Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2261 réponses à ce sujet

#1111 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 15:38

6 semaines
Si on lui avait donné des vacances déjà… ça aurait peut-être pas empêché la blessure mais limitée la casse

pas convaincu quand même vu le fait de jeu.

Par contre ça aurait peut-être permis de le voir jouer avec plus de plaisir qu'il ne semble en avoir pris sur le match 1/3 qu'il a joué (ce qui me semble bien normal soit dit en passant)

#1112 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 15:44

Pas plus mal pour lui! Qu'il se repose

#1113 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 août 2023 - 16:21

Des vacances sans blessure ça aurait été mieux. Pour son physique ça va faire du bien, le mental pas sûr…
En espérant qu’on lui laisse une semaine ou deux de vacances en pleine possession de ses moyen.
  • Lavande50 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1114 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 17:23

Des vacances sans blessure ça aurait été mieux. Pour son physique ça va faire du bien, le mental pas sûr
En espérant quon lui laisse une semaine ou deux de vacances en pleine possession de ses moyen.

Dans tous tes postes tu laisses entendre qu'il est épuisé, à bout, c'est le club qui l'a forcer à reprendre après la cdm u20 ? Il n'a pas eu son mot à dire ?

#1115 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 août 2023 - 20:38

Dans tous tes postes tu laisses entendre qu'il est épuisé, à bout, c'est le club qui l'a forcer à reprendre après la cdm u20 ? Il n'a pas eu son mot à dire ?

Oui, il y a eu un petit "malentendu" avec le club et surtout le staff. Ce qui fait qu'il est revenu à l'entraînement 1 semaine après la finale u20, est n'a eu du coup que 2 semaines de coupures (1 avant et 1 après la CDM u20). Contre 6 pour les autres joueurs de l'effectif, qui ont plus l'habitude que lui des saisons à rallonge. Sachant que ces semaines de coupures n'étaient pas des semaines de vraies vacances. Et qu'avec cette blessure cela ne sera pas non plus de réelles vacances pendant la coupe du monde.

Je dis "malentendu" entre le joueur et le staff pour rester politiquement correct. J'espère que l'on va apprendre de nos erreurs. Les joueurs ont besoins de réelles vacances pour se régénérer et revenir avec l'envie de jouer.

• jm12 et Patator aiment ceci

#1116 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 20:39

Mouais je me réjouis pas trop de sa blessure, ça me semble un peu égoïste de penser que c'est une bonne chose que ça tombe maintenant car l'ASM ne va pas jouer beaucoup de matchs.
C'est le pire moment pour lui. Ca tombe pile au moment où il aurait du pouvoir profiter de ses vacances, donc de toute façon la régénération physique et mentale, il l'aurait eu...

Apres voilà, c'est un fait de jeux, tjrs rageant, la faute à pas de chance et quand meme d'un Usapiste qui le cible apres le coup de sifflet de l'arbitre...

J'espere juste qu'en voyant que l'équipe tourne très bien sans lui, ça lui redonnera l'envie de rentrer dans la concurrence pour regagner sa place. Bezy a fait un très bon match d'un niveau qu'on avait pas vu depuis longtemps. Pour que Jauneau s'épanouisse, il va falloir que notre équipe rejoue au rugby et qu'il s'intègre dans un collectif qui fonctionne sans lui et n'a pas besoin de lui. Ca lui enlèvera la pression qu'il ressent.

Je pense que c'est possible car certaines recrues j'ai l'impression vont tirer ce groupe vers le haut et il se pourrait que des joueurs qui régressaient depuis plusieurs années dans ce club montre enfin autre chose.

Le match contre LR est ultra important dans la tete pour tout le monde..

• Frédéric58, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1117 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 août 2023 - 20:43

Mouais je me réjouis pas trop de sa blessure, ça me semble un peu égoïste de penser que c'est une bonne chose que ça tombe maintenant car l'ASM ne va pas jouer beaucoup de matchs.
C'est le pire moment pour lui. Ca tombe pile au moment où il aurait du pouvoir profiter de ses vacances, donc de toute façon la régénération physique et mentale, il l'aurait eu...

Apres voilà, c'est un fait de jeux, tjrs rageant, la faute à pas de chance et quand meme d'un Usapiste qui le cible apres le coup de sifflet de l'arbitre...

J'espere juste qu'en voyant que l'équipe tourne très bien sans lui, ça lui redonnera l'envie de rentrer dans la concurrence pour regagner sa place. Bezy a fait un très bon match d'un niveau qu'on avait pas vu depuis longtemps. Pour que Jauneau s'épanouisse, il va falloir que notre équipe rejoue au rugby et qu'il s'intègre dans un collectif qui fonctionne sans lui et n'a pas besoin de lui. Ca lui enlèvera la pression qu'il ressent.

Je pense que c'est possible car certaines recrues j'ai l'impression vont tirer ce groupe vers le haut et il se pourrait que des joueurs qui régressaient depuis plusieurs années dans ce club montre enfin autre chose.

Le match contre LR est ultra important dans la tete pour tout le monde..

