Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#511 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 14:49

Et ça a commencé pendant l'échauffement. S'il confirme dans ce registre, et y a pas de raisons, JG pensera peut-être à lui pour prendre le capitanat.

#512 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 20:30

Il a beaucoup communiqué, encouragé.il a bien défendu, et offensivement il y a moyen.

Franchement, belle première.
  • InASMWeTrust aime ceci

#513 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 775 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 21:17

il a l'air de bien apprécier quand les gros retournent leurs vis à vis, en mêlée, par exemple, il n'est pas le dernier à venir les féliciter avec un large sourire

Il est même le premier et il ne s'en lasse pas...

Ses coups de pied se rapproche de l'objectif

Au SF, mauvais rebond et ça va en touche

La le dernier rebond n'est pas favorable non plus et pousse le ballon côté ballon mort, Raka ne peut aplatir que sur la ligne

#514 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 775 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 16:44

Simone veut "franchir un cap" à Clermont
Par AFP

TOP 14 - Arrivé à Clermont cet été, le centre international australien Irae Simone entend "franchir un cap" à 27 ans en Top 14 et veut toujours retrouver les Wallabies, comme il l'a confié à l'AFP avant d'affronter Toulon, ce dimanche soir en clôture de la 3e journée.

Comment vous êtes-vous retrouvé à Clermont ?

C'est assez marrant : j'étais dans ma dernière année avec les Brumbies et tout allait bien, j'étais appelé par les Wallabies... En 2020, je fais mes débuts avec l'Australie mais après, je fais des allers-retours. Ma dernière saison avec les Brumbies, en 2022, je voulais tout donner. Les gens disaient : "tu te bats pour avoir un nouveau contrat" mais ce n'était pas du tout ça. Ce n'est pas ma mentalité. Moi, ce que je voulais, c'était retrouver les Wallabies parce que je jouais bien. (...) Ça a été dur de quitter les Brumbies, c'est sans doute le meilleur club que j'ai fréquenté. Prendre la décision de venir à Clermont était compliqué. Les gens disent qu'on part à l'étranger pour l'argent. À Clermont, c'est vraiment le côté rugby qui m'a plu. L'expérience et le staff ici. Est-ce qu'ils peuvent m'aider à franchir un cap ? J'en ai parlé avec Jono (Gibbes, NDLR) et l'encadrement.

Justement, comment Gibbes vous a-t-il vendu le club ?

Il m'a expliqué la place que je pouvais prendre dans ce club, la valeur que je pouvais y ajouter, ce que je pouvais apporter. Il ne s'agissait pas d'essayer de me vendre quoi que ce soit mais plutôt de m'offrir une opportunité et de voir comment je pouvais atteindre le niveau supérieur. Il a mis l'équipe en avant et c'est important pour moi.

Comment vous sentez-vous à Clermont ?

Je suis encore en train de m'installer, de trouver ma place. La difficulté, c'est la barrière de la langue, c'est un peu compliqué et j'apprends petit à petit. Je prends des cours de français. Ce n'est pas facile mais c'est bien d'avoir quelques étrangers et quelques 'Frenchies' qui parlent un peu anglais. J'adore ça, c'est super d'être dans une communauté qui est vraiment à fond dans le rugby. Plus vous y mettez du vôtre, plus vous en profiterez.

Avez-vous fait une croix sur les Wallabies ?

Je suis encore motivé de jouer au niveau international et de voir si je peux avoir cette chance. Je n'y pense pas trop en ce moment, je me concentre sur Clermont, sur comment on peut s'améliorer et gagner des matches. Tout dépend des joueurs, de leur motivation et leur envie. Mon but principal, c'est de bien jouer à Clermont et de gagner.

Vous commencez la saison par une défaite contre le Stade français puis une victoire devant Pau...

On a probablement laissé échapper ce match contre Paris. On n'a pas montré notre meilleur niveau, nous nous sommes battus nous-mêmes. Certaines combinaisons étaient nouvelles, on a manqué un peu de cohésion, de confiance... Ca viendra avec le temps. Je déteste perdre et cette défaite fait mal, d'autant que c'était le premier match. On voulait bien commencer la saison. Ca a sans doute été un coup de pied au cul pour voir où nous en sommes. Pau, ça fait joli au tableau d'affichage mais je suis très critique. On a pris vingt points (24), il faut qu'on se reprenne: c'est facile d'avoir un peu trop de confiance quand vous gagnez, de penser que c'est réglé.

