Oui
Dupont est à Castres de 2014 à 2017 et Urios de 2015 à 2019
Merci, donc, il ne lui reste plus qu à faire de Jauneau le nouveau Dupont
Posted 28 April 2023 - 14:53 PM
Oui
Dupont est à Castres de 2014 à 2017 et Urios de 2015 à 2019
Merci, donc, il ne lui reste plus qu à faire de Jauneau le nouveau Dupont
Posted 28 April 2023 - 15:03 PM
Reste plus qu'à trouver un ouvreur à la hauteur de son talent.
Posted 28 April 2023 - 15:09 PM
Aujourd'hui, avec cette prolongation, c'est Noël
Il ne reste plus qu'à lui trouver un 10 de son niveau.
Posted 28 April 2023 - 16:09 PM
Mouais... on va dire ça... je suis pas sûr qu'avec Gibbes tout se serai passé pareil sur ce coup là...
Merci Monsieur Urios et Monsieur Guillon !
c'était du second degré hein..... au cas où
Posted 28 April 2023 - 19:01 PM
Merci Gamin !!
Posted 28 April 2023 - 19:07 PM
Je me posais une question, oui oui j en suis encore capable, est ce qu Urios a entrainé Dupont à Castres ?
Oui
Dupont est à Castres de 2014 à 2017 et Urios de 2015 à 2019
Posted 28 April 2023 - 22:11 PM
Quelqu’un aurait il l’article de LM ou jauneau est interviewé sur sa prolongation ?
merci beaucoup
Posted 29 April 2023 - 04:40 AM
Quelqu’un aurait il l’article de LM ou jauneau est interviewé sur sa prolongation ?
merci beaucoup
Originaire d’Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), le jeune Béarnais de Clermont sera encore sous contrat Espoir jusqu’en 2025. Sa prolongation, officialisée ce vendredi, lui ouvre aussi les portes d’un premier contrat pro en suivant, jusqu’en juin 2026.
Baptiste Jauneau explique pour La Montagne, les motivations qui l’ont poussé à prolonger son début de carrière à l’ASM.
La décision de poursuivre votre carrière à Clermont, au-delà de votre premier contrat (juin 2024), a-t-elle été difficile à prendre ?
Non, pour moi prolonger à l’ASM était naturel. Je commence à jouer un peu plus, Christophe (Urios) me fait de plus en plus confiance et je pense avoir un petit peu progressé depuis mes débuts. C’est à Clermont que je dois tout cela, c’est donc normal de rester ici.
Vous êtes reconnaissant du club qui vous a lancé dans l’élite ?
En quelque sorte oui. Et puis, je me sens bien ici, tout simplement. Je ne vois pas pourquoi j’irai voir ailleurs. Même si le club n’est pas là où il devrait être, je pense que l’on va réussir à redresser la barre.
Vous avez donc confiance en l’avenir avec l’ASM ?
J’ai confiance dans le projet, sinon je n’aurais pas prolongé. L’an dernier déjà, avec Jono (Gibbes) et Xavier (Sadourny), maintenant avec Christophe (Urios), le projet est le même, il est de remettre l’ASM à sa place sur l’échiquier du rugby français, le plus vite possible.
Vous adhérez aussi au discours du coach ?
Avec Christophe (Urios), ça se passe très bien et il m’a donné du temps de jeu. Ici, à Clermont, j’ai déjà avancé, je ne voulais pas repartir à zéro ailleurs.
« Je ne suis pas un mec à prendre le boulard »Aviez-vous d’autres sollicitations ?
Non, pas du tout. Un joueur ou un club n’ont pas le droit d’être en contact avant la dernière année de contrat. Donc, non, aucun club ne s’est manifesté.
Le départ de joueurs cadres (Penaud, Iturria…), après ceux de Parra et Lopez la saison dernière, ne vous a-t-il pas fait réfléchir ?
Oui, tu réfléchis, mais je me suis dit que c’était une page de plus qui se tournait. Aux jeunes et aux autres de prendre la place.
Comment vivez-vous votre notoriété naissante ?
Je gère du mieux possible sans me prendre la tête. Je ne suis pas un mec à prendre le boulard et il y a autour de moi des gens pour me remettre les pieds sur terre si nécessaire. J’ai été élevé comme ça, dans l’humilité.
Le coach (Urios) mise sur vous comme futur leader, êtes-vous prêt à endosser ce costume que tenait par exemple un Morgan Parra à l’ASM ?
Morgan était plus qu’un leader. Franchement, je ne me vois pas tenir ce même rôle. Après, avoir plus de leadership, j’y travaille, je sais que c’est un de mes défauts. Certains de mes partenaires m’y aident.
Vous n’avez que 19 ans, vous prolongez jusqu’en 2026 avec un bel avenir devant vous, pensiez-vous que la roue tournerait aussi vite en votre faveur ?
Non, pas du tout. La saison dernière déjà, je ne devais pas m’entraîner aussi souvent avec les pros. Les blessures de Séb (Bézy) et Morgan (Parra) ont accéléré les choses. Jamais j’aurais imaginé que ça tourne aussi vite même si c’est ce que je cherchais en venant ici. J’ai aussi des objectifs de carrière et je sais où je veux aller.
