C'est sûr que si pour une fois tu honores tes engagements et que tu fais le tour du terrain en string la température du Michelin va monter en flèche!!!!

[ Avant match ] ASM - Leicester Tiger 1/8 de finale C Cup
#256
Posté 07 avril 2022 - 12:11
- diomedea et jm12 aiment ceci
#257
Posté 07 avril 2022 - 12:15
la victoire avec la manière rien d'autre ..
#258
Posté 07 avril 2022 - 12:24
Cette semaine de Champions Cup n'a pas débuté de la meilleure des manières du côté de l'ASM. Les examens passés par Damian Penaud ont révélé une entorse tibio-fibulaire soit plusieurs semaines d'indisponibilité (six semaines environ). Et c'est une solution au centre en moins après les absences d'Apisai Naqalevu (fracture de l'avant-bras) et de Jean-Pascal Barraque (voûte plantaire). En réserve de la république, il ne reste donc plus que George Moala, Tani Vili et Wesley Fofana. Ce dernier a repris normalement l'entraînement collectif depuis deux semaines maintenant. Avec un seul match à son compteur cette saison lors de la première journée à Lyon (il devait être titularisé face à Biarritz en décembre dernier), l'ancien international est donc à nouveau disponible.
« C'est dommage d'aborder une phase finale sans Damian Penaud. Mais c'est la même chose toutes les saisons. C'est au groupe de prendre ses responsabilités et non à un seul joueur. Wesley a été intégré à l'entraînement collectif depuis deux semaines maintenant. C'est quelqu'un qui a énormément d'expérience à ce niveau. Il est donc disponible pour ce match face à Leicester », explique Jono Gibbes. Pour la petite histoire, Wesley Fofana avait inscrit le seul essai clermontois lors de la dernière confrontation face à Leicester. L'ASM avait alors remporté son quart de finale de Champions Cup à domicile. Un bon présage ?
Yohan Beheregaray de retourAutre retour d'importance, celui de Yohan Beheregaray au poste de talonneur. Absent depuis fin janvier et le déplacement à Pau, le Béarnais souffrait d'une douleur aux côtes. Il a reçu cette semaine le feu vert médical et devrait donc postuler pour ce huitième de finale de Champions Cup. Après une nouvelle commotion à Brive en février, Jacobus Van Tonder est logiquement à nouveau disponible pour la rencontre. Mais cela pourrait encore juste pour la rencontre aller.
Au rayon des absences de marque pour ce premier rendez-vous face au leader du championnat anglais, celle de Tomas Lavanini. Le deuxième ligne ne semble pas encore totalement remis de sa cervicalgie. Il s'entraînait à part ce mardi matin. Samuel Ezéala n'est lui plus très loin d'un retour sur le terrain. L'ailier pourrait éventuellement postuler pour le match retour. Adrien Pélissié et Sébastien Bézy sont attendus eux en Top 14 face à Castres (le samedi 23 avril).
Baraque va enfin pouvoir se reposer ;
Fof qui postule, ça ne me rassure pas du tout car dans genre de match, il n'y a pas que l'expérience qui joue ;
le retour de Béhé et de VDT est vraie bonne nouvelle en attendant celui de Lavanini, Bézy et Pélissier ; Fourcade va enfin pouvoir souffler
bon courage à Penaud et Naqalevu et encore un peu de patience pour Ezéala
#260
Posté 07 avril 2022 - 12:34
"Vili qui part" donc on met Fofana à la place...
On enlève Parra Lopez et on met Viallard/JJH à la place ??
Ce raisonnement s'applique seulement à Vili, qui sort du groupe en ce moment surtout pour les raisons de comportements qu'on connait...
Match le plus important de notre saison donc les meilleurs doivent jouer ! Si Vili ne joue pas, j'espère que ce sera dû au fait qu'il parte l'an prochain...
si tu dis qu'il est pas bon hors du terrain en plus,déjà que sur le terrain il est pas transcendant ,pourquoi aller trouver une troisième raison car il part ailleurs,on s'en fout de tout ça et des bruits de chiottes on veut un type qui a la gnac et qui joue au rugby ça doit exister dans un collectif de 40 personnes...on met même un un 3 eme ligne en premier centre "Botia" ,le tout c'est qu'il porte le ballon et fixe la défense le reste on s'en arrange...
#261
Posté 07 avril 2022 - 12:40
Nos chances de passer étant plus minces qu'à la belle époque, pourquoi ne pas donner la prime à la jeunesse/fraîcheur en titularisant Tib en 13 ? Franchement, ses appuis feront un bien fou. ET techniquement, il est bon, ce gamin.
- Lima aime ceci
#262
Posté 07 avril 2022 - 12:56
Une interview de Benjamin Kayser au sujet du match : https://www.asm-rugb...ugby-anglais-»
Toujours très sympas ses échanges avec l'ASM.
