Jump to content

Photo

SIMONE Irae

• Please log in to reply
1238 replies to this topic

#406 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 09:12 AM

Sadourny a peut-être une part de responsabilité, mais qui s occupe de la défense ? quand je vois des joueurs pro qui ne redoublent pas, qui oublient un deux contre un..... celà s appelle de l intelligence de jeu, c est individuel ça s appelle le talent.
Regardez Penaud et Raka la différence est énorme.
Il manque un mec qui organise la ligne et un arrière qui relance au bon moment où qui tape en touche.
Alors peut-être Newsome et Simone seront les bonnes personnes, le rôle de Belleau sera capital.
Sinon schéma de jeu ou pas......ben ce sera la chianlie....
Du bon boulot avec de bons ouvriers....
  • ZACH likes this

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,261 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 09:38 AM

Sadourny a peut-être une part de responsabilité, mais qui s occupe de la défense ? quand je vois des joueurs pro qui ne redoublent pas, qui oublient un deux contre un..... celà s appelle de l intelligence de jeu, c est individuel ça s appelle le talent.
Regardez Penaud et Raka la différence est énorme.
Il manque un mec qui organise la ligne et un arrière qui relance au bon moment où qui tape en touche.
Alors peut-être Newsome et Simone seront les bonnes personnes, le rôle de Belleau sera capital.
Sinon schéma de jeu ou pas......ben ce sera la chianlie....
Du bon boulot avec de bons ouvriers....

Payne est arrivé cet été, la défense de l'Ulster était l'une des meilleures d'europe la saison dernière, je n'ai aucun doute sur notre capacité à progresser et à être au niveau sur ce point.
  • zeguest, RCV06 and Alligator427 like this

#408 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 10:26 AM

On ne peut avoir un jeu offensif abouti sans des joueurs de grand talent ds la construction du jeu...avec des garçons comme BJ et Fofana, ou encore Rougerie on avait ces talents. On ne reviendra pas en arrière.
Ces dernières années nous avions surtt des perces murailles et on a donc surtout produit de l exploit individuel ou des essais peu élaborés basés sur des séquences de domination physique.

Le staff a parfaitement pris conscience de ces difficultés en recrutant des joueurs comme Simone et Newsome.
Ces mecs arrivent de l autre bout de la planète, ils ne vont pas révolutionner le jeu asemiste en 5 matchs.
Jono va donc s appuyer sur les fondamentaux pendant ce début de saison, et le staff va mettre en place progressivement une animation offensive qui va pouvoir s appuyer sur les qualités propres des nouvelles recrues.
L axe 10-12 est decisif dans cette construction pour parvenir à mettre sur orbite les flèches chargées de finir les coups.
Ne revons pas trop d une animation à la BJ, les déçus seraient legion. Neanmoins, l essai de Raka sur une gigantesque passe de Newsome, vendredi dernier, est un premier flash savoureux qui rappelle déjà le bon vieux temps.
Si les fondamentaux sont bien en place et les blessés moins nombreux que la saison derniere, l ASM sera en capacité de destabiliser ses adversaires et de bien démarrer la saison.
  • Frédéric58, gateau03, Lima and 1 other like this

#409 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,068 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 12:17 PM

Les premiers matchs nous diront si nous sommes en avance sur les temps de passage ou s'il reste encore beaucoup de travail.

Je n'imagine pas une seconde que le staff et Jono en premier lieu se satisfasse de la bouillie de rugby d'attaque que nous avons vue l'année dernière. Si l'on pouvait à juste titre avancer la qualité de l'effectif comme une part significative de cette réalité, ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'intégration des nouveaux va demander un peu de temps mais celui qui a une pression maximale c'est Sadourny. A intérêt à démontrer rapidement que le costume n'est pas trop grand.

Pour le reste, j'ai confiance dans notre capacité à être au niveau et en conquête et en défense. Enfin, l'enthousiasme et l'ambition de Simone font plaisir à voir.

+1

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#410 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,966 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 12:57 PM

On ne peut avoir un jeu offensif abouti sans des joueurs de grand talent ds la construction du jeu...avec des garçons comme BJ et Fofana, ou encore Rougerie on avait ces talents. On ne reviendra pas en arrière.
Ces dernières années nous avions surtt des perces murailles et on a donc surtout produit de l exploit individuel ou des essais peu élaborés basés sur des séquences de domination physique.

Le staff a parfaitement pris conscience de ces difficultés en recrutant des joueurs comme Simone et Newsome.
Ces mecs arrivent de l autre bout de la planète, ils ne vont pas révolutionner le jeu asemiste en 5 matchs.
Jono va donc s appuyer sur les fondamentaux pendant ce début de saison, et le staff va mettre en place progressivement une animation offensive qui va pouvoir s appuyer sur les qualités propres des nouvelles recrues.
L axe 10-12 est decisif dans cette construction pour parvenir à mettre sur orbite les flèches chargées de finir les coups.
Ne revons pas trop d une animation à la BJ, les déçus seraient legion. Neanmoins, l essai de Raka sur une gigantesque passe de Newsome, vendredi dernier, est un premier flash savoureux qui rappelle déjà le bon vieux temps.
Si les fondamentaux sont bien en place et les blessés moins nombreux que la saison derniere, l ASM sera en capacité de destabiliser ses adversaires et de bien démarrer la saison.

