Début des paris CCUP
(à la suite du classement des Bonus Automne dont Tikibadze est largement en tête, pour quelques jours encore…)
Ouvert à tous ceux qui jouent régulièrement et à tous ceux qui le souhaitent
Le mieux est quand même de jouer pour la 1ère journée et pas à partir de la dernière...
Scores possibles sur la Coupe d’Europe, ce sont les points au classement marqués par chaque équipe sur le match (Bonus offensif à 4 essais, Bonus défensif si écart maxi de -7 pts)
4-0 / 0-4 (aucun bonus)
4-1 / 1-4 (bonus défensif OU offensif pour le perdant)
4-2 / 2-4 (bonus défensif ET offensif pour le perdant)
5-0 / 0-5 (bonus offensif pour le gagnant)
5-1 / 1-5 (bonus offensif pour le gagnant, bonus défensif OU offensif pour le perdant)
5-2 / 2-5 (bonus offensif pour le gagnant, bonus défensif ET offensif pour le perdant)
Donc il faut anticiper les scores fleuves ou très offensifs où le perdant va chercher à marquer 4 essais pour avoir un point (ça arrive souvent en CCUP où les équipes vont beaucoup jouer les pénalités en touche dès le début du match)
Et pour les cas de matchs nul, c’est un peu la foire (d'où ma proposition un peu plus loin) :
2-2
3-2 / 2-3
3-3
Je propose de comptabiliser les points comme ceci :
- 5 Points par match si score exact par rapport au score du match (Donc potentiellement 60 points en jeu par journée : 12 matchs * 5 Points)
- 4 Points par match si écart de 1 point sur le score réel (4-0 <> 5-0, 5-1 <> 5-2, etc…)
- 3 Points par match si écart de 2 points sur le score réel (4-0 <> 5-1, 4-1 <> 5-2, 4-0<>4-2, 4-2<>5-1)
- 2 Points par match si écart de 3 points sur le score réel (4-0 <> 5-2)
- 0 Point si perdant (pas de 1 point, ceci pour faire une différence significative entre un match perdu et gagné)
Ensuite pour le cas des matchs nuls je propose à chacun de jouer 2 Jokers match nul sur les 2 matchs qu’il souhaite parmi les 12 matchs (je donnerais l’exemple ci-après).
- S’il y a réellement le nul sur un match ou vous avez mis le Joker, vous gagner 5 points.
- Si l’écart au score final entre les 2 équipes est de moins de 3 points (exemple 29 à 26 donc un score serré), vous gagnez 2 points de plus
- Si vous n’aviez pas le bon vainqueur ça fait donc seulement 2 points
- Si vous aviez le bon vainqueur ça fait vos points (2 à 5) + 2 points bonus soit possibilité de faire 7 points
HORAIRES de la 1ERE JOURNEE (attention, il se peut que les horaires ne soient pas tous à l’heure française, j'ai vérifié, mais...)
Les compos d’équipes sont données le vendredi 13h00 il me semble
Si retard d'un parieur, je ne compterais que les matchs se jouant après l'horaire du pari (si modification de votre pari après l'avoir déposé, merci d'inscrire la notification "Modifiée à HH:MM")
Vendredi 21:00 BeIN Sport NORTHAMPTON RACING PARIS
Samedi 14:00 BeIN Sport CARDIFF TOULOUSE
Samedi 16:15 France 2 BORDEAUX LEICESTER
Samedi 16:15 BeIN Sport LEINSTER BATH
Samedi 18:30 BeIN Sport CLERMONT ULSTER
Samedi 18:30 BeIN Sport BRISTOL SCARLETS
Samedi 21:00 BeIN Sport EXETER MONTPELLIER
Dimanche 14:00 BeIN Sport CONNATCH STADE FRANCAIS
Dimanche 14:00 BeIN Sport OSPREYS SALE
Dimanche 16:15 France 2 LA ROCHELLE GLASGOW
Dimanche 16:15 BeIN Sport WASPS MUNSTER
Dimanche 18:30 BeIN Sport CASTRES HARLEQUINS
PRECISION : si un match ne se dispute pas pour Forfait d'une équipe, il ne sera pas comptabilisé dans le classement
Même si le score de 5-0 est attribué à l'autre équipe dans le classement de l'EPCR, pour nous le match ne comptera pas
Edited by xdderf63, 08 December 2021 - 16:04 PM.
BRISTOL - SCARLETS annulé