Posted 29 April 2023 - 05:55 AM
Bien ! le moins que l 'on puisse dire c 'est qu'il a la tête bien vissée sur les épaules et déjà une maturité que l 'on devinait !
Elevé dans "l 'humilité " mot usité deux fois dans l 'intervieuw....je n 'en dis pas plus et surtout pas en superlatif , mais ça me dit qqchose ce terme : humilité !
Posted 29 April 2023 - 06:47 AM
Bien ! le moins que l 'on puisse dire c 'est qu'il a la tête bien vissée sur les épaules et déjà une maturité que l 'on devinait !
Elevé dans "l 'humilité " mot usité deux fois dans l 'intervieuw....je n 'en dis pas plus et surtout pas en superlatif , mais ça me dit qqchose ce terme : humilité !
Posted 29 April 2023 - 07:21 AM
À 19 ans, alors que se profile pour lui une (très) belle carrière de demi de mêlée, Baptiste Jauneau a décidé de sengager sur le long terme avec lASM.
Originaire dOgeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), le jeune Béarnais de Clermont sera encore sous contrat Espoir jusquen 2025. Sa prolongation, officialisée ce vendredi, lui ouvre aussi les portes dun premier contrat pro en suivant, jusquen juin 2026.
Baptiste Jauneau explique pour La Montagne, les motivations qui lont poussé à prolonger son début de carrière à lASM.
La décision de poursuivre votre carrière à Clermont, au-delà de votre premier contrat (juin 2024), a-t-elle été difficile à prendre ?
Non, pour moi prolonger à lASM était naturel. Je commence à jouer un peu plus, Christophe (Urios) me fait de plus en plus confiance et je pense avoir un petit peu progressé depuis mes débuts. Cest à Clermont que je dois tout cela, cest donc normal de rester ici.
Vous êtes reconnaissant du club qui vous a lancé dans lélite ?
En quelque sorte oui. Et puis, je me sens bien ici, tout simplement. Je ne vois pas pourquoi jirai voir ailleurs. Même si le club nest pas là où il devrait être, je pense que lon va réussir à redresser la barre.
Vous avez donc confiance en lavenir avec lASM ?
Jai confiance dans le projet, sinon je naurais pas prolongé. Lan dernier déjà, avec Jono (Gibbes) et Xavier (Sadourny), maintenant avec Christophe (Urios), le projet est le même, il est de remettre lASM à sa place sur léchiquier du rugby français, le plus vite possible.
Vous adhérez aussi au discours du coach ?
Avec Christophe (Urios), ça se passe très bien et il ma donné du temps de jeu. Ici, à Clermont, jai déjà avancé, je ne voulais pas repartir à zéro ailleurs.
« Je ne suis pas un mec à prendre le boulard »
Aviez-vous dautres sollicitations ?
Non, pas du tout. Un joueur ou un club nont pas le droit dêtre en contact avant la dernière année de contrat. Donc, non, aucun club ne sest manifesté.
Le départ de joueurs cadres (Penaud, Iturria), après ceux de Parra et Lopez la saison dernière, ne vous a-t-il pas fait réfléchir ?
Oui, tu réfléchis, mais je me suis dit que cétait une page de plus qui se tournait. Aux jeunes et aux autres de prendre la place.
Comment vivez-vous votre notoriété naissante ?
Je gère du mieux possible sans me prendre la tête. Je ne suis pas un mec à prendre le boulard et il y a autour de moi des gens pour me remettre les pieds sur terre si nécessaire. Jai été élevé comme ça, dans lhumilité.
Le coach (Urios) mise sur vous comme futur leader, êtes-vous prêt à endosser ce costume que tenait par exemple un Morgan Parra à lASM ?
Morgan était plus quun leader. Franchement, je ne me vois pas tenir ce même rôle. Après, avoir plus de leadership, jy travaille, je sais que cest un de mes défauts. Certains de mes partenaires my aident.
Vous navez que 19 ans, vous prolongez jusquen 2026 avec un bel avenir devant vous, pensiez-vous que la roue tournerait aussi vite en votre faveur ?
Non, pas du tout. La saison dernière déjà, je ne devais pas mentraîner aussi souvent avec les pros. Les blessures de Séb (Bézy) et Morgan (Parra) ont accéléré les choses. Jamais jaurais imaginé que ça tourne aussi vite même si cest ce que je cherchais en venant ici. Jai aussi des objectifs de carrière et je sais où je veux aller.
Posted 29 April 2023 - 07:54 AM
Dehors !! Dehors !!
Posted 29 April 2023 - 08:11 AM
Il a l'air bien dans sa tête et dans ses crampons ce jeune homme.
J'espère et pense qu'il arrivera à nous faire remonter la pente vers les sommets.
Posted 29 April 2023 - 09:05 AM
Bravo pour cette prolongation, nos résultat dans les 2 ans qui viennent conditionneront la suite de sa carrière chez nous.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users