Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#616 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 625 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:04

Il est où le joueur qui régulait la ligne des Brumbies? Qui sengageait férocement dans les intervalles, qui utilisait son jeu au pied pour jouer dans les zones non occupées

Quasi invisible

j'ai moi aussi l'impression que ce n'est pas le même joueur

#617 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:15

Ça fait chier, ok il est dépendant des autres, il revient de blessures, mais on aimerait le voir aussi volontaire que Raka par exemple
Raka ne fait pas tout bien ( oh son 4 contre 1) mais il met tout ce quil a à chaque match alors ça fait du bien de voir ça !
Simone on le voit pas malheureusement !
  • bazooka et Sushi aiment ceci

#618 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:17

Ça fait chier, ok il est dépendant des autres, il revient de blessures, mais on aimerait le voir aussi volontaire que Raka par exemple
Raka ne fait pas tout bien ( oh son 4 contre 1) mais il met tout ce quil a à chaque match alors ça fait du bien de voir ça !
Simone on le voit pas malheureusement !

Simone cest pas un monstre physiquement comme Raka et cest un distributeur/2ème 10 qui doit être associé à des bulldozers/punchers comme Ikitau au Brumbies. On a Moala ici qui serait parfait dans ce rôle.
  • jm12 aime ceci

#619 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:23

Nexagère pas Simone est sacrément gaillard, je suis indulgent avec lui car il revient de blessure mais il va bien falloir que LA recrue phare du club fasse plus rapidement !

#620 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:31

Nexagère pas Simone est sacrément gaillard, je suis indulgent avec lui car il revient de blessure mais il va bien falloir que LA recrue phare du club fasse plus rapidement !

Je le comparais à Raka. Simone a fait une action extraordinaire face aux Blues où il traverse le terrain en gagnant un duel mais ce nest pas son jeu habituel. A mon sens cest un joueur extraordinaire dans un plan de jeu fait pour lui mais cest pas un Màa Nonu en 12 qui te bonifie tous les ballons tout seul parce quil est surpuissant.
  • Néophyte et jm12 aiment ceci

#621 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 978 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:36

On joue à l'arrêt 75% de nos actions, avec des cellules de gros qui arrivent à 2 km/h. Les rares balles où on lance le jeu, je crois que c'est toujours Lee qui est arrivé lancé. ON en revient à des schémas de l'ère Azema, avec Naqa lancé dans le tas. ca rassure, on croit faire des points de fixation, mais ça a rarement été suivi de libérations rapides. On a pas vu Simone (sauf en défense) plus qu'Ezeala. 

J'en attends plus, moi aussi, mais on peut pas mettre en avant ses qualités avec ce qu'on produit. Je crois pas qu'on ait fait une seule action hier où on les fixe suffisamment pour créer de vrais espaces (sauf le 4/1 raté par Raka). 

• Néophyte, cocotte 63, stag et 5 autres aiment ceci

#622 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 232 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:38

Les mecs à 2 sélections en Australie ou en NZ, on en trouve par dizaines... et vu de chez nous, on a l'impression que ce sont des cracks. Sauf que lui, s'il était vraiment bon, à 28 ans, il en aurait un peu plus. Perso, et comme la majorité, je n'en avais jamais entendu parler avant qu'on l'annonce chez nous. Vu de l'extérieur, j'imagine très bien qu'un supporter de Trévise, si on lui annonce que Barraque va signer, va trouver des highlights et consulter sa fiche, pour voir qu'il y a 2 ans il était en équipe de France...

#623 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 135 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:39

Il est où le joueur qui régulait la ligne des Brumbies? Qui sengageait férocement dans les intervalles, qui utilisait son jeu au pied pour jouer dans les zones non occupées

Quasi invisible 😔

C'est vrai mais difficile de juger je trouve les performances individuelles sur un match tendu comme ça où le stress et l'enjeu inhibent. Il y a aussi le problème de stabilité des lignes arrières avec une paire de centres et un ouvreur qui changent régulièrement.

