Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
2261 replies to this topic

#2221 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,755 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 08:28 AM

Dans 15 jours, le Midol fait un article sur les 8 qui vont activer le marché. Puis 15 j plus tard sur les piliers droits, etc etc.
Much ado about nothing, dirait BB.
Tous nos joueurs en fdc sont susceptibles de partir. Ceux des autres clubs aussi, d'ailleurs.

Et pire, il me semble même que l'UBB a été chercher Lucu en proD2 à l'époque...
  • InASMWeTrust likes this

#2222 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 09:47 AM

Oui on envoit aussi Serin de retour à l'UBB dans la presse mais le Marty vient de démentir disant qu'ils comptaient encore sur Lucus quelques saisons et qu'ils pouvaient pas accumuler 2 joueurs de ce type...
Bref, on verra en temps voulu, ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau.
Deja si on a Seunes et Plummer à l'ouverture et que ça cole, Jauneau aura surement envi de poursuivre.
A mon avis, ca dependra de la dynamique du début de saison pro.
Son choix doit pas etre fixé encore.
A l'équipe de faire une bonne saison avec un jeux plus complet.

• Murena and jm12 like this

#2223 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 10:00 AM

Oui on envoit aussi Serin de retour à l'UBB dans la presse mais le Marty vient de démentir disant qu'ils comptaient encore sur Lucus quelques saisons et qu'ils pouvaient pas accumuler 2 joueurs de ce type...
Bref, on verra en temps voulu, ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau.
Deja si on a Seunes et Plummer à l'ouverture et que ça cole, Jauneau aura surement envi de poursuivre.
A mon avis, ca dependra de la dynamique du début de saison pro.
Son choix doit pas etre fixé encore.
A l'équipe de faire une bonne saison avec un jeux plus complet.

+1   je pense exactement comme toi ...les cartes à abattre on les aura en mains si tant est que le collectif  tourne  bien avec ces nouvelles recrues pas bling- bling mais , peut-être collectivement bien ciblées pour construire un groupe équilibré !

Clair que BJ ne peut pas s'enterrer sportivement à Clermont vues ses ambitions légitimes et son âge à l 'heure des choix !

Voilà déjà reste à trouver du jeu au pied long et minima deux buteurs crédibles et de loin à la base , un tracteur nettoyeur en 5 si possible , et faire émerger deux /trois leaders dont nous sommes orphelins à mon sens .....Marchand du Stade avoue qu'ils possèdent un leader par ligne dans l 'équipe !

#2224 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 10:04 AM

+1   je pense exactement comme toi ...les cartes à abattre on les aura en mains si tant est que le collectif  tourne  bien avec ces nouvelles recrues pas bling- bling mais , peut-être collectivement bien ciblées pour construire un groupe équilibré !

Clair que BJ ne peut pas s'enterrer sportivement à Clermont vues ses ambitions légitimes et son âge à l 'heure des choix !

Voilà déjà reste à trouver du jeu au pied long et minima deux buteurs crédibles et de loin à la base , un tracteur nettoyeur en 5 si possible , et faire émerger deux /trois leaders dont nous sommes orphelins à mon sens .....Marchand du Stade avoue qu'ils possèdent un leader par ligne dans l 'équipe !

Si on signe vraiment Ugo Seunes, il nous restera plus qu'un 5 à trouver et je trouverai le groupe assez complet pour la saison prochaine.
J'espere vraiemnt que ça va se faire car c'est plus enthousiasmant que Raffy qui a un profil qui a l'air un peu ennuyant dans le jeux..

• lecoon, Murena, jm12 and 1 other like this

#2225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 10:26 AM

Si on signe vraiment Ugo Seunes, il nous restera plus qu'un 5 à trouver et je trouverai le groupe assez complet pour la saison prochaine.
J'espere vraiemnt que ça va se faire car c'est plus enthousiasmant que Raffy qui a un profil qui a l'air un peu ennuyant dans le jeux..

Raffy , j 'ai exprimé mon ressenti sur ce jeune joueur et jiff qui ne m 'a pas enthousiasmé plus que ça , avec à mon sens une faiblesse en défense sur l 'homme ....de ce que j 'ai vu , mais bon il est jeune , ça peut évoluer !

Seunes malgré un physique un peu frêle  , coche pas mal de cases avec un jeu au pied très bon , excellent buteur même de loin ,  , bon animateur , moins parfait en défense aussi et en 15 pas tjrs  impérial sur les ballons hauts à la lutte mais globalement c 'est intéressant jeune 26 ans encore ,polyvalent 10-15  ( intéressant ça aussi !) jiff...........A voir !  Perso : je  le signe !

Des JIFF 10 sur la marché, complet ,voir polyvalent ,au jeu au pied long, et buteur performant de loin , ça ne court plus ou pas les rues à ce jour !  Donc :  :perplexe:

• gateau03 likes this

#2226 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 10:50 AM

Raffy , j 'ai exprimé mon ressenti sur ce jeune joueur et jiff qui ne m 'a pas enthousiasmé plus que ça , avec à mon sens une faiblesse en défense sur l 'homme ....de ce que j 'ai vu , mais bon il est jeune , ça peut évoluer !

