des joueurs qui nous mettaient dans lavancée.
D un autre côté je voix pas ou on aurait pue le caser
Il fait son match ce soir.
Toujours un peu de déchet au pieds mais il est clairement dans le mieux
Posté 16 février 2025 - 23:24
Et Mola l'a encore dragué un coup pdt le match...
Posté 16 février 2025 - 23:38
On aurait pu le laisser en 9, et faire rentrer Bezy à larrière par exemple, ou en 10 en laissant Urda gérer le fond du terrain histoire de léloigner au maximum du ballon.
- Binche63 et Toorop aiment ceci
Posté 16 février 2025 - 23:39
On aurait pu le laisser en 9, et faire rentrer Bezy à larrière par exemple, ou en 10 en laissant Urda gérer le fond du terrain histoire de léloigner au maximum du ballon.
On en est la : éloigner Urda le plus possible du balón !
Posté 17 février 2025 - 00:01
Le problème de Urda en 15 c est qu il faut se déplacer,
en 13 il a pas la vitesse et en 12 il plaque pas.
Du coup tu es bloqué.
Mais sans Urda dans l équation je suis d accord Jauneau-Bezy pourquoi pas
Et Mola l'a encore dragué un coup pdt le match...
Il aurait donné les noms de plusieurs banques pour que Jauneau puisse racheter son contrat.
Posté 17 février 2025 - 00:10
Il va quand même falloir qu'on trouve de l'amélioration dans notre jeu de façon plus durable car sinon il risque d'en avoir marre et de faire comme notre ami Penaud...
Il est bien esseulé derrière et vraiment pas aider.
- jm12 aime ceci
Posté 17 février 2025 - 00:14
Jauneau était dans une bonne dynamique ce soir, il va quand même falloir qu'on trouve e l'amélioration dans notre jeu de façon plus durable car sinon il risque d'en avoir marre et de faire comme notre ami Penaud...
En attendant il est à des années lumières de Penaud dynamique (que je n’ai pas perçue perso et pour laquelle il n’est certes pas aidé ce soir) ou pas. Où serait-il titulaire actuellement hormis à Clermont???
Posté 17 février 2025 - 08:11
Après, il n'a que 20 ans et il est entouré de guignols. Avec un 10 du niveau de Plummer, ça va sûrement l'aider, mais pour l'instant il faut bosser.
- jm12 aime ceci
Posté 17 février 2025 - 09:29
Posté 17 février 2025 - 09:47
Jauneau était dans une bonne dynamique ce soir mais l'équipe n'a pas suivi, et je parle pas de nos 10 qui sont catastrophiques.
Il va quand même falloir qu'on trouve de l'amélioration dans notre jeu de façon plus durable car sinon il risque d'en avoir marre et de faire comme notre ami Penaud...
Il est bien esseulé derrière et vraiment pas aider.
On ferait bien de se bouger le fion pour le prolonger très vite....je dis ça je dis rien , mais faudra pas pleurnicher ensuite !
Le niveau de Plummer? Moi je le connais pas, et comme je me suis fais avoir avec le niveau de Simone, on va attendre de voir ce que ça donne une fois encore tout miser sur le seul Plummer me semble être trop ambitieux !
+1 pour le moment on ne sait rien....le pb c 'est surtout que tu n 'as à priori pas de second 10 pour tourner à un poste hyper stratégique comme assurance tous risques...c 'est du n 'importe quoi et j 'assume totalement mes propos et tant mieux si je me plante , pour le Club !
Posté 17 février 2025 - 10:35
Mais il sortait de bonnes prestations en décembre et janvier donc on va dire que c'était un jour sans face à une équipe B qui gagnerait une finale de Top14 face à la moitié des clubs du championnat.
Posté 17 février 2025 - 13:05
En fait je vois le même problème avec Jauneau que celui qu'a Belleau (attention je ne compare ni le niveau ni le potentiel des deux), dans le sens où les 2 ont malgré tout des qualités, mais pas dans ce qu'on attend prioritairement à leur poste.
Belleau, on l'a assez dit, bon voire très bon défenseur, attaque plutôt bien la ligne. Mais dans tout ce qu'on attend prioritairement d'un 10 : qualité et longueur au pied, technique, animation du jeu il est au minimum très moyen, au pire très faible.
Jauneau c'est un peu pareil : excellent défenseur, gratteur correct, bon dans le duel, rapide, rapport poids/puissance assez élevé. Mais il a quand même pour le moment (avec grosse marge de progression, ce qui le différencie de l'exemple du dessus) des lacunes dans tout ce qu'on demande prioritairement à un 9 : choix des zones de jeu, dicter le tempo du match, jeu au pied de pression et/ou de sortie de camp, qualité de passe parfois aléatoire (un peu moins ces derniers temps)...
Ca m'embête quand même pas mal. Mais il est encore très jeune et clairement pas aidé non plus par son 10 et la mise en place tactique inexistante.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users