Aller au contenu


Photo

CO 2026/2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#181 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:44

Même monté gros, ça mord toujours aussi bien.
  • zeguest, Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 13:06

Même monté gros, ça mord toujours aussi bien.

Le poisson chat mord à tous les appâts  :D   


Les 《manuvres》 dont tu parles sont le fait de la FFR dont le manager de Grenoble voulait accéder à la Présidence et non le fait du CO qui n'a rien à reprocher dans cette histoire.
Et quand tu parles de titre fêté avec éclat, le grand public et même la presse ne savait rien de ces 《manuvres》..
 

Y a rien de plus sourd que quelqu'un qui veut pas entendre, tout le monde a fait semblant de ne rien voir pensant que les autres se laisseraient endormir.

La presse savait mais ils faisaient partie de l'embrouille... 


  • Vynce aime ceci

#183 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 072 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 octobre 2024 - 13:35

Les 《manuvres》 dont tu parles sont le fait de la FFR dont le manager de Grenoble voulait accéder à la Présidence et non le fait du CO qui n'a rien à reprocher dans cette histoire.
Et quand tu parles de titre fêté avec éclat, le grand public et même la presse ne savait rien de ces 《manuvres》..
https://fr.wikipedia...oux?wprov=sfla1


Je ne parle de rien, je partage un article.

#184 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2024 - 18:42

https://www.rugbyram...er-12258494.php

#185 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 20:35

 

Qu'est ce que vous reprochez à Davidson ?

Il a eu accès à certains dossiers et il faut mieux l'écarter afin qu'il arrête de fouiner ? 


  • zeguest aime ceci

#186 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 16 octobre 2024 - 00:12

Arata reste au CO!
https://www.lequipe....ympique/1513966

#187 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 08:13

« Pas quelque chose qui nous ronge l'esprit » : au milieu des rumeurs de transferts, Castres doit avancer Mathieu Babillot, le capitaine du CO, assure que les bruits de transferts ne perturbent pas les joueurs, qui comptent bien rebondir après le match raté à Pau.

Il paraît que cette semaine, dans les vestiaires du Lévezou, le centre d'entraînement de Castres, les joueurs ont beaucoup commenté l'actualité rugby du club tarnais. Les sujets de discussion ne manquaient pas. Il y a évidemment la réception du Stade Français, un club malade et qu'ils n'ont pas envie de relancer.
 
 

Ce qui s'est passé à Pau samedi fut aussi abordé et analysé après cette première période complètement ratée (0-20). « Il faut qu'on trouve des clés, et je pense qu'on les a trouvées pour mieux attaquer ces matches, a assuré le troisième-ligne Baptiste Delaporte. Mais je ne vous les donnerai pas. On a essayé de parler de ça, de construire sur ce match. C'est vraiment frustrant de rentrer sans rien ramener. » En seconde période, les Castrais ont réagi, mais ont perdu 26-33. Ils n'ont donc toujours pas gagné à l'extérieur, ce qui les oblige à ne pas se tromper à domicile.

Ces derniers jours, il fut aussi question de l'avenir du demi de mêlée Santiago Arata. Après avoir annoncé son départ et sa volonté d'aller voir du côté du Racing 92, l'Uruguayen (28 ans) a changé d'avis et poussé la porte du bureau de Pierre-Yves Revol, le président. Les négociations ont débouché sur une prolongation de quatre ans : « C'est un message fort pour le club, estime Delaporte. On était un peu inquiets de perdre un élément de ce niveau-là... »« C'est super pour le club, se félicite Jeremy Davidson, le manager, Santiago Arata est un enfant du club (présent depuis 2020). Je suis certain qu'il va apporter de la sérénité et beaucoup de joie aux supporters. »

Davidson, stop ou encore ?

L'autre grand sujet de discussion concerne justement le futur du manager irlandais (50 ans, en poste depuis 2023), qui arrive en fin de contrat. Rien n'est tranché, mais les décideurs du CO réfléchissent et étudient toutes les possibilités. L'une mène à une prolongation, une autre à Jean-Noël Spitzer, l'entraîneur de Vannes. Ce qu'a d'ailleurs expliqué Revol dans les colonnes de La Dépêche :« Jeremy Davidson, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, est en fin de contrat en juin prochain et pour l'instant l'important est qu'il remplisse sa mission efficacement jusqu'à son terme. Nous n'avons rien décidé pour la suite et nous examinons plusieurs options et cela dans la plus grande sérénité. »

 
 

Tous ces bruits ne perturbent pas les joueurs, c'est en tout cas ce qu'affirme Mathieu Babillot, le capitaine, joint au téléphone vendredi. « Honnêtement, on en parle, mais ce n'est pas quelque chose qui nous ronge l'esprit. Ce genre de sujet, on connaît et on a su faire par le passé, avec des départs de managers, des prolongations de joueurs. Cela revient assez souvent, c'est pas notre job, on est au courant, on fait confiance au club, un club costaud, qui existe dans une ville de 45 000 habitants. Par le passé, on a perdu des bons joueurs, on a perdu Dupont (2017), Jelonch (2021) ou Tekori (2013). Si le club n'était pas costaud, et pas bien dirigé, on ne s'en sortirait pas. »

 
 


#188 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 926 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 09:35

Invité de ViàMidol, Des Mauls et Débats, Mathieu Babillot s’est confié sur le début de saison du Castres olympique. Le capitaine castrais a notamment évoqué l’impact positif de Xavier Sadourny.

 

Le Castres olympique a réalisé un bon début de saison malgré les absences importantes à certains postes. Invité de l’émission ViàMidol, Des Mauls et Débats, Mathieu Babillot s’est justement exprimé sur cette bonne entame. "C’est un bon début de saison, mais il ne faut pas non plus s’enflammer. Il faut garder les pieds sur terre. On a des objectifs qui sont en interne très élevés".

 

Dans le Tarn les jeunes joueurs ont hérité de nombreuses responsabilités cette saison à l’image de Louis Le Brun, une bonne chose pour le troisième ligne. "On a des jeunes joueurs à des postes clés qui prennent de la confiance et du temps de jeu." L’international aux cinq sélections s’est aussi exprimé sur l’arrivée de Xavier Sadourny dans le staff du CO. "Je pense qu’il a amené une nouvelle patte, un peu plus de précision, un peu plus de détails techniques et ça nous a fait beaucoup de bien".


  • InASMWeTrust aime ceci

#189 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 072 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 22 octobre 2024 - 12:23

Il a l air bien ce Xavier Sadourny.
Quel dommage de ne pas disposer d un mec comme cela

#190 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 23 octobre 2024 - 00:20

Il a l air bien ce Xavier Sadourny.
Quel dommage de ne pas disposer d un mec comme cela

Comme je te comprends!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users