Jump to content

Photo

SIMONE Irae

• Please log in to reply
1238 replies to this topic

#436 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,135 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 14:18 PM

Ronan O'gara après la défaite face à l'USAP le 1er novembre "ce sont les mêmes symptômes de faiblesse en attaque qu'en début de saison. Ça va être difficile à digérer, il y a beaucoup de choses à réfléchir."

Cest vrai qu'en particulier sur ce match, le SR avait été maladroit et peu inspiré

#437 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 14:34 PM

tu cherche BB toi  :rolleyes:

Il me semble que ça coule de Sioule.

• InASMWeTrust likes this

#438 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 15:26 PM

Je ne suis pas certain non plus que le niveau ait baissé, mais il est certes plus homogène. 

C'est sûr que si on compare avec le jeu large-large que l'ASM mettait en place il y a quelques saisons c'est moins emballant, mais on a quand même fais quelques beaux matchs quand l'équipe était au complet (par ex contre Bristol, match superbe).

Le rugby a quand même évolué sur l'aspect stratégique avec l'émergence de stratégie au pied (occupation, ou même kick and chase coup de pied à suivre) et on voit la prévalence du jeu de contre attaque et de courses tranchantes plus que du rugby d'attaque total qui finit par déborder l'adversaire.

Pour info la France a marqué la plupart de ses essais au 6 nations en moins de 5 phases de possession (si je ne me trompe pas), c'était donc plutot un rugby de rythme, de courses tranchantes et de contre attaque que de la construction sur 20 phases. Et je trouve ce style de jeu très emballant.

Pour en revenir sur Irae Simone, je m'attends à ce qu'il évolue comme un "Second five-eighths", et donc qu'il apporte un peu de variation dans le jeu.

En somme la tendance n'est plus à la stratégie d'attaque totale, mais on peut s'attendre à voir de belles tactiques et de beaux mouvements de jeu.

#439 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 August 2022 - 15:44 PM

Je ne suis pas certain non plus que le niveau ait baissé, mais il est certes plus homogène.

Je dirai que le niveau général a très largement augmenté sur les bases : jeu au pied, défense, mêlée, touche.

Malheureusement, l'arbitrage ne suit pas, pas plus que le profil des joueurs et les attaques ont de moins en moins de place de s'exprimer avec autant d'équipes si fortes sur les fondamentaux.

• Champardennais likes this

#440 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 16:28 PM

Je dirai que le niveau général a très largement augmenté sur les bases : jeu au pied, défense, mêlée, touche.

Malheureusement, l'arbitrage ne suit pas, pas plus que le profil des joueurs et les attaques ont de moins en moins de place de s'exprimer avec autant d'équipes si fortes sur les fondamentaux.7

C'est vrai qu'avec les progrès en défense (cf Shaun Edwards   Jean Edouard pour BB)  on voit de moins en moins d'attaques fantasques. C'est donc peut-être un augmentation du niveau dans un domaine qui fait penser à une régression dans l'autre.

Le rugby a quand même évolué sur l'aspect stratégique avec l'émergence de stratégie au pied (occupation, ou même kick and chase coup de pied à suivre) et on voit la prévalence du jeu de contre attaque et de courses tranchantes plus que du rugby d'attaque total qui finit par déborder l'adversaire.

Mes excuses on ne m'y reprendra plus  :P

• xdderf63 likes this

#441 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 17:46 PM

C'est bien que tu rectifies tous les anglicismes.

Le problème, c'est que le plus souvent, ils comportent moins de syllabes. A notre époque de vitesse et de feignasserie, c'est une grosse plus-value (là aussi, car l'époque est au fric).

#442 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 18:18 PM

Je le remet ici, sa semble plus pertinent 

Je trouve que beaucoup ici sillusionnent sur une organisation offensive qui permettrai de revoir du jeu comme il y a 10 ans.

cette période est finit et ten que larbitrage ne reviendra pas au principe de lépoque, il est illusoire de vouloir du » beau jeu de 3/4.
à chaque action il y a systématiquement 3 fautes de défense pour un faute de soutient en attaque, et cest pratiquement toujours cette dernière qui est sifflée.

aujourdhui le beau jeux et surtout celui qui fait les victoires, cest les contre attaque éclair avec une bonne défense.
alors prendre du temps pour peaufiner un jeux dattaque bien léché , cest vraiment quand tout le reste est déjà bien maîtrisé..

Totalement d accord, j ajouterais que vu notre manque de joueurs créatifs derrière nos demis, il aurait été suicidaire l an dernier d imposer des combinaisons trop complexes. A ce niveau la meilleure des combinaisons n est pas celle qui est définie au tableau noir, mais celle qui repose sur la créativité de nos joueurs dans une situation donnée, et la faculté des joueurs à partager la philosophie impulsée par les leaders de jeu.