Ce week-end, vous affrontez Toulon...

Ils sortent d'une défaite et ils voudront rebondir. Chez eux, ils vont essayer de nous malmener, de s'imposer. A nous de faire les choses simplement, comme il faut, sans nous compliquer la tâche. C'est notre état d'esprit, on doit attaquer, conserver le ballon et jouer simple, les pousser à la faute et les obliger à jouer depuis leur camp. Cette semaine, on n'a pensé qu'à nous, ce qu'on sait faire, comment défendre et essayer des remporter les combats physiques.

Propos recueillis par Illtud DAFYDD

• Lavande50 aime ceci

#515 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 17:05

Exigeant et motivé ! Il devrait faire beaucoup de bien à l'équipe.

#516 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 832 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 18:06

Ça me fait toujours rire les interviews de joueurs qui ne prennent pas part au match dont ils parlent. :D

C'est vraiment un bel exemple d'ultracrépidarianisme. :fume:

Comme moi qui parle rugby... :bush:
  • Murena aime ceci

#517 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 22:35

Ok il marque un essai, mais pas très à l'aise dans sa ligne, ni très inspiré. Bon en défense comme le reste de l'équipe
  • steph et ELSAZOAM aiment ceci

#518 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:16

Ok il marque un essai, mais pas très à l'aise dans sa ligne, ni très inspiré. Bon en défense comme le reste de l'équipe

Je l'avais trouve plus a l'aise derriere Belleau et aux cotes de Ezeala et, dans une moindre mesure, Moala. La, entre Plisson et Heriteau, c'etait clairement moins fluide en attaque. En revanche, il semble avoir pris d'emblee le role de "capitaine de defense" pour les lignes arrieres, et il le fait rudement bien. 

Perso je pense qu'il est rapidement en train de s'installer comme indispensable au poste de 12, d'ailleurs le fait que Belleau rentre en 15 quand Heriteau doit sortir, et ne passe pas en 12, pour moi ca signifie que Simone en 12 est trop important pour etre change en cours de match. 

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#519 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 985 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:18

Belleau est rentré en 15 ou au centre ?

• ELSAZOAM aime ceci

#520 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:23

Rentre en 15, Newsome passe 13, Simone reste 12, si j'ai bien vu.

Il faudra que je revois le match cela dit (si Sowip a pu l'enregistrer) en me concentrant sur les lignes arrieres, ce qui sera beaucoup plus facile sans les emotions du direct  :P

• Sushi, xdderf63, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#521 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 245 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:24

Il a du jouer 15 puisqu'il était constamment en fond de terrain ; poste qu'il a d'ailleurs occupé avec réussite (amha) !

#522 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:29

Il a du jouer 15 puisqu'il était constamment en fond de terrain ; poste qu'il a d'ailleurs occupé avec réussite (amha) !

Oui, honnetement quand Canal l'a annonce a la mi-temps j'avoue que je me suis pose la question "vraiment, Belleau en 15 ?!". Mais ca a ete une reussite, y compris quand il est venu jouer en deuxieme 10 sur la fin de match.

#523 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:30

Rentre en 15, Newsome passe 13, Simone reste 12, si j'ai bien vu.

Il faudra que je revois le match cela dit (si Sowip a pu l'enregistrer) en me concentrant sur les lignes arrieres, ce qui sera beaucoup plus facile sans les emotions du direct  :P

c'est bien ça. 

Simone pas brillant, mais très présent en défense. On en attend tous plus, mais le match était pas fait pour les grandes envolées non plus. Dans l'attitude, c'est déjà un leader. 

#524 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 15:49

c'est bien ça. 

Simone pas brillant, mais très présent en défense. On en attend tous plus, mais le match était pas fait pour les grandes envolées non plus. Dans l'attitude, c'est déjà un leader. 

Il était à la limite de franchir deux trois fois hier .. il a vraiment un apport intéressant et son acclimatation se passe bien ! 

#525 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 16:03

Tellement neutre qu'il se retrouve dans le XV type du Midol.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users