Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
750 réponses à ce sujet

#736 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 15:32

Gars sympa, très accessible et sans langue de bois. A probablement fait des erreurs mais a sans doute bien réamorcé la pompe au niveau de la formation. Vision transversale intéressante sur le club, depuis l'edr jusqu'aux pros. L'attelage avec Urios n'a pas fonctionné, mais il serait regrettable que ce poste de DS disparaisse. Un club en reconstruction comme le nôtre ne peut pas se passer d'un mec qui se projette sur le moyen terme.

Je suis d'accord pour le cote regrettable, malheureusement ça semble acté, dixit LM:
"Les responsables estiment qu'il a accompli l'essentiel de ses missions et qu'aujourd'hui, les bases sont posées pour une nouvelle organisation... mais sans le poste de directeur du développement qui disparaît de l'organigramme."

https://www.lamontag...tiere_14584435/

#737 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 16:11

Ben là c'est carrément un emploi fictif

On se croirait au parlement européen 

#738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 16:20

JM12 au rapport !  :lol:  B)

:P ....bon j 'ai eu mon pote au taf rapidos sans trop m 'étendre....W sur plusieurs semaines à minima fin d'année avec participation aux entrainements , etc.....afin de mesurer et évaluer les manquements en priorité de la Une mais de ttes les sections du Club y compris les Féminines avec l 'aval de Urios et de l 'A S M , sans vous  préciser les modalités qui leur appartiennent....

Arrivée dès lundi 25 novembre

Laurent a ses "entrées"....pur produit Arverne pilier et talon , il a même fait ses débuts à Saint Genès Ch    :lol:

#739 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 16:39

Je suis d'accord pour le cote regrettable, malheureusement ça semble acté, dixit LM:
"Les responsables estiment qu'il a accompli l'essentiel de ses missions et qu'aujourd'hui, les bases sont posées pour une nouvelle organisation... mais sans le poste de directeur du développement qui disparaît de l'organigramme."

https://www.lamontag...tiere_14584435/

JC Pats l'avait annoncé lui-même lors de la conférence de presse de prolongation du contrat d'Urios : "D’un point de vue du développement du club, certaines missions évolueront comme l’annonce le président clermontois. « Le contrat de Didier Retière s’achèvera en juin 2025 au terme de sa mission qui n’avait pas vocation à être renouvelée. Nous le remercions sincèrement pour le travail accompli et son investissement total dans le rapprochement des diverses entités du club à travers le lancement du OneASM. D’autre part, Aurélien Rougerie, montera en compétence en prenant la responsabilité de la cellule de recrutement du OneASM dans un nouveau format et mode de fonctionnement. Ses missions de Team Manager seront, elles, réattribuées à la fin de cette saison. »

source ASM : https://www.asm-rugb...027-option-2028

À voir donc comment sera remodulée "OneASM", mais on comprend bien qu'un poste de DS n'est pas à l'ordre du jour. Le "Big 5" n'aura pas duré bien longtemps, mais y a-t-il de quoi s'étonner quand Urios explique lui-même qu'il aime tout contrôler ?

• Silhouette aime ceci

#740 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 16:47

JC Pats l'avait annoncé lui-même lors de la conférence de presse de prolongation du contrat d'Urios : "D’un point de vue du développement du club, certaines missions évolueront comme l’annonce le président clermontois. « Le contrat de Didier Retière s’achèvera en juin 2025 au terme de sa mission qui n’avait pas vocation à être renouvelée. Nous le remercions sincèrement pour le travail accompli et son investissement total dans le rapprochement des diverses entités du club à travers le lancement du OneASM. D’autre part, Aurélien Rougerie, montera en compétence en prenant la responsabilité de la cellule de recrutement du OneASM dans un nouveau format et mode de fonctionnement. Ses missions de Team Manager seront, elles, réattribuées à la fin de cette saison. »

source ASM : https://www.asm-rugb...027-option-2028

À voir donc comment sera remodulée "OneASM", mais on comprend bien qu'un poste de DS n'est pas à l'ordre du jour. Le "Big 5" n'aura pas duré bien longtemps, mais y a-t-il de quoi s'étonner quand Urios explique lui-même qu'il aime tout contrôler ?