#443 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 18:29 PM

Ah, mais je parle de l'ASM, qui sort de plusieurs saisons inabouties ! Dont le président a annoncé que la transition "c'est fini". Cette ASM-là a obligation de résultats rapides, et si c'est accompagné d'un beau jeu, elle continuera dans cette voie bien évidemment. Si on perd tous nos premiers matchs en ayant essayé d'envoyer du jeu, on fera autrement.

A mon avis, sous la pression présidentielle ( comme tous les staffs), les coachs seront plus pragmatiques : ils vont d abd soigner les fondamentaux avant de chercher à donner du volume à notre fond de jeu.

#444 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,974 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 18:32 PM

Que l'on retrouve déjà la fiabilité en conquête sur nos propres ballons, comme la saison passée, et ça devrait le faire derrière.

#445 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,530 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 19:40 PM

je remet ça la !!!!

a quel, moment vous voyais dans cette action un quelconque "schéma de jeux" ???

c’était il y  a 12 ans, on est juste sur du soutient permanent et des sorite de balle rapide

je pense pas du tous que ce genre d'action est été travaillé a l'entrainement !

c'est ça que j'aimerais voir, certes c'est désordonné mais ça aboutit.

aujourd'hui certain schéma de jeux c'est touche a 5 mètres, lancé, ballon porté, essaie ou pas ...

perso je trouve ça moche.

#446 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10,908 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 20:06 PM

je remet ça la !!!!

c’était il y  a 12 ans, on est juste sur du soutient permanent et des sorite de balle rapide

aujourd'hui certain schéma de jeux c'est touche a 5 mètres, lancé, ballon porté, essaie ou pas ...

Totalement HS....Je peux revoir la vidéo 100 fois, je me régale toujours autant....Nostalgie peut être... :huh:

#447 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,967 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2022 - 20:23 PM

https://www.youtube....h?v=bu5RxUjovec

je remet ça la !!!!

cétait il y  a 12 ans, on est juste sur du soutient permanent et des sorite de balle rapide

Ce que tu mets en lumière, c'est le soutien et le jeu debout. Et ça c'est quand même travaillé. Et on a souligné que c'était un des gros axes de progrès. On a eu des ballons, mais on eu du mal à les exploiter, à les sortit vite des rocks, ou à enchaîner les percées avec du soutien.
  • Alligator427 likes this

#448 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 01:52 AM

C'est bien que tu rectifies tous les anglicismes.

Le problème, c'est que le plus souvent, ils comportent moins de syllabes. A notre époque de vitesse et de feignasserie, c'est une grosse plus-value (là aussi, car l'époque est au fric).

Houlà, c'est loin d'être tous les anglicismes , seulement ceux qui font le plus mal ......les relever tous serait un travail à plein temps

#449 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,822 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 05:58 AM

https://www.youtube....h?v=bu5RxUjovec

je remet ça la !!!!

cétait il y  a 12 ans, on est juste sur du soutient permanent et des sorite de balle rapide

oO t'es sûr ? Les soutiens qui arrivent dans l'axe (épaule exter) du porteur de balle, qui arrivent lancés et dans le bon tempo, tu penses que c'était pas le genre de truc que Cotter leur faisait bouffer à l'entraînement a longueur de temps ? Pareil pour les décisions de participer à la mêlée ouverte vs se replacer: aujourd'hui on a l'impression de systématiquement avoir 4 joueurs qui protègent face à personne, ou alors on a 1 seul soutien et tous les autres sont dans la ligne. La a l'inverse c'est premier soutien, deuxième soutien, troisième qui relaie, tout le reste replace.

Alors oui on est dans le désordre et c'est pas une combinaison préparée, mais les gars savent ce qu'ils doivent faire et où ils doivent être, même carbos a la 80eme+. C'est ça qu'il faut retrouver, et ça passe par de la répétition jusqu'à plus soif a l'entraînement, que ces mouvements collectifs deviennent une seconde nature.
  • JB 03, zebdomes, steph and 3 others like this

#450 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,068 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2022 - 07:12 AM

oO t'es sûr ? Les soutiens qui arrivent dans l'axe (épaule exter) du porteur de balle, qui arrivent lancés et dans le bon tempo, tu penses que c'était pas le genre de truc que Cotter leur faisait bouffer à l'entraînement a longueur de temps ? Pareil pour les décisions de participer à la mêlée ouverte vs se replacer: aujourd'hui on a l'impression de systématiquement avoir 4 joueurs qui protègent face à personne, ou alors on a 1 seul soutien et tous les autres sont dans la ligne. La a l'inverse c'est premier soutien, deuxième soutien, troisième qui relaie, tout le reste replace.

Alors oui on est dans le désordre et c'est pas une combinaison préparée, mais les gars savent ce qu'ils doivent faire et où ils doivent être, même carbos a la 80eme+. C'est ça qu'il faut retrouver, et ça passe par de la répétition jusqu'à plus soif a l'entraînement, que ces mouvements collectifs deviennent une seconde nature.

Exactement. Dans mes bras !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Silhouette likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users