Auvergnühs, Auvergnühttes !
Pour la première fois cette année je me fus rendu à Jean-Bouin pour un match des Espoirs du glorieux Stade Français. Et surtout des cadets Alamercery, dont auquel il y a le fils de notre ex-médecin qui y joue talonneur ! (c'est incroyable ce que ça pousse les gosses, je l'ai connu bébé, maintenant il pourrait m'interdire l'entrée d'un Etablissement Recevant du Public rien qu'en me regardant dans les yeux !
Bref c'était charmant ! Les Espoirs ont écrasé leurs homologues bayonnais (53 - 35) match rythmé par de nombreux essais et vraiment du beau rugby.
Mais les Bayonnais n'étaient pas les seuls Ciel et Blanc de la journée ! En effet, l'abominatif Racigne avait osé envoyer ses cadets Alamercery (qui sont baptisés Alabanqueprivée par dérogation) pour affronter les nôtres !
Eh ben nos jeunes nous ont fait plaisir. Certes c'est brouillon, malhabile et pas super bien arbitré. Mais on y trouve quand même satisfaction à voir des criquets taillés comme des épingles envoyer des caramels durs à des marmules de trois fois leur poids. Et les aînés étaient restés pour chambrer ; chambrage de qualité que je ne puis reproduire ici, il y a Aymeric qui nous lit au lieu de faire ses devoirs.
Résultat 13 à 12, le seul essai du match marqué par le SF.
Eh ben, la réaction du Racigne ! Fatche ! Congue ! Sabre de bois ! Cramouille morpionnée ! Leur entraîneur on eusse dit qu'il avait perdu une coupe du monde, d'ailleurs il passait la moitié du temps sur le terrain pendant le jeu alorsse que même pas il avait le droit ! Les mômes qui se sont mis à sangloter au coup de sifflet alors qu'il y en avait qui ne rentrerait pas dans mon haut de survêt, alors que mon ventre, si !
J'ai l'impression que Lorenzetti exige des résultats de pro de ses équipes juniors. Bref les réjouissances furent grandioses et j'ai même reçu un message instagram adorable du schtroumpf rose qui me remerciait d'être venu le soutenir ! (S'il m'a pas vu il m'a entendu ! )
Promis j'y retournerai ! Pour une fois qu'une équipe du SF est invaincue !