Donc j'explique, tu préciseras : il y a des décennies de cela des joueurs du Mayo, ivres après une victoire en football gaélique, ont perturbé un enterrement. D'après mes sources le curé où un gitan (Gourine, ta science est convoquée) a maudit les joueurs en disant "votre équipe ne gagnera plus rien tant qu'un seul joueur de cette clique maudite sera en vie"!
Et depuis les joueurs de l'équipe susmentionnée font très attention en mangeant la soupe car les habitants du Mayo ont fort envie d'y coller de la strychnine, histoire de gagner un peu.
I stand corrected.
Oui, c'est ça ! Un prêtre ou un traveler (c'est comme Gourine, sauf que ça se bat sur des parkings au lieu de se toucher en pensant à des personnages de Mass Effect). On dit aussi qu'ils n'avaient pas salué le prêtre. Or le dernier joueur de l'équipe, Paddy Prendergast, est mort il y a quelques mois, mais il a bien fait exprès de mourir juste quelques jours après la finale, perdue par Mayo. Donc il va falloir attendre Septembre prochain. Les Red Sox avaient leur Curse of the Bambino, et Mayo son Curse of the Vecchietto !
A noter que la soupe, dans le comté de Mayo, c'est uniquement les jours de fête, donc les joueurs n'avaient pas trop de souci à se faire...
(par contre, dans le Mayo, on trouve souvent des petites bêtes).
Je ne pense pas.
Un Dublin/ Monaghan peut-être.
Je n'ai pas souvenir de finale avec Monaghan. De toute manière, si c'était assez récemment, ce devait être Dublin contre une autre équipe.