#263
Posté 07 avril 2022 - 13:28
Une interview de Benjamin Kayser au sujet du match : https://www.asm-rugb...ugby-anglais-»
Toujours très sympas ses échanges avec l'ASM.
merçi Lavande c'est toujours un plaisir d'écouter un garçon intelligent
#264
Posté 07 avril 2022 - 14:01
Un Wes dans la stratosphère à l'époque, c'est le match pour se refaire.
Ça fait vraiment plaisir de revoir de telles "mages" et qu'est ce que ça mets les boules de ne plus pouvoir les vivre aujourd'hui.
#265
Posté 07 avril 2022 - 14:43
Un Wes dans la stratosphère à l'époque, c'est le match pour se refaire.
Le offload de Zirak pour Fofana! Il avait bouffé quoi ce jour la Dato!?
#266
Posté 07 avril 2022 - 15:45
Tout Fofana quil est et donc le superbe joueur qu'il fut!
Je ne vois pas comment s'attendre à un miracle sportif de sa part alors que son dernier match était en août dernier.
On va jouer la meilleure équipe anglaise du moment, c'est pas rien et il n'a même pas un match dans les pattes, ni même quelques minutes contre le CAB!
bref je ne le vois pas sur le pré, Vili si en revanche!
Ce serait effectivement logique !
Nos chances de passer étant plus minces qu'à la belle époque, pourquoi ne pas donner la prime à la jeunesse/fraîcheur en titularisant Tib en 13 ? Franchement, ses appuis feront un bien fou. ET techniquement, il est bon, ce gamin.
Perso , étant donné le contexte , pourquoi pas , et surtout au retour selon...
L 'A S M sur ses terres va vouloir "mourir " les armes à la main devant son public et c'est plus que normal....de là , à faire un coup qui enchanterait tout le monde , il n 'y a qu'un pas , mais peut-être un trop grand pas ...mais qui sait !..faut y croire !
Après si on perd, sans qu'il n 'y ait rien à redire , pourquoi effectivement ne pas donner une chance inoubliable à qqs jeunes bien entourés par qqs anciens en mêlant expérience et enthousiasme.
#267
Posté 07 avril 2022 - 15:47
+ 1000, et là le stade était réellement plein à ras la gueule, quelle ambiance !!!!!!Ça fait vraiment plaisir de revoir de telles "mages" et qu'est ce que ça mets les boules de ne plus pouvoir les vivre aujourd'hui.
- gregouarrrr aime ceci
#268
Posté 07 avril 2022 - 17:28
+ 1000, et là le stade était réellement plein à ras la gueule, quelle ambiance !!!!!!
On n'a rien gagné non plus
#269
Posté 07 avril 2022 - 18:10
Il y a presque un mois de cela, quand le genou de Morgan Parra a couiné sous un tas de Bordelais (29-26, le 13 mars), et que le demi-de-mêlée est resté quelques instants au sol, un frisson d'inquiétude a parcouru les travées de Marcel-Michelin. Comme si le public redoutait là d'assister aux adieux précoces de son joueur fétiche depuis 2009. À son chevet s'est précipité Camille Lopez, penché, protecteur, sur son ami et partenaire. Et là, le stade de l'ASM a cru revivre une autre scène : Parra lui-même avait accouru il y a cinq ans, auprès d'un Lopez hurlant de douleur, une cheville salement amochée, et le dix s'était accroché à la manche de son neuf comme on s'agrippe à la seule bouée qui peut vous sauver (24-7 contre Northampton, le 21 octobre 2017).
La réminiscence les a remués, aussi. Mais, coriace, Parra s'est relevé et leur duo ne s'est pas arrêté là, trop abruptement. Ni trop tôt : en enchaînant ensuite à Toulon (32-22) et contre Brive (41-10), puis en étant promise à diriger le jeu Jaune et Bleu dimanche contre Leicester, leur association va devenir la plus titularisée de l'histoire de Clermont, comme le fabuleux site Internet Cybervulcans, avec sa base de données rare et précieuse, nous a permis de le comptabiliser.
« On n'est pas le genre de joueurs à regarder les stats »
Morgan Parra
« Ce n'est pas méchant, mais on n'est pas le genre de joueurs à regarder les stats », a tempéré Morgan Parra, quand on les a réunis avec Lopez, mercredi, dans le coin de vestiaire qu'ils squattent depuis le milieu des années 2010, l'un à côté de l'autre. Les deux découvraient ainsi qu'ils allaient dépasser la paire Yves Lafarge - Jean-Pierre Romeu. Et qu'ils allaient prendre encore plus de place dans l'histoire d'un club qu'ils s'apprêtent à quitter. Mais finalement, le prétexte « data » leur suffisait pour se replonger avec délices dans leur histoire commune. Leur complicité transpirait de leur manière d'échanger, à compléter la phrase de l'un, à rebondir sur l'anecdote de l'autre, à faire surgir le même souvenir au même moment. Même le plus, disons, accrocheur.
