Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
750 réponses à ce sujet

#661 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 074 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 14:54

Je l'ai vu dimanche matin au Marcombe,

un contact vraiment facile et très sympa.

• InASMWeTrust aime ceci

#662 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 405 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 14:55

Bon, pas démissionné mais raboté.

C'est plus qu'un coup de rabot la.. globalement plus en charge de rien, a part quelques aspects qui n'ont aucun impact sur l'équipe pro ?

#663 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:17

Peut être un gros travail sur la cité du Rugueby ? 

#664 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 juin 2024 - 16:31

Le seul projet de Pats et tu veux lui enlever ?! 😂
  • bazooka et Lavande50 aiment ceci

#665 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:44

En tout cas le message est clair, limpide, il n'y a qu'UN boss des pros c'est Urios. Point barre. Et un duo avec le président.

Bref, ça me rappelle un passé récent qui ne s'est pas bien terminé.

En gros de concert, mais c'est CU qui décide !

Sa prolongation ne va pas tarder, vu qu'il a les coudées plus que franches.

Je le redis avec le passé récent, je trouve cela assez surprenant... on verra la suite !

• layathollah, gateau03, bazooka et 2 autres aiment ceci

#666 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:48

Avec sa grosse expertise d aménageur immobilier
Faut peu être arrêter les dégâts selon moi.
On la recruté pour être directeur du rugby avec 0 expériences du coup, plus le temps passe moins il a de prérogatives.
A ce rythme il vas finir gardien du stade

#667 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:52

Joueur, entraineur 1er division, CTR, Entraineur EDF U19, puis EDF U21 , puis EDF pendant 4 ans ,finaliste CDM 2011, puis entraineur U20 et enfin DTN...

Bref, ça va niveau expérience, réseau et connaissances, mais aussi réussites... on est pas mal non ?!

• twiX, Make ASM Great Again, gateau03 et 8 autres aiment ceci

#668 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 16:55

Joueur, entraineur 1er division, CTR, Entraineur EDF U19, puis EDF U21 , puis EDF pendant 4 ans ,finaliste CDM 2011, puis entraineur U20 et enfin DTN...

Bref, ça va niveau expérience, réseau et connaissances, mais aussi réussites... on est pas mal non ?!

Je pense que son travail est sur le long terme, on en verra les résultats ou pas dans quelques années encore.

• guinness aime ceci

#669 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:10

Je l'ai vu dimanche matin au Marcombe,

un contact vraiment facile et très sympa.

Gentil c'est pas un métier

• Eria et ZACH aiment ceci

#670 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:17

Que de braves gens sur ce forum... :D

Vérifiez l'origine des espoirs et la tendance actuelle.

Le recrutement se fait de plus en plus quand l'élève quitte le collège pour le lycée soit U16 deuxième année généralement. C'est le cas d'un jeune qui vient d'un peu loin de Clermont.

Pour les U16 première année et pour les encore plus jeunes, ils arrivent de l'école de rugby, complétés avec les jeunes prometteurs des environs.

Pas de responsables formation pour ces catégories et vous vous contentez de votre école de rugby... pas enthousiasmant la plupart du temps.

Si on veux des U18 il faut des U16 , et si on veut des espoirs il faut des U18...

Pour l'avenir du club, Retière occupe une place incontournable. Il y a peu de monde au stade pour voir jouer les U18 ou les U16, et pourtant c'est là que le club peut trouver des pépites.

C'est Retière qui chapeautait les U16 et U18 cette  année, deux demi-finales à l'arrivée.

Les espoirs ont déjà un aspect professionnel avec un entraineur principal bien identifié. les liens entre l'équipe pro et les espoirs sont évidents. Peut-être que ce soit le directeur sportif qui soit en charge de superviser les deux équipes permettra d'avoir plus de jeunes sur les feuilles de match. Pour moi c'est une organisation rationnelle.

Ce que l'on peut regretter c'est le manque d'un référentiel du joueur de l'école de rugby à l'équipe pro. Toulouse possède cet outil avec le point marquant: Jouer debout et soutien autour du porteur pour laisser vivre le ballon. C'est ce que Mola appelle l'âme du ST.

• depassage, Murena, Y&B et 5 autres aiment ceci

#671 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 389 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:21

Sauf qu il avait jamais recruté un joueur de sa vie et n avait aucune connaissance des contrats.
En EDF tu appelles qui tu veux.
C est un autre job que de vendre un projet et recruter des joueurs.

#672 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 17:26

Le recrutement se fait de plus en plus quand l'élève quitte le collège pour le lycée soit U16 deuxième année généralement. C'est le cas d'un jeune qui vient d'un peu loin de Clermont.

Pour les U16 première année et pour les encore plus jeunes, ils arrivent de l'école de rugby, complétés avec les jeunes prometteurs des environs.

Pas de responsables formation pour ces catégories et vous vous contentez de votre école de rugby... pas enthousiasmant la plupart du temps.

Si on veux des U18 il faut des U16 , et si on veut des espoirs il faut des U18...

Pour l'avenir du club, Retière occupe une place incontournable. Il y a peu de monde au stade pour voir jouer les U18 ou les U16, et pourtant c'est là que le club peut trouver des pépites.

C'est Retière qui chapeautait les U16 et U18 cette  année, deux demi-finales à l'arrivée.

Les espoirs ont déjà un aspect professionnel avec un entraineur principal bien identifié. les liens entre l'équipe pro et les espoirs sont évidents. Peut-être que ce soit le directeur sportif qui soit en charge de superviser les deux équipes permettra d'avoir plus de jeunes sur les feuilles de match. Pour moi c'est une organisation rationnelle.

Ce que l'on peut regretter c'est le manque d'un référentiel du joueur de l'école de rugby à l'équipe pro. Toulouse possède cet outil avec le point marquant: Jouer debout et soutien autour du porteur pour laisser vivre le ballon. C'est ce que Mola appelle l'âme du ST.

Ton commentaire est plein de bon sens. Mon problème avec ce qui s'est tramé c'est que c'est Urios qui a tout balancé à la presse j'ai l'impression, le fait que de l'extérieur ça fait un peu directeur sportif déchu (dans la communication ce n'est pas explicite mais c'est l'impression que ça donne)...

Si ils voulaient pas donner cette impression de désaveu fallait limite que ça soit Retière qui vienne clarifier tout ça pas Urios ... ça je le trouve gênant (l'hydre à une tête) alors qu'on nous bassine avec ce Big5

• Binche63 et InASMWeTrust aiment ceci

#673 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:37

Mais puisqu'on te dit que Retiere est placardise, arrête d'amener des arguments précis et cohérents enfin...
  • manu01 et Requiem_W aiment ceci

#674 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 074 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 18:40

Gentil c'est pas un métier

non mais c'est humain, parfois

• Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#675 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 19:28

En tout cas le message est clair, limpide, il n'y a qu'UN boss des pros c'est Urios. Point barre. Et un duo avec le président.

Bref, ça me rappelle un passé récent qui ne s'est pas bien terminé.

En gros de concert, mais c'est CU qui décide !

Sa prolongation ne va pas tarder, vu qu'il a les coudées plus que franches.

Je le redis avec le passé récent, je trouve cela assez surprenant... on verra la suite !

Perso je trouve cela inquiétant.

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users