L'ASM finit 2ème en terme de points inscrits avec un jeu affligeant donc en deçà c'est au moins aussi affligeant.
L'animation qui découle d'un jeu en désordre ne garantit pas une attaque performante. Quand on regarde les matchs on se rend compte qu'il y a bien souvent qu'un défenseur à passer pour aller à dame.
Exemple : PENAUD (pour en citer un) qui intercepte va à l'essai en effaçant personne, aucune passe, aucune animation mais 7pts
Rien à voir avec une attaque construite dans l'ordre qui, elle, démontre d'une véritable qualité dans l'animation offensive.
Pour le reste on dénotera le ton condescendant que tu utilises... Alors que de ton côté, çà ne va pas plus loin que l'affichage de ton point de vue, sans aucune argumentation
Concernant ton utilisation des chiffres, et si je reprends ton argumentaire : en terminant 2ème en terme de points marqués, l’ASM serait donc en 2ème position des équipes qui jouent le mieux ?Je me répète, mais il n’y pas de corrélation directe entre nombre de points marqués et qualité de jeu. Je crois que c’était facilement observable l’année passée en regardant l’ASM.
Mais ce qui est amusant, c’est que tu te contredis la ligne d’après avec l’exemple que tu donnes. Celui-ci démontre bien qu’en une interception, on peut marquer 7 points sans rien construire. On pourrait d’ailleurs discuter de l’action d’interception, qui peut être très technique à réaliser, en plus de s’insérer dans une animation défensive collective globale.
Par ailleurs, jouer dans le désordre, notamment en s’appuyant sur une grosse défense et des situations de contre, ne signifie pas l’absence de construction, et une absence de « véritable qualité dans l’animation offensive ». Au contraire, dans le désordre, les réflexes et schémas à intégrer sont très exigeants, et dépendent très largement de l’intelligence de jeu, de l’adaptation, et de la technique individuelle et collective de l’équipe.
Enfin, tu peux ne pas être d’accord avec mon point de vue, mais je crois étayer mes positions le plus possible sur des éléments et illustrations sur le jeu, les joueurs etc...
Ton « argument » phare de la condescendance commence à être quelque peu suranné, il n’apporte rien à la discussion, si ce n’est montrer ton agacement face à la contradiction, les limites de ton argumentaire, et la difficulté d’échanger avec toi sur tous les sujets. On peut en rester la je crois.