Pour le jeu mais aussi pour la santé des joueurs
FISCHER likes this aime çà
Posté 31 août 2022 - 10:15
Pour le jeu mais aussi pour la santé des joueurs
FISCHER likes this aime çà
Posté 31 août 2022 - 10:38
L'arbitrage et la prime à la défense, ça fait plus de 15 ans qu'on en parle ici... serpent de mer ! La bataille des mêlées ouverts (rucks) est la clé depuis bien longtemps...
Oui mais avant cet arbitrage était surtout rependu en top 14, maintenant, c'est la meme chose au niveau international.. C'est surtout ça qui est triste et qui a évolué depuis 15 ans.
Posté 31 août 2022 - 11:03
FISCHERPÊCHEURlikes thisaime çà
Pardon BB, j'ai pas pu m'empêcher. C'est un des rares mots que je connais. L'excès de bière sans doute.
Posté 31 août 2022 - 11:04
Super fort en stratégie rugbystique le Simone...
Posté 31 août 2022 - 14:39
Oui mais avant cet arbitrage était surtout rependu en top 14, maintenant, c'est la meme chose au niveau international.. C'est surtout ça qui est triste et qui a évolué depuis 15 ans.
ce qui était bien il y a quelques saisons en H cup par exemple, c'était en gros de la part de M. Owens, sur les rucks/mêlées ouvertes, vous avez x secondes pour vous rentrer dans la quiche, et quand je dis stop, c'est stop, et vous respectez la ligne d'hors jeu... et après tu avais la chance d'avoir de très beaux matchs, mais les joueurs respectaient, craignaient et écoutaient l'ami Nigel, c'est quand même moins le cas avec nos arbitres !
Maintenant c moins vrai, les HJ sont légions, et les arbitres, par volonté, de ne pas poursuivre (ou de réduire) un peu plus dans la boucherie rugbystique de 3-5 secondes de laisser faire, veulent essayer de contrôler les rucks dès le départ, et c'est toujours plus facile de donner raison à la défense mais ça pénalise le jeu.
C'est comme quand tu mets ton jeu en place, d'abord la défense, puis ensuite l'attaque... et tout se complique !
Alors reste le jeu debout, dans la défense, mais il faut avoir les joueurs pour ça, c'est à dire à la fois (très) puissant mais avec de très bonnes mains et une excellente lecture de jeu... et, tu ne trouves pas ce profil en claquant des doigts.
Pour ma part, le gros boulot de nos avants est là, car il nous manque certains profils à la fois sur les très bonnes mains comme sur la lecture du jeu, niveau puissance on est armé ! Donc faut miser sur le travail, les répétitions, la confiance, et l'alchimie entre les joueurs, vu que l'on ne peut pas recruter tous les toulouzaings de la terre malgré leurs contrats à 200 KE
Posté 31 août 2022 - 15:06
ce qui était bien il y a quelques saisons en H cup par exemple, c'était en gros de la part de M. Owens, sur les rucks/mêlées ouvertes, vous avez x secondes pour vous rentrer dans la quiche, et quand je dis stop, c'est stop, et vous respectez la ligne d'hors jeu... et après tu avais la chance d'avoir de très beaux matchs, mais les joueurs respectaient, craignaient et écoutaient l'ami Nigel, c'est quand même moins le cas avec nos arbitres !
Maintenant c moins vrai, les HJ sont légions, et les arbitres, par volonté, de ne pas poursuivre (ou de réduire) un peu plus dans la boucherie rugbystique de 3-5 secondes de laisser faire, veulent essayer de contrôler les rucks dès le départ, et c'est toujours plus facile de donner raison à la défense mais ça pénalise le jeu.
C'est comme quand tu mets ton jeu en place, d'abord la défense, puis ensuite l'attaque... et tout se complique !
Alors reste le jeu debout, dans la défense, mais il faut avoir les joueurs pour ça, c'est à dire à la fois (très) puissant mais avec de très bonnes mains et une excellente lecture de jeu... et, tu ne trouves pas ce profil en claquant des doigts.
Pour ma part, le gros boulot de nos avants est là, car il nous manque certains profils à la fois sur les très bonnes mains comme sur la lecture du jeu, niveau puissance on est armé ! Donc faut miser sur le travail, les répétitions, la confiance, et l'alchimie entre les joueurs, vu que l'on ne peut pas recruter tous les toulouzaings de la terre malgré leurs contrats à 200 KE
C'est vrai que je prefere les arbitres qui communiquent beaucoup sur ces phases de jeux.
Aujourd'hui, on a pas mal d’arbitres "robots" qui lachent pas un mot et se content de siffler en boucle sur chaque fait de jeux...
Du coup, ces arbitres là hachent complètement le jeux au lieux d'aider à son développement.
Posté 31 août 2022 - 16:06
C'est pas simple mais un arbitre comme M. Trainini, j'aime bien et lui communique, par exemple la finale c'est un bon match et c'est rare pour être souligné !
C'est possible mais on a quelques arbitres qui sont des héritiers de Poite, qui sans être mauvais, j'aime pas ce qu'ils dégagent et leur arbitrage... les Brousset, Cayre, Castaignede... après t'as une nouvelle génération qui arrive ces derniers temps, faut les laisser s'imposer !
Posté 31 août 2022 - 16:34
C'est pas simple mais un arbitre comme M. Trainini, j'aime bien et lui communique, par exemple la finale c'est un bon match et c'est rare pour être souligné !
C'est possible mais on a quelques arbitres qui sont des héritiers de Poite, qui sans être mauvais, j'aime pas ce qu'il dégage et leur arbitrage... les Brousset, Cayre, Castaignede... après t'as une nouvelle génération qui arrive ces derniers temps, faut les laisser s'imposer !
Trainini, c'est le meilleur arbitre français et de très très loin.
Sa communication est excellente et même quand il se trompe, on peut pas lui en vouloir. Il fait pas son petit cheffaillon de première.
Posté 31 août 2022 - 17:09
Trainini, c'est le meilleur arbitre français et de très très loin.
Sa communication est excellente et même quand il se trompe, on peut pas lui en vouloir. Il fait pas son petit cheffaillon de première.
Posté 31 août 2022 - 17:13
Posté 31 août 2022 - 17:21
Et si on revenait à Simone ?
c'est qui ?
Posté 31 août 2022 - 18:24
Je pense aussi que le staff et les joueurs ne raisonnent pas en terme de délestage (BB, j'ai ++ là, non ?). Le jeu globalement, c'est on affronte en allant au sol. Il ne me semble pas, qu'il soit fait une priorité de chercher à passer les bras.
C'est vrai pour les avants, mais aussi, à ce jour pour les centres.
Posté 31 août 2022 - 19:58
Simone si tu nous lis
Posté 31 août 2022 - 20:55
Simone si tu nous lis
Posté 01 septembre 2022 - 06:53
0 members, 5 guests, 0 anonymous users