On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon.
Quelqu'un lui a parlé de la loi de Bernouilli ? De la loi binomiale ?
Remonter 100m de terrain en faisant : ruck, petit train (5m perdus), coup de pied court de 25m, delguy fonce, saute, volleye vers l'arrière (1 chance sur 2, sinon on perd le ballon, 5m perdus s'il volleye le ballon dans notre camp et qu'on le récupère), et on recommence.
Donc on fait 15m à chaque coup de pied. Il faut environ 6 fois ça pour partir de notre ligne et aller à leur ligne. Avec une chance sur deux à chaque fois.
1 chance sur 64 d'arriver à l'en-but d'en face. Et ensuite il faut conclure. Et on est mauvais devant la ligne d'en-but adverse.
Allez les gars, oubliez que vous n'avez aucune chance, foncez. Sur un malentendu, ça peut marcher.
J'espère que c'est de l'esbrouffe de dire que c'est notre stratégie.
J'espère aussi que c'est de l'esbrouffe de justifier qu'on n'a pas besoin de joueur avec long jeu au pied car on n'a pas de joueur avec long jeu au pied.
J'ai du mal avec cette approche qui ne tient pas compte des données.