Finalement adieu chauffage au fioul, adieu chauffage au bois, adieu chauffage au gaz et bonjour pompe à chaleur...
J'ai fait faire un devis pour une PAC, j'a demandé les aides de l'État (MPR et CEE accordées) ; travaux début septembre et on verra bien !
Voui alors là ça peut etre très bien mais ça pose quand meme pas mal de questions...
Déjà faut que le gars soit connu dans ton coin, toujours se méfier des vendeurs de reve sur internet, démarchage téléphonique et autres pubs ...
Puis faut voir l'isolation de la bicoque et surtout les radiateurs existants.
Ensuite voir si t'es à la cambrouse isolé en bout de réseau ou dans un lieu bien desservi, les cartes électroniques ont horreur des baisses de tension, micro coupure et coupures à répétitions dans un délai court.
Se méfier aussi des belles promesses d'économies miraculeuses, si la pac n'est pas bien adaptée, il peut y avoir de sacrées surprises, soit inconfort, soit surconsommation (parfois assez significative)
Enfin autre chose à savoir, le label RGE ne signifie pas forcément qualité et honnêteté, il y a aussi des faisant qui obtienne ce label qui n'est en fait qu'une cotisation à un organisme et un stage vite fait bien fait avant d'avoir l'autocollant.
Alors je veux pas t'affoler, il y a d'excellents professionnels, mais il y a aussi un paquet de marloupins. Je suppose que tu fais partie des gens prudents qui se renseignent avant d'acheter et qui ne font pas forcément confiance au premier clampin qui arrive en chaussures pointues et chemise blanche...