Entièrement d'accord !

Dommage pour ses vacances. Pas sûr que pour son moral cette blessure soit très bénéfique.

Si Bezy revient à un bon cela ne pourra être que positif. Pour Jauneau, Bezy, le groupe, le club, etc...

#1118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 20:54

6 semaines
Si on lui avait donné des vacances déjà… ça aurait peut-être pas empêché la blessure mais limitée la casse
Pile poil pendant ses vacances, qu’il n’avait pas eu plus tôt…
J’espère qu’il aura 1 ou 2 semaines supplémentaires de VRAI vacances pour pouvoir se régénérer réellement

Ce genre de blessure tu peux te la faire pendant des vacances en glissant dans les escaliers de la piscine B)

#1119 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 20:54

Ça reste une entorse de la cheville... ne dramatisons pas et ça arrive malgré tout au bon moment avec la coupure Cdm.

En revanche il est revenu bien trop tôt ça c sur !

• jm12 aime ceci

#1120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 20:56

Oui, il y a eu un petit "malentendu" avec le club et surtout le staff. Ce qui fait qu'il est revenu à l'entraînement 1 semaine après la finale u20, est n'a eu du coup que 2 semaines de coupures (1 avant et 1 après la CDM u20). Contre 6 pour les autres joueurs de l'effectif, qui ont plus l'habitude que lui des saisons à rallonge. Sachant que ces semaines de coupures n'étaient pas des semaines de vraies vacances. Et qu'avec cette blessure cela ne sera pas non plus de réelles vacances pendant la coupe du monde.

Je dis "malentendu" entre le joueur et le staff pour rester politiquement correct. J'espère que l'on va apprendre de nos erreurs. Les joueurs ont besoins de réelles vacances pour se régénérer et revenir avec l'envie de jouer.

A mon avis le staff a du penser, on a trois matchs a jouer pour bien lancer la saison, on a besoin de toutes les forces disponibles et après 2 mois pour faire reposer le jeune.

Bon la pas de chance, heureusement c'est une blessure chiante mais pas grave, il n a pas fait une Ntamak c'est déjà ça !!

#1121 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 août 2023 - 21:12

Ça reste une entorse de la chevilledramatisons pas et ça arrive malgré au bon moment avec la coupure Cdm.
En revanche il est revenu bien trop tôt ça c sur !

A mon avis le staff a du penser, on a trois matchs a jouer pour bien lancer la saison, on a besoin de toutes les forces disponibles et après 2 mois pour faire reposer le jeune.

Bon la pas de chance, heureusement c'est une blessure chiante mais pas grave, il n a pas fait une Ntamak c'est déjà ça !!

Oui oui on est d'accord.

Au delà de la blessure, c'est la gestion du joueur par le staff, et ce "malentendu" entre les deux parties qui pose question. Cela se voyait que sur le terrain il n'était pas lui même. Peut-être pas assez accompagné par le staff pour tout gérer...

#1122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 21:14

Oui oui on est d'accord.

Au delà de la blessure, c'est la gestion du joueur par le staff, et ce "malentendu" entre les deux parties qui pose question. Cela se voyait que sur le terrain il n'était pas lui même. Peut-être pas assez accompagné par le staff pour tout gérer...

C'est clair que sur les 2 derniers matchs il n était pas a son niveau habituel. A Oyo quand il est sorti on la vu assez agacé

#1123 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 août 2023 - 21:18

C'est clair que sur les 2 derniers matchs il n était pas a son niveau habituel. A Oyo quand il est sorti on la vu assez agacé

Je pense que ce "malentendu" a fait qu'il n'avait pas la même envie.

+ une fraicheur physique et mentale quasi inexistante

+ la pression d'être le n°1 qu'il n'avait pas avant

+ le vice-capitanat

+ le fait qu'il était attendu par les adversaire

+ la pression médiatique

+ le jeu de l'ASM qui est différent de celui des u20

Bref beaucoup de facteur qui font qu'il n'était pas à son niveau.

Mais des vacances plus tôt pour lui permettre de réellement couper et recharger les batteries n'auraient pas fait de mal. (la blessure c'est malheureux mais anecdotique)

• RCV06 aime ceci

#1124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 21:22

+ le vice-capitanat

+ la pression médiatique

Mais des vacances plus tôt pour lui permettre de réellement couper et recharger les batteries n'auraient pas fait de mal. (la blessure c'est malheureux mais anecdotique)

Je suis pas sur que ce sois une bonne chose, à moins que le rôle ne soit pas trop lourd

#1125 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 904 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 21:28

+ le vice-capitanat
+ la pression médiatique

T'es beaucoup mieux placé que moi concernant Jauneau... Mais j'ai pas le sentiment qu'il n'avait pas d'envie mais c'est plutôt la fatigue mentale/physique qui a peut-être occasioné quelques erreurs dans ses choix. Contre Oyo toute l'équipe est passé à travers, contre l'USAP il me semblait mieux. D'ailleurs sur l'action ou il se blesse il fait preuve d'une belle envie.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users