Assez d'accord avec ca, je pense qu'on a eu assez de declarations et de signes pour comprendre qu'Urios a envie d'avoir la main sur le sportif de maniere large, et que c'est un des aspects qui a coince a Bordeaux. C'est pas necessairement une mauvaise chose d'ailleurs, parce que quitte a avoir vire tout le monde pour aller le (Urios) chercher, autant lui laisser le champs libre et le mettre dans les conditions qui lui conviennent le mieux, sinon c'est un peu idiot.. Ca pose un risque assez serieux a la fois sur le court-terme (moins de contre pouvoir, donc risque de ne voir arriver les problemes que trop tard, et risque de ne pas vouloir prendre les decisions a cause de facteurs extra-sportifs, Urda est un exemple qui semble assez parlant sur ce point), et a long-terme (vision pour le developpement du club sur ~ 5-10 ans, etc).

A voir ce qui va se passer au niveau des adjoints d'Urios en fin de saison. On sait aussi que le club semble apprecier le travail Vermeulen avec les espoirs sans pour autant qu'il soit un "fidele" d'Urios donc a voir comment cet aspect sera gere aussi. Pour moi c'est sur ces points la que le club, meme sans DS, pourra essayer de se structure pour eviter les risques trop grand tout en satisfaisant les envies d'Urios (surtout maintenant qu'il a signe 3 ans).

• InASMWeTrust aime ceci

#741 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 21:31

Gars sympa, très accessible et sans langue de bois. A probablement fait des erreurs mais a sans doute bien réamorcé la pompe au niveau de la formation. Vision transversale intéressante sur le club, depuis l'edr jusqu'aux pros. L'attelage avec Urios n'a pas fonctionné, mais il serait regrettable que ce poste de DS disparaisse. Un club en reconstruction comme le nôtre ne peut pas se passer d'un mec qui se projette sur le moyen terme.

Propos de Pats sur rugbyrama en octobre « Son poste disparaîtra et sera divisé en trois parties : recrutement, formation et le développement des liens avec les clubs régionaux. Trois personnes sont attendues dans ces rôles. »

Donc son poste sera juste divisé en 3.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#742 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 568 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 21:39

Propos de Pats sur rugbyrama en octobre « Son poste disparaîtra et sera divisé en trois parties : recrutement, formation et le développement des liens avec les clubs régionaux. Trois personnes sont attendues dans ces rôles. »

Donc son poste sera juste divisé en 3.

Oui j'avais lu ces déclarations
Cela me semble dommage de diluer ces prérogatives

#743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 21:46

Oui j'avais lu ces déclarations
Cela me semble dommage de diluer ces prérogatives

On a aussi pas entendu parler de qui seraient les 3 personnes, si ?

#744 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 22:00

On a aussi pas entendu parler de qui seraient les 3 personnes, si ?

« Trois personnes sont attendues dans ces rôles. "Nous avons pris la décision de nommer Aurélien Rougerie à la cellule de recrutement" a annoncé Jean-Claude Pats. »

Rugbyrama

Dans une autre interview, il dit que l’identité des 2 autres sera connu en fin de saison.

• Silhouette aime ceci

#745 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 458 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 00:02

Y mettre d’ancien joueur comme lapandry, audebert, lee, ect, serait une bonne idée.

• Toorop et Requiem_W aiment ceci

#746 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 02:04

« Trois personnes sont attendues dans ces rôles. "Nous avons pris la décision de nommer Aurélien Rougerie à la cellule de recrutement" a annoncé Jean-Claude Pats. »

Rugbyrama

Dans une autre interview, il dit que l’identité des 2 autres sera connu en fin de saison.

J'avais loupe ca, merci ! 

#747 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 03:59

Roro, Panpan, Cricri ou un autre Keke
Cest tendance sur le fofo !
  • Vynce aime ceci

#748 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 19:39

Rugbyrama

Dans une autre interview, il dit que lidentité des 2 autres sera connu en fin de saison.

Il devait bosser un peu si 3 gars sont nécessaires pour le remplacer.
  • nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#749 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 20:29

J'avais loupe ca, merci ! 

C'est le résumé par le midol de la conf de presse lors de la prolongation de CU
La Montagne n'avait pas parlé du poste qui disparaît et qui sera divisé en 3 segments sur 3 personnes

Pour ce que dit Valentin c'est ici

https://www.francebl...lermont-5539585

J'étais passé aussi à côté
  • ValentinUSMV et Requiem_W aiment ceci

#750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 21:05

Y mettre dancien joueur comme lapandry, audebert, lee, ect, serait une bonne idée.

Y mettre des gens compétents avant tout. S'ils sont des anciens c'est mieux.
  • steph, Arverne03, jm12 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users