En se chambrant pour savoir qui était le plus caractériel des deux, la mémoire de leur plus grosse engueulade est remontée dans un sourire. « Ulster !, a situé Lopez. La saison du titre, quand on y prend les deux points... (39-32, le 10 décembre 2016) Oh fan... »« C'était après une touche, précisait Parra. Il y avait Alex (Lapandry), notre pote, qui était dans la touche et nous criait : "Arrêtez vos conneries, calmez-vous ! " » Lopez : « Moi, je ne faisais que brailler... On ne comprenait sur cette action. Et à la fin du match, on bataillait encore dessus ! » Parra : « Ça met un peu de peps, ça anime ! » Lopez, en conclusion : « Mais ça n'est pas arrivé 36 fois. Une seule, je crois ! »
Un dialogue théâtral de vieux potes, « Mo' » et « Ramiro », les surnoms qu'ils utilisent l'un pour l'autre, et on les imagine rejouer la scène jusqu'à plus soif quand ils auront rangé les crampons et reconvoqueront ces beaux jours. Ils pourront préciser que si les engueulades ont été rares, c'est que le duo a tout de suite cherché à nouer des liens profonds. « Morgan a tout fait pour que ça se passe bien, relate Lopez. On ne se connaissait pas beaucoup, on s'était juste côtoyés trois jours en équipe de France, sur un mini-stage. Quand l'ASM a annoncé que je signais ici (en 2014), il m'a envoyé un message. Il m'a mis dans de bonnes conditions. »
« On ne fera pas toujours des bons matches en même temps, mais quand l'un est un peu moins bien, l'autre supplée »
Morgan Parra
Parce qu'avant de connaître la personne, Parra avait observé le joueur Lopez et apprécié son style. « En plus, on vient d'un rugby qui est le même, lui à Mauléon, et moi à Metz. On a baigné dedans depuis tout petit, on l'adore, on passe des week-ends à regarder des matches. » Parra a introduit Lopez dans son univers « extra-rugby » pour aller au-delà de leur monde professionnel. Et au club, leur complémentarité ovale s'est affinée.

Leur saison de gloire ? « 2017 », citent-ils tous les deux. L'année du Brennus. « On était à maturité. Il y a une Coupe d'Europe où on se régale (l'ASM en atteint la finale), on est bien aussi en Championnat. Et c'était couronné d'un titre », estime Parra. « En finale, je fais un match très moyen, juge Lopez. C'est lui qui nous porte. » Son partenaire recadre en repensant à la victoire contre le Racing à Marseille : « mais Camille fait une grosse demie ! C'est ce qu'on a toujours dit, qu'on fasse un match moyen, on s'en fout... » C'est Lopez qui termine sa pensée : « Tant qu'on gagne ! » Parra poursuit : « Notre association, c'est ça aussi. On ne fera pas toujours des bons matches en même temps, mais quand l'un est un peu moins bien, l'autre supplée. Comme on l'a fait sur le but. »
C'est vrai, face aux perches, les deux hommes, pas maladroits dans l'exercice, ont toujours partagé. Et dès leur premier match ensemble. « C'était à Brive, localise Lopez (6-21, le 23 août 2014). Tu loupes les deux premières et tu me passes le but. » Parra : « Ah oui, et tu mets le drop aussi ! » Lopez dit admirer le pied sûr et soyeux de Parra, qui lui renvoie un compliment sur sa passe de dix, vive et imprévisible. Mais depuis huit ans, jamais un ne s'est approprié la responsabilité du but, et chaque mauvaise période de l'un a été sauvée par l'autre sans débat. Ils auront été deux pour le tee et bientôt le tee ne sera plus pour eux deux.
Parra et Lopez ont décidé de quitter l'ASM, où ils auraient pu devenir centenaires en associations. Ils en ont discuté entre eux, se sont résolus à une séparation qui se rapproche. « On essaye de ne pas trop penser à nous, dit Lopez. Notre situation est tellement compliquée qu'on n'a pas le temps ! Mais au fond de nous, l'autre jour, avant Brive (41-10, le 2 avril), quand on est arrivés sur le terrain, on s'est dit : "Putain, il nous en reste quatre ici." »« C'est ça notre ressort actuel, promet Parra, en embrassant du regard le vestiaire de l'ASM. On voit ce stade magnifique, nos huit années ensemble, et comme on est des compétiteurs, on veut laisser le club où on l'a trouvé. En Coupe d'Europe. »
M. Forest - Boyet 101 titularisations communes (Bourgoin, 2002-2010)
Kockott - Urdapilleta 83 titularisations communes (Castres, depuis 2015)
- zebdomes, Myril, Frédéric58 et 9 autres aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users