Aller au contenu

Photo

GODENER Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
504 réponses à ce sujet

#61 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 19:52

Il l'a dit, que c'était un club comme Clermont qu'il lui fallait pour se reprendre... Un club avec de l'engouement autour, ou il se sentira soutenu, poussé, encouragé par des supporters. Il a besoin d'être rugby à 100% pour avancer et l'anonymat de Paris ne lui a pas du tout convenu.

Je ne l avais pas vu ce commentaire de sa part, s il fait partie de cette trempe de joueurs que la ferveur publique galvanise, il ne va pas être déçu au PDSMM et pourrait être une très belle surprise pour peu que le courant passe.
Dans ce monde pro qui est de plus en plus aseptisé, on a besoin de ce genre de combattant qui fonctionne à l adrenaline et qui enflamme le public par son abattage et son énergie.

#62 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 21:18

Pour ça, il faudra que le PDSMM se réveille un chouïa. Parce que depuis un sacré moment, ça roupille sévère.

J'ai vu le match amical retransmis par l'excellent rct tv, il a vraiment bien assuré le coup. Avec un peu plus de caisse, il va drôlement soulager Fritz Lee. J'avais beaucoup apprécié le peu que j'avais vu de lui quand il évoluait au FCG, très content que l'ASM l'ait fait venir.

#63 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 21:46

Pour ça, il faudra que le PDSMM se réveille un chouïa. Parce que depuis un sacré moment, ça roupille sévère.

J ai lu ça sur le forum mais je trouve qu en retransmission tv le PDSMM restitue encore une belle ambiance. Contre Montpellier c était même très bien. Et si Godener contribuait à ranimer la flamme, à la manière combative d un Elvis, ce serait un plus.

#64 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 22:00

.

Complètement daccord. Les supporters dembourgeoisent ?

#65 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 22:10

Complètement daccord. Les supporters dembourgeoisent ?

Question de génération, qu'il faut renouveler. Et qui ne soit pas rassasiée par plus de 10 ans de, souvent, belles épopées et transhumances. A titre perso, par exemple, je n'ai plus du tout la même passion. Je suis plus intéressé par le contenu maintenant que par le résultat sec, et ces dernières années n'ont pas contribué à raviver la flamme, celle qui te prend les tripes quand ton équipe ne gagnent pas.
  • Kiwifrog, RCV06, Lima et 1 autre aiment ceci

#66 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 05:52

Avec 2 titres dans ma musette de supporter, l'age aussi, je suis bien moins fervent, même si pendant les matchs ça reste très prenant, j'ai vite fait de passer à autre chose.

Rater des matchs car en congés ne me gène pas plus que ça, alors qu'il y a quelques années c'était problématique.

• RCV06 aime ceci

#67 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 06:46

Avec 2 titres dans ma musette de supporter, l'age aussi, je suis bien moins fervent, même si pendant les matchs ça reste très prenant, j'ai vite fait de passer à autre chose.
Rater des matchs car en congés ne me gène pas plus que ça, alors qu'il y a quelques années c'était problématique.

Tu deviens raisonnable en fait, bcp de supporters fonctionnent ainsi, avec une motivation proportionnée aux enjeux : pas un souci de rater le direct d un match ordinaire, ou d'oublier un match amical, mais tout s arrête impérativement pour un match couperet !

Par ailleurs la passion n est pas forcément liée aux résultats : l équipe peut être valeureuse, comme c était le cas l an dernier au PDSMM, se battre avec ses moyens, avec une belle proportion de joueurs en devenir, et en ce qui me concerne, c est une motivation suffisante qui m'a tenue en haleine jusqu a la fin de la saison, d autant que la qualification en C cup, obtenue de haute lutte, était un vrai enjeu.

Beaucoup de supporters n'ont pas la chance de vivre de telles émotions, dans de nombreux fiefs rubystiques qui ont connu de grandes heures. La passion rugbystique est pourtant toujours présente dans ces bastions historiques.

#68 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 24 août 2022 - 07:03

Pareil, créons un groupe de parole libérée😁

Godener a l entendre manquait de confiance et roupillait en assurant le minimum syndical au Sf. Heureusement pour lui quil ne soit arrivé un an plus tot. 😬
Il se retrouve physiquement et mentalement dans l intensité de la prè saison avec un groupe renouvelé.
À Grenoble il était bon avec un gros potentiel, aucune raison que cela soit changé.

#69 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages

Posté 24 août 2022 - 09:14

J ai lu ça sur le forum mais je trouve qu en retransmission tv le PDSMM restitue encore une belle ambiance. Contre Montpellier c était même très bien. Et si Godener contribuait à ranimer la flamme, à la manière combative d un Elvis, ce serait un plus.

L'ambiance reste meilleure au PDSMM que dans la plupart des stades du top 14 mais elle a quand même bien diminué.

Les raisons sont nombreuses :

- un choix du précédent président de se tourner d'avantage vers un public de spectateurs occasionnels,

- un public vieillissant (à l'image du fofo),

- 2 titres et 10 années jouer le haut de tableau,

- une baisse du niveau de jeu et des résultats.

On a effectivement eu une ambiance magnifique lors du match contre Montpellier. Je n'avais pas vu une ambiance aussi sympa au Michemiche depuis bien longtemps (y compris pour les quelques matchs de phases finales).

#70 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 240 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 10:45

Vous me faites rigoler ! Attendez que l'on reprenne du plaisir à voir jouer les mecs avec des avants qui s'y filent et des 3/4 qui envoient et vous allez voir si le Bibpark roupille ! L'ambiance face au MHR l'année dernière montre bien que lorsqu'il y a de l'enjeu, le stade était là. Ajoutez-y du jeu et on retrouvera illico la yellow army des grandes heures. Aucun doute là-dessus. Maintenant, faut qu'ils jouent les mecs, sinon...

• twiX, herve-beaulon, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#71 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 11:19

Vous me faites rigoler ! Attendez que l'on reprenne du plaisir à voir jouer les mecs avec des avants qui s'y filent et des 3/4 qui envoient et vous allez voir si le Bibpark roupille ! L'ambiance face au MHR l'année dernière montre bien que lorsqu'il y a de l'enjeu, le stade était là. Ajoutez-y du jeu et on retrouvera illico la yellow army des grandes heures. Aucun doute là-dessus. Maintenant, faut qu'ils jouent les mecs, sinon...

C est bien mon avis aussi, les supporters ne demandent qu à s enflammer pour peu que la mayonnaise prenne, c est tt l enjeu de ce début de saison avec bcp de changements à des postes clés.
Il faudra donner le temps à l équipe de se construire : le championnat c est tt autre chose que les matchs amicaux.

#72 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 620 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 11:30

Il faudra donner le temps à l équipe de se construire

Pourtant JMG a bien dit "la transition, c'est fini". Comment expliques-tu ton désaccord avec le club ? Une justification ou du vent ? J'attends

https://www.midi-oly...re-10476457.php

#73 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 13:44

Pourtant JMG a bien dit "la transition, c'est fini". Comment expliques-tu ton désaccord avec le club ? Une justification ou du vent ? J'attends
https://www.midi-oly...re-10476457.php

C est toute la nuance entre construction et reconstruction, aucune contradiction en l occurrence, quel dommage ! 😊

#74 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 16:43

y a une belle brise par ici

#75 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 18:23

Pourvu que Godener mette la grand voile, crée des courants d air dans les défenses adverses, et fasse chavirer le PDSMM, tout ira bien ! 😌

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users