Laissons leur le temps Je suis d'accord. Et ne fantasmons pas le jeu de l'ere Cotter, qui a été pratiqué dans un autre contexte moins concurrentiel aussi avec plus d'espace.

#411 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,942 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 13:05 PM

Laissons leur le temps Je suis d'accord. Et ne fantasmons pas le jeu de l'ere Cotter, qui a été pratiqué dans un autre contexte moins concurrentiel aussi avec plus d'espace.

Avec un effectif de maboule, avant toute chose un pack qui cassait la gueule à tout le monde, et enfin des joueurs avec une technique et une aura bien particulières : B. James, Rougerie

#412 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 13:15 PM

En résumé, ne nous attendons pas à un jeu aussi brillant et dominateur, qu'avant. Objectif 6 premiers et ensuite la loterie.

• InASMWeTrust likes this

#413 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,974 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 13:42 PM

Si quelqu'un peut me citer une équipe qui affiche un jeu brillant et dominateur de manière constante ces dernières années, je suis curieux.

Faire le deuil de cette chimère c'est faire celui du Top 14 de Cotter, où quatre clubs se disputaient le titre.
  • Frédéric58, Rugby ?, George Abitbol and 1 other like this

#414 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,091 posts

Posted 28 August 2022 - 13:47 PM

Si quelqu'un peut me citer une équipe qui affiche un jeu brillant et dominateur de manière constante ces dernières années, je suis curieux.

Faire le deuil de cette chimère c'est faire celui du Top 14 de Cotter, où quatre clubs se disputaient le titre.

le CO, j ai vu ça dans un classement
  • Murena and Bougnat et Breton like this

#415 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,942 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 14:04 PM

Y a quand même un juste milieu entre brillant et dominateur de manière constante, et la bouillie que l'on voit depuis 3 saisons.

• ESQ4, Rugby ?, ZACH and 2 others like this

#416 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,974 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 16:23 PM

Y a quand même un juste milieu entre brillant et dominateur de manière constante, et la bouillie que l'on voit depuis 3 saisons.

Bien sûr. Reste que le niveau global s'est resserré, plutôt à la baisse et, hormis le ST de 2019, je n'ai rien vu qu'on puisse qualifier de brillant.

#417 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,494 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 17:09 PM

Bien sûr. Reste que le niveau global s'est resserré, plutôt à la baisse et, hormis le ST de 2019, je n'ai rien vu qu'on puisse qualifier de brillant.

Exact, la dernière saison de top 14 fut lamentablement pauvre ... On ne fait pas d'exception, on fait rien d'excitant, le pire c'est qu'on a un matos extra ordinaire, ça  fait encore plus chier  :crying:

• Néophyte likes this

#418 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,640 posts

Posted 28 August 2022 - 17:49 PM

L'exigence de résultats fait du top14 un cimetière des bonnes intentions. Si on est laborieux en début de saison, le plaisir des spectateurs passera rapidement au second plan. Les 3 ou 4 premiers matchs donneront le ton de toute la saison.

C'est assez rare pour le souligner, mais je ne partage pas ta lecture du bouzin.
Une saison se construit dans le temps, et faites de hauts et de bas...la capacité des équipes à gérer les phases de moins bonne formes, de moins de certitude reste hyper importante.
L'objectif est selon moi, en plus de prendre les points, de construire des bases, des repères, des certitudes.

Dire qu'un premier bloc de trois ou quatre matchs donne le ton d'une saison, me semble réducteur.

#419 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,261 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 17:52 PM

Dire qu'un premier bloc de trois ou quatre matchs donne le ton d'une saison, me semble abstrait.

Sans donner le ton de la saison, il peut te mettre dans le bouillon et de pourrir la suite. La concurrence est telle que tout retard à l'allumage peut nous faire basculer du côté obscur et rendre la suite de la saison très compliquée.
  • ESQ4 likes this

#420 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,222 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2022 - 17:58 PM

C'est assez rare pour le souligner, mais je ne partage pas ta lecture du bouzin.
Une saison se construit dans le temps, et faites de hauts et de bas...la capacité des équipes à gérer les phases de moins bonne formes, de moins de certitude reste hyper importante.
L'objectif est selon moi, en plus de prendre les points, de construire des bases, des repères, des certitudes.
Dire qu'un premier bloc de trois ou quatre matchs donne le ton d'une saison, me semble réducteur.

Ah, mais je parle de l'ASM, qui sort de plusieurs saisons inabouties ! Dont le président a annoncé que la transition "c'est fini". Cette ASM-là a obligation de résultats rapides, et si c'est accompagné d'un beau jeu, elle continuera dans cette voie bien évidemment. Si on perd tous nos premiers matchs en ayant essayé d'envoyer du jeu, on fera autrement.
  • ESQ4 likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users