Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2297 replies to this topic

#211 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,947 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 August 2022 - 21:35 PM

Bin j'critque pas, j'dis que ça me fera tout drole quand je regarderai l'ASM  :crying:
On sait que certains joueurs bougent entre les clubs, mais ces deux semblaient voués à rester là jusqu'à la retraite et meme changer de statut pour une reconversion dans le meme club.

Ben, leur retraite n'était pas loin non plus. Ils auraient fait l'année de trop à l'ASM. Ils ont été énorme, l'âme et les tauliers. Mais c'est bien et classe de laisser la place aux plus jeunes.
  • InASMWeTrust likes this

#212 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2022 - 06:57 AM

Article sur lui dans LM :

ASM Clermont : Anthony Belleau, un rôle à assumer
Anthony Belleau devra trouver sa place dans l'effectif clermontois cette saison.

A huit jours de la reprise du Top 14, l’ASM dispute ce soir, à Issoire son deuxième match de préparation contre Bordeaux. Avec Anthony Belleau à l'ouverture.

Anthony Belleau débutera la rencontre, à Issoire, ce vendredi soir contre Bordeaux. Comme la semaine dernière à Toulon. Le demi d’ouverture, âgé de 26 ans et arrivé du RCT justement cet été, semble avoir les faveurs du staff en ce tout début de saison. Avec Jules Plisson, il devra assurer la succession de Camille Lopez.

1 - Le match de ce vendredi soir contre l’UBB

Titulaire la semaine dernière, face à son ancien club, Anthony Belleau a livré une copie prometteuse derrière un pack qui en première période a alimenté généreusement la charnière en munitions de qualité. 

« Ce match à Toulon a montré que nous disposions d’une bonne base de travail avec un contenu intéressant même s’il faut relativiser la portée de ces matchs amicaux », tempère le demi d’ouverture qui débutera encore ce vendredi soir.

« Nous avons à cœur de valider la préparation où un nouveau groupe s’est restructuré en travaillant dans la difficulté. Il s’agit de remettre ça contre l’UBB » ajoute Anthony Belleau qui sera associé cette fois à Sébastien Bézy à la mêlée avec Simone et Ezéala au centre.

2 - Un succession à gérer

Anthony Belleau sait que succéder à Camille Lopez, qui a marqué le club ces dernières saisons, engendrera forcément son lot de comparaisons et de pression. Il va devoir surtout assumer le rôle de leader dans le jeu clermontois.

« En charnière, nous sommes un peu les garants du projet de jeu que le club veut mettre en place », avance l’intéressé qui reconnaît toutefois ne pas être d’un naturel très expansif.  « Mais à mon poste, je suis forcément appelé à prendre la parole sur le terrain, à me connecter avec les coéquipiers, à faire passer les messages. J’ai eu la chance d’évoluer avec de très grands et de très bons joueurs. Je sais que cela demande beaucoup de communication ».

3 - La concurrence avec Jules Plisson

A Toulon, Anthony Belleau a fini dans l’ombre de Louis Carbonnel. A Clermont, il sera en concurrence avec Jules Plisson qui vient lui aussi essayer de retrouver de la lumière.

« Cela fait partie du jeu. Le championnat est tellement serré. Des blessures peuvent survenir aussi. Il est devenu normal et logique d’avoir des groupes étoffés. C’est tant mieux pour générer de l’énergie et de la concurrence au sein du groupe.
Je connaissais déjà Jules pour s’être côtoyé en équipe de France. On a beaucoup à apprendre l’un de l’autre. C’est bien d’avoir un joueur avec son expérience pour les entraînements et en matchs aussi ».

4 - L’équipe de France : c’est loin, trop loin ? La dernière sélection de Belleau en équipe de France remonte au 10 mars 2019 (contre l’Irlande). Il n’a pas tiré un trait définitif dessus mais il sait qu’il (re)part de loin.  « Avant de recommencer à en parler, reconnait-il, il faut remettre les choses dans l’ordre. Je sors d’une période de deux-trois ans délicate avec la pandémie, ma blessure (rupture d’un ligament croisé au genou, en septembre 2020). Pour moi, il s’agit de recommencer tambours battant avec l’ASM. On verra par la suite ».

Didier Cros

• Silhouette, Mammoth, ZACH and 3 others like this

#213 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2022 - 12:27 PM

Il a été auteur à Issoire dune prestation correcte, sans grosse folie.

A sa décharge, il a évolué derrière un pack plutôt dominé où les munitions furent rares.

On sait qu'il a du talent, il faudra le revoir dans un match où l'on maitrise mieux notre sujet.

#214 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 01 September 2022 - 16:17 PM

Il a été auteur à Issoire dune prestation correcte, sans grosse folie.

A sa décharge, il a évolué derrière un pack plutôt dominé où les munitions furent rares.

On sait qu'il a du talent, il faudra le revoir dans un match où l'on maitrise mieux notre sujet.

Belle longueur au pied, j'ai trouvé.

#215 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 11:30 AM

Je ne suis pas un grand fan de Belleau pour linstant. Espérons quil ouvre la voie à notre équipe ce we.

#216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 16:56 PM

Il a tout à prouver mais il est là pour ça.

#217 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2022 - 15:20 PM

Il a tout à prouver mais il est là pour ça.

Il a déjà prouvé pas mal, il me semble !

#218 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 06:44 AM

Je l'ai trouvé très correct hier. Rater des pénalités ça arrive

Dans le rare jeu proposé il a été a la hauteur et en défense comme sur les ballons hauts également
  • Binche63, gateau03 and Lavande50 like this

#219 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 06:54 AM

Et il me semble que c'est lui qui fait la très belle action décisive envoyant Ezeala marquer

• Binche63, gateau03 and Lavande50 like this

#220 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,666 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 07:24 AM

Pour moi Belleau a fait un match correct
  • Binche63, darius63, gateau03 and 2 others like this

#221 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 11:01 AM

L'une des rares satisfaction du match je trouve..

#222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 13:09 PM

Vous le savez qu'une charnière fait du bien meilleur boulot quand son pack n'est pas dominé ? 

• gateau03 and Bougnat et Breton like this

#223 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,759 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 14:10 PM

+1 pour monsieur pain au chocolat 👍

#224 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 14:29 PM

Vous le savez qu'une charnière fait du bien meilleur boulot quand son pack n'est pas dominé ? 

Sauf que notre pack a dominé toute la seconde mt

#225 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2022 - 14:42 PM

Sauf que notre pack a dominé toute la seconde mt

Non pas exactement, juste 10 minutes pendant qu'il manquait un deuxième latte en face ...  

• gateau03 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users