#624 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:46

Sur que c pas simple, après on en reste toujours au même adage, tant que devant on ne fera pas mieux derrière la partition ne pourra pas être belle.
On semble exister en mêlée fermée et puis, pour le reste
  • Néophyte aime ceci

#625 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 647 messages

Posté 08 janvier 2023 - 10:48

Quasi invisible 😔

C'est difficile, parce que pour exploiter ce que tu cites (organiser, trier, distribuer à la main, au pied) il faut qu'il ait une position en aplomb.
Pour sa tu as la conquête directe et le jeu d'avant puis le travail du 9 et du 10.

Depuis deux matchs, j'ai fait le focus sur notre charnière. Notre 9 est englué dans le jeu d'avant et subit (il ne parvient pas à organiser, cornaqué et donner le rythme). Le dix, c'est encore pire. Il donne invariablement au premier joueur qui se présente. Il joue au pied dès qu'il a un peu de profondeur et que la ligne arrière n'est pas placé, organisée.

Bref, pour moi, il est difficile d'avoir un regard sur les productions de Simone vu le niveau du paquet d'avant et nos charnières (les plus faibles depuis que je suis le club). La seule certitude, c'est qu'il semble être un taiseux, et pas un joueur qui peu renverser la vapeur. Si devant lui ça roule, il fera je pense des merveilles, à l'inverse....
  • Néophyte, cocotte 63, Lima et 2 autres aiment ceci

#626 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 140 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 13:26

Ouais il fait un mauvais match c'est clair, mais en meme temps, a t-il était une seule fois servi dans de bonnes conditions ?

Notre jeux offensif en 1ere mis temps n'a jamais fait jouer nos 3/4, on faisait systématiquement jouer des avants à l'arret...

En seconde, on a commencé à un peu plus les utiliser mais tjrs dans une organisation collective très défaillante. Je suis pas sur qu'on aurait beaucoup plus vu le Fofana de la grande époque dans le jeux de l'équipe hier.

#627 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 13:35

Encore une fois tant qu'on ne dominera pas les collisions, que nos rucks seront soit perdants, soit très ralentis et que notre structure pré déploiement sera aussi rapidement mise à mal, les mecs derrière ne feront rien, sauf à attendre des exploits individuels.

Ok sur l'attitude qui reste importante mais voir nos gros souffrir à ce point contre l'usap.....
  • cocotte 63 aime ceci

#628 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 13:38

Les mecs à 2 sélections en Australie ou en NZ, on en trouve par dizaines... et vu de chez nous, on a l'impression que ce sont des cracks. Sauf que lui, s'il était vraiment bon, à 28 ans, il en aurait un peu plus. Perso, et comme la majorité, je n'en avais jamais entendu parler avant qu'on l'annonce chez nous. Vu de l'extérieur, j'imagine très bien qu'un supporter de Trévise, si on lui annonce que Barraque va signer, va trouver des highlights et consulter sa fiche, pour voir qu'il y a 2 ans il était en équipe de France...

Moi je l'avais pas mal vu jouer, et sa venue me plaisait vraiment. Comme dit plus haut par inASMweTrust, je crois simplement que notre jeu (plutôt notre absence de jeu) ne lui permet pas de s'exprimer pour le moment.

• twiX, Néophyte, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#629 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 13:56

La volonté d'aller chercher à créer un groupe de joueurs australiens ne doit pas être étranger au fait qu'on place pas mal d'espérances en lui et sans doutes Newsome et qu'on souhaite les mettre en confiance, Hanigan en plus, Fainga'a c'est fait et il vient aussi des Brumbies.

Moi je dis à ce compte là autant acheter le club des Brumbies B)

PS : Nic White FDC 2023, Lolesio 2024

• InASMWeTrust aime ceci

#630 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 15:05

Moi je l'avais pas mal vu jouer, et sa venue me plaisait vraiment. Comme dit plus haut par inASMweTrust, je crois simplement que notre jeu (plutôt notre absence de jeu) ne lui permet pas de s'exprimer pour le moment.

Du coup il était plutôt arrière ou ailier ?

Edit erreur :je croyais que ça parlait de Newsome. Désolé

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users