Seunes malgré un physique un peu frêle  , coche pas mal de cases avec un jeu au pied très bon , excellent buteur même de loin ,  , bon animateur , moins parfait en défense aussi et en 15 pas tjrs  impérial sur les ballons hauts à la lutte mais globalement c 'est intéressant jeune 26 ans encore ,polyvalent 10-15  ( intéressant ça aussi !) jiff...........A voir !  Perso : je  le signe !

Des JIFF 10 sur la marché, complet ,voir polyvalent ,au jeu au pied long, et buteur performant de loin , ça ne court plus ou pas les rues à ce jour !  Donc :  :perplexe:

Il n'a que 24 ans, il aura 25 en novembre.

• jm12 and auvergnatdesusa like this

#2227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 07:25 AM

Il n'a que 24 ans, il aura 25 en novembre.

Encore mieux !  Merci d'avoir rectifié !

Seumes ? Est ce un délire du forum , ou réellement une approche de ce joueur fort intéressant qui doit avoir un ficelage du Stade Aurillacois sauf peut-être en cas de descente ce qui à ce jour est une possibilité !

Donc si Aurillac se sauve ce sera compliqué de le pêcher sauf volonté du joueur et un petit passage oblige en caisse....Peut-être que ça fait partie des fameuses opportunités ?  Si on croit, en ce profil,  pour moi hyper intéressant pourquoi ne pas se positionner carrément avant que d'autres sirènes ne se pointent car il y en aura d'évidence !

#2228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,216 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 07:32 AM

Seunes et Raffy ça serait possible ? En remplacement respectivement de Belleau et Giral.

#2229 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 08:28 AM

On avait loupé (de manière surement justifiée) Aucagne et Segonds du coup si on pouvait avoir Seunes je serais très content de cette pioche 

#2230 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 10:19 AM

On avait loupé (de manière surement justifiée) Aucagne et Segonds du coup si on pouvait avoir Seunes je serais très content de cette pioche 

Concernant Segonds, Urios disait plus ou moins ne pas en vouloir (pas notre jeu, quoi). Extrait :

"J. Segonds, il fait partie de ces joueurs qui a un tres long jeu au pied. L'année dernière, je pense qu'il n'est pas etranger a la tres bonne saison du SF, ou le SF l'annee derniere c'etait "conquete occupation et defense", et cette annee il est pas la, et ils ont du mal a trouver le fonctionnement [interrompu par Flamby #2 - "Ils etaient deuxième avec la pire attaque du championnat"]. Exactement. Mais apres, voila, chacun fait bien comme il veut. Donc effectivement, sur ce match, on a souffert la comparaison. On a pas un joueur avec un jeu au pied long,  long et precis, on a pas ce joueur-là. [...] On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. Justement parce qu'on part du principe qu'on a pas ce jeu au pied long.

[...]

Ben euh, les planètes etaient pas alignees pour lui. Il etait en fin de contrat l'annee derniere, nous on avait pas de fin d'contrat c't'annee, donc euh... ca marchait pas. Et puis, JS, que je connais pas d'ailleurs. Moi je l'avais rencontre, il devait avoir 16 ans [...]. Bon a l'epoque, deja, on avait bien vu qu'il avait un gros jeu au pied. Apres moi, je suis pas... dans ce qu'on veut faire a Clermont, c'est pas un joueur qui nous paraissait opportun de faire venir. Mais meme si... les fins de contrat... sa fin de contrat et les notres, ca correspondait pas, alors... donc tu peux pas, ca marche pas quoi. Voila. [...] Je crois que Harry Plummer nous va bien quoi."

• Lima likes this

#2231 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,431 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 10:23 AM

On a pas un joueur avec un jeu au pied long,  long et precis, on a pas ce joueur-là. [...] On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. Justement parce qu'on part du principe qu'on a pas ce jeu au pied long.

Je trouve çà assez hallucinant et ne pas recruter pour faire en sorte que cela change encore plus.

• steph, Eria and Buckaroo like this

#2232 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 10:29 AM

Je trouve çà assez hallucinant et ne pas recruter pour faire en sorte que cela change encore plus.

On a pas le joueur pour du jeu au pied long  -> donc on ne joue pas comme ça -> donc notre stratégie, c'est plutôt d'avoir 50% de chances d'avoir le ballon -> donc notre stratégie, ce n'est pas de jouer avec un pied long -> donc on a pas besoin de ce type de joueur.

CQFD.

C'est pourtant limpide...

• steph and pims like this

#2233 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,431 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 10:34 AM

On a pas le joueur pour du jeu au pied long  -> donc on ne joue pas comme ça -> donc notre stratégie, c'est plutôt d'avoir 50% de chances d'avoir le ballon -> donc notre stratégie, ce n'est pas de jouer avec un pied long -> donc on a pas besoin de ce type de joueur.

CQFD.

et ça ne fonctionne pas...

#2234 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,251 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 11:37 AM

CQFD.

Je n'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai qu'il est brave.
  • Silhouette likes this

#2235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 13:27 PM

CQFD.

Ok on fait quoi des sorties de camp avec des coups de savate de 20 m qui obligent les gars en particulier devant à remonter la gonfle à la main depuis nos 15 m avec les risques de contests de perte de balles ,et surtout tu rinces tes gros qui n 'ont plus de kérosène le dernier 1/4 d'heure où ttes les équipes qui scrutent la vidéo nous attendent avec des banc maousses ! ! ! !
  • ESQ4 and Bougnat et Breton like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users