Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#391 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 août 2022 - 11:33

Brock James 💪💪

Je parlais pour les simples mortels.
Et j évite un certain ailier toulonnais

#392 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 14:48

Chouette petite interview sur Rugbyrama où il fait preuve d'un optimisme rafraichissant...

https://www.rugbyram...802/story.shtml

• Néophyte et rugbyasm77 aiment ceci

#393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 14:56

Chouette petite interview sur Rugbyrama où il fait preuve d'un optimisme rafraichissant...

https://www.rugbyram...802/story.shtml

J ai hate de la voir jouer, c'est la recrue qui m intrigue le plus.

• jm12 aime ceci

#394 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 494 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 15:05

J ai hate de la voir jouer, c'est la recrue qui m intrigue le plus.

Sur le papier, ça a quand meme l'air plus excitant que Vili  :ermm: Son CV n'a pas l'air mal, maintenant, la vrai question sera : " qu'en sortirez vous avec le système Sadourny" ? 

• brockette et ZACH aiment ceci

#395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 15:08

Sur le papier, ça a quand meme l'air plus excitant que Vili  :ermm: Son CV n'a pas l'air mal, maintenant, la vrai question sera : " qu'en sortirez vous avec le système Sadourny" ? 

Vili faisait un peu triplons avec Moala et Naqa dans le style physique, Simone a l air plus technique même s'il a un beau gabarit.

Au bout d'un moment si ça va pas avec le système Sadourny les mecs n ont qu a se prendre en main et imposer leur propre style de jeu, ça c'est déjà vu par le passé.

• brockette aime ceci

#396 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 494 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 15:15

Vili faisait un peu triplons avec Moala et Naqa dans le style physique, Simone a l air plus technique même s'il a un beau gabarit.

Au bout d'un moment si ça va pas avec le système Sadourny les mecs n ont qu a se prendre en main et imposer leur propre style de jeu, ça c'est déjà vu par le passé.

Mouais enfin sans etre un expert ASM, il me semble que Vili était bien moins perforant moins puissant que Moala, Naka. Il n'a pas forcément eu le rendement espéré . ça va etre intéressant de le voir évoluer à Bordeaux, pour se faire une idée plus précise de ses capacités ou si c'est le staff Clermontois qui n'a pas bien exploité ses forces  :ermm:

• jm12 aime ceci

#397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 15:21

Mouais enfin sans etre un expert ASM, il me semble que Vili était bien moins perforant moins puissant que Moala, Naka. Il n'a pas forcément eu le rendement espéré . ça va etre intéressant de le voir évoluer à Bordeaux, pour se faire une idée plus précise de ses capacités ou si c'est le staff Clermontois qui n'a pas bien exploité ses forces  :ermm:

J ai parlé de style de jeu, pas d'efficacité Mr Chocolatine, entre Vili et Moala il y a un monde d'écart.

#398 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 494 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 15:24

J ai parlé de style de jeu, pas d'efficacité Mr Chocolatine, entre Vili et Moala il y a un monde d'écart.

Le style ....... C'est bien un truc de 3/4 ça  :D

• RCV06 aime ceci

#399 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 22:28

Je trouve que son interview est assez éloquente quant à ses intentions et à celles du staff en matière de style de jeu. Si ce qu'il dit se confirme les ambitions du club concernant l'animation offensive semblent très élevées.
  • RCV06 aime ceci

#400 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages

Posté 28 août 2022 - 06:18

Je ne doute pas de son enthousiasme et de son engagement.
C est bien mignon les itw mais les ambitions offensives tres élevées contrastent un peu trop avec le désert tactique de ces dernières saisons
Début de réponse samedi prochain.
  • steph, Alligator427 et pims aiment ceci

#401 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 06:38

Pourvu que son apport, ainsi que des nouvelles recrues permettent d'insuffler quelque chose de nouveau dans notre jeu

Que ces mecs sur leurs qualités arrivent à secouer le cocotier des schémas offensives

Il y a vraiment de quoi faire avec le matos à disposition, derrière une charnière rajeunie et surement bien plus dynamique que le duo Parra Lopez, plus agé.

• ZACH aime ceci

#402 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 640 messages

Posté 28 août 2022 - 06:48

Si défensivement ont arrive à être performant, et que devant ça roule, le jeu offensif se mettra en place, et avec une confiance retrouvée, les joueurs n'hésiteront pas à sortir des schémas offensifs lorsqu'il faudra.

Une conquête, une défense....et le reste suivra. Il faut procéder par étapes.
  • twiX, brockette et sékito sancy aiment ceci

#403 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 222 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 07:31

L'exigence de résultats fait du top14 un cimetière des bonnes intentions. Si on est laborieux en début de saison, le plaisir des spectateurs passera rapidement au second plan. Les 3 ou 4 premiers matchs donneront le ton de toute la saison.
  • ESQ4, Néophyte, zeguest et 3 autres aiment ceci

#404 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 08:37

Si défensivement ont arrive à être performant, et que devant ça roule, le jeu offensif se mettra en place, et avec une confiance retrouvée, les joueurs n'hésiteront pas à sortir des schémas offensifs lorsqu'il faudra.

Une conquête, une défense....et le reste suivra. Il faut procéder par étapes.

D'accord sur le principe de faire les choses dans l'ordre.
Mais l'animation offensive ce n'est pas que du french flair, ça se travaille, et même beaucoup. Et je crois qu'on est quelques un à penser qu'on a problème la dessus depuis pas mal de temps.
On verra si le nouveau staff ou même les nouveaux joueurs apportent des idées et de la force de travail sur ce point.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 et La Girolle aiment ceci

#405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 262 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 08:43

Les premiers matchs nous diront si nous sommes en avance sur les temps de passage ou s'il reste encore beaucoup de travail.

Je n'imagine pas une seconde que le staff et Jono en premier lieu se satisfasse de la bouillie de rugby d'attaque que nous avons vue l'année dernière. Si l'on pouvait à juste titre avancer la qualité de l'effectif comme une part significative de cette réalité, ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'intégration des nouveaux va demander un peu de temps mais celui qui a une pression maximale c'est Sadourny. A intérêt à démontrer rapidement que le costume n'est pas trop grand.

Pour le reste, j'ai confiance dans notre capacité à être au niveau et en conquête et en défense. Enfin, l'enthousiasme et l'ambition de Simone font plaisir à voir.
  • ESQ4 et Alligator427 aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users