On rase les nouveaux, c'est une question d'hygiène
PLISSON Jules
Posté 17 août 2022 - 18:29
Posté 19 août 2022 - 12:30
Revanchard. À limage de lASM, qui ne sest pas qualifiée pour les phases finales, Jules Plisson, peu utilisé à La Rochelle, reste sur une saison au goût amer.
Le demi douverture le reconnaît dailleurs sans sourciller. Après neuf ans au Stade Français puis trois saisons au Stade Rochelais, il débarque en Auvergne avec la volonté affirmée et assumée de rebondir. À 30 ans, il sait aussi quil ne peut plus perdre de temps.
« Cest un nouveau défi pour moi », reconnaît le natif de Neuilly-sur-Seine qui a mal vécu les derniers mois passés en Charente-Maritime où il navait plus la confiance du coach irlandais Ronan OGara (10 matches pour 493 minutes de jeu seulement) en étant écarté du groupe rochelais lors de tous les rendez-vous importants de la fin de saison, notamment la finale de la Coupe dEurope contre le Leinster et le barrage du Top 14 contre Toulouse.
« Retrouver Jono a pesé dans mon choix de signer à lASM »
« Cela a été plutôt compliqué pour moi là-bas. Mais jarrive à Clermont avec beaucoup de motivation. Jai aussi beaucoup travaillé lan dernier pour être performant ici », ajoute linternational qui retrouve à lASM Jono Gibbes avec qui le courant était bien passé au Stade Rochelais pendant deux ans.
« Retrouver Jono a pesé dans mon choix de signer à lASM. Lhumain est très important pour moi. Et Jono sait faire en sorte que les joueurs se sentent bien dans un groupe », décrit louvreur qui a retrouvé un coach encore plus exigeant.
« Les séances sont encore plus intenses que ce que nous faisions à La Rochelle. Mais Jono est resté toujours aussi proches de ses joueurs pour les pousser dans leurs limites ».
Jules Plisson narrive pas en Auvergne en terrain conquis. À son poste, le club a aussi recruté Anthony Belleau avec qui il sera en concurrence frontale. « Sans oublier Gabin (Michet) ni Théo (Giral), ajoute lintéressé. Avec Anthony, nous sommes venus pour essayer dêtre les plus performants pour le bien de léquipe. On va se tirer la bourre pour tirer léquipe vers le haut et remettre lASM là où elle mérite dêtre », lance Jules Plisson, qui aspire aussi à recouvrer son lustre passé.
Les deux nouveaux n°10 auront aussi à assumer la succession de Camille Lopez (parti à Bayonne). « Il y a de la pression, reconnait-il. Mais cest une pression positive. Camille a fait du très bon boulot ici. Jespère que je ferai aussi bien. Nous avons des profils différents. Mais nos jeux se ressemblent aussi par certains aspects. Jaime bien attaquer la ligne », affirme louvreur qui devra aussi apprivoiser le public du Michelin.
« Tous les clubs ont des publics exigeants et qui sont parfois durs avec leurs joueurs. Cest normal. Ils payent leur place. Mais si on est performants sur le terrain, ils sauront nous le rendre ».
Ce vendredi soir (19 heures), dans le Var, Jules Plisson passera un premier test sous ses nouvelles couleurs contre le RC Toulon. « Un premier match est toujours important pour valider les cinq premières semaines de travail. On a besoin de savoir où lon en est ».
Didier Cros
- RCV06, La Girolle, xdderf63 et 3 autres aiment ceci
Posté 19 août 2022 - 14:39
« Tous les clubs ont des publics exigeants et qui sont parfois durs avec leurs joueurs. Cest normal. Ils payent leur place. Mais si on est performants sur le terrain, ils sauront nous le rendre ».
C'est la qu'on voit que le forum est bien auvergnat: on a l'exigence, mais sans payer \o/
Posté 20 août 2022 - 08:57
- SEB ASM, InASMWeTrust et BisonF aiment ceci
Posté 20 août 2022 - 20:16
Salut à tous - Juste une question sur le match face au RCT....C'est appréciable des grands coups de pompe pour faire avancer l'équipe ???? Pas vu le match, simplement les commentaires sur le site....
Posté 20 août 2022 - 20:18
Sur ce que j'ai vu hier, je dirais oui.
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 20 août 2022 - 20:25
Sur ce que j'ai vu hier, je dirais oui.
J ai pas vu le match, entre Plisson et Belleau qui a le plus gros coup de pied ?
Posté 20 août 2022 - 20:31
Alors là
Difficile à dire
Posté 20 août 2022 - 20:33
Alors là
Difficile à dire
On verra ça par la suite patience.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 20 août 2022 - 20:33
Plisson nous a gratifié de ce qui pourrais être le premier 50/22 de l'asm !
et d'un magnifique banana-kick le long de la ligne de touche qui nous fait gagner 10 mètres de plus.
- RCV06 et Lavande50 aiment ceci
Posté 20 août 2022 - 20:40
D'accord avec toi pour le premier.
Par contre, au contraire, je trouve que le banana kick ne s'imposait pas, et du coup la longueur trouvée était modeste
Posté 20 août 2022 - 20:45
Enfin, je pense que les avants apprécieront la longueur des coups de pompe de PLISSON....
Posté 20 août 2022 - 20:47
Enfin, je pense que les avants apprécieront la longueur des coups de pompe de PLISSON....
Pas faux
Posté 20 août 2022 - 20:50
J ai pas vu le match, entre Plisson et Belleau qui a le plus gros coup de pied ?
Plisson en terme de puissance de jeux aux pieds il y a pas beaucoup de joueur qui on plus en magasin dans le top 14.
Posté 20 août 2022 - 20:54
D'accord avec toi pour le premier.
Par contre, au contraire, je trouve que le banana kick ne s'imposait pas, et du coup la longueur trouvée était modeste
il était le long de la ligne...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users