Aller au contenu

Photo

Centre de formation : La route de la reconquête

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#61 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 20:46

Petite expérience vécue en Normandie, quand Richard Hill et 3-4 joueurs de Rouen venaient dans tous les clubs pour animer un entraînement des séniors. Ca amène une motivation d'être encadré,par de telles étoiles, mais aussi et surtout le sentiment d'être valorisé, ce qui est fondamental pour les clubs + petits. 

C'est deja arrivé à l'époque Hyardet à l'ASM ce genre de petite tournée des clubs ...alors certes ça commence à dater .....mais c'était une excellente initiative

#62 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 08:30

"reconquête"

ce mot n'est toujours pas disqualifié ?

• leberger aime ceci

#63 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 10:54

Les 4 départements ! Mais aussi en partie les départements limitrophes, nord Lozére, nord Aveyron, ouest Loire, ainsi que nord Corrèze, qui tout en suivant le CAB, a plus d'attache avec l'ASM.

Je trouve aussi qu'il faudrait davantage de partenariat et de passerelles avec les clubs comme Aurillac, par exemple

• Sushi et ZACH aiment ceci

#64 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:11

Les 4 départements ! Mais aussi en partie les départements limitrophes, nord Lozére, nord Aveyron, ouest Loire, ainsi que nord Corrèze, qui tout en suivant le CAB, a plus d'attache avec l'ASM.
Je trouve aussi qu'il faudrait davantage de partenariat et de passerelles avec les clubs comme Aurillac, par exemple

Haute Corrèze! Monsieur Condat en Feniers, svp!😎
  • Rugby ? aime ceci

#65 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 12:27

"reconquête"
ce mot n'est toujours pas disqualifié ?

Pourquoi? Tu penses que notre centre n'en est pas capable?

#66 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 16:41

heu , ça doit être autre chose ...

• exilé-sud-ouest et Panasonic aiment ceci

#67 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 644 messages

Posté 20 mars 2022 - 09:14

L’allusion est extra sportive.....et à plus à voir avec l'actualité politique..... :original:

#68 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:48

J'avais bien compris la référence, je voulais juste recentrer le sujet sur le rugby car ça risque de repartir en vrille comme avec la question de la vaccination. 

On a la chance d'avoir une bulle pour parler rugby et je n'ai vraiment pas envie qu'elle éclate car la politique déchaîne toujours les passions.

• jm12, casquette et George Abitbol aiment ceci

#69 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 12:37

J'avais bien compris la référence, je voulais juste recentrer le sujet sur le rugby car ça risque de repartir en vrille comme avec la question de la vaccination. 

On a la chance d'avoir une bulle pour parler rugby et je n'ai vraiment pas envie qu'elle éclate car la politique déchaîne toujours les passions.

Tu as raison...mais semble t-il la dite "politique " un peu moins avec des prévisions de plus de 30 % d'abstentions...bref bref, revenons à nos moutons :D

Pour le Nord Aveyron ça se résume à Rodez en perdition,  Decazeville  (Segond.J..)  , Lévezou Ségala A...et le SOM plus au Sud , le meilleur :P....

Pour la Lozère , à part Mende dont sont issus les jumeaux Lanen , la boucle est bouclée et encore ils sont tournés plus vers le Languedoc.

D 'accord à fond avec la partenariat S/Aurillacois -ASM  

Après Brive est intéressant très souvent avec un creuset de jeunes très talentueux où l 'on vient piocher régulièrement...mais jusqu'à quand ?

La taille de l 'agglo Clermontoise , son cadre de vie et environnement  pour des étudiants , avec de très bonnes Ecoles , et universités , offrent des atouts certains à creuser encore et encore !

L 'identité locale est à bonifier certes mais il faudra indéniablement aller chercher des futurs talents ailleurs comme en Béarn , Pays Basque entre autres et là il faudra être réactifs et attractifs .ex/:  Jaumeau....et c 'est là une des facettes intéressantes de l 'arrivée de D .Retière.

• BisonF aime ceci

#70 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 12:25

Dans la présentation du projet 2025, la formation est clairement et concrètement ciblée.

- B Stanley en charge des techniques individuelles chez les Pros et le CDF

- Elvis en charge des U20

- Changement à la direction du CDF avec l’ancien responsable des espoirs 

- Signatures de nouvelles pépites type MFoumby

- Prolongations en contrats Pros des jeunes déjà dans l’effectif Pros ( Lanen Bibi …)

- Développement des liens avec les clubs du territoire pour repérer accompagner et recruter les jeunes talents régionaux 

• JB 03, Frédéric58, Toorop et 3 autres aiment ceci

#71 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 568 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:02

Tu peux ajouter une hausse substantielle du budget alloué au CDF, après plusieurs années de vaches maigres
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#72 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:32

Tu peux ajouter une hausse substantielle du budget alloué au CDF, après plusieurs années de vaches maigres

Cest une très bonne nouvelle.
JML a tjr prôné lintérêt de la formation et léquipe tournait bien. Cest le premier vivier de recrutement et ensuite on renforce autour de ces jeunes.
Cest ce qui fait la profondeur de banc des grosses équipe. Toulouse, La Rochelle ou le Racing le démontre chaque année !!!
  • ZACH aime ceci

#73 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 358 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:38

Et accessoirement, largent qui est dépensé au centre de formation ne rentre pas dans le salary cap (en français, la casquette du salaire 😉)
  • ZACH aime ceci

#74 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:43

Dans la présentation du projet 2025, la formation est clairement et concrètement ciblée.

- B Stanley en charge des techniques individuelles chez les Pros et le CDF

- Elvis en charge des U20

- Changement à la direction du CDF avec l’ancien responsable des espoirs 

- Signatures de nouvelles pépites type MFoumby

- Prolongations en contrats Pros des jeunes déjà dans l’effectif Pros ( Lanen Bibi …)

- Développement des liens avec les clubs du territoire pour repérer accompagner et recruter les jeunes talents régionaux 

L'arrivée également de Viktor Kolelishvili pour s'occuper des U18.

Julien Ledevedec, en charge de la touche avec les pros, devrait aussi intervenir auprès des Espoirs. 

Une bonne dynamique lancée par le nouveau président !

• ZACH aime ceci

#75 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 23:33

En développant une identité forte par la formation et si cette formation est performante cela produira dès joueurs pro de haut niveau.

Mais encore plus fort, ça va créer un collectif fort et soudé car les gars seront issu du club et auront des liens que seul le temps passé ensemble peut créer et leurs valeurs seront jaunes et bleus.

C’est le plus difficile à obtenir et c’est le le levier le plus contributeur de la performance et on le constate dans tous les clubs. Ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

Pas de collectif, pas de résultats, même avec des vedettes.

• Alligator427 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users