Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#646 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 23:43

Oui...il est loin le temps où nos recrues de l'autre côté de la planète étaient de vraies plus-values. (Marsh, Boome, James, Lauaki, etc...)

Lauaki c'est bien le mec qui jouait une fois tous les quatre matchs et qui se plaignait en plein hiver sur son manque de temps de jeu ?

J'adorais le joueur mais c'est pas réellement ce que j'appelle une plus-value, attention à ne pas faire de tous nos recrutements passés des réussites totales à chaque fois alors qu'on a eu notre lot de déceptions même au plus fort de notre domination.
  • InASMWeTrust aime ceci

#647 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 23:51

Ça a donné quoi, Tony Marsh, lors de sa première saison ?

#648 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 232 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 02:02

Lauaki c'est bien le mec qui jouait une fois tous les quatre matchs et qui se plaignait en plein hiver sur son manque de temps de jeu ?
J'adorais le joueur mais c'est pas réellement ce que j'appelle une plus-value, attention à ne pas faire de tous nos recrutements passés des réussites totales à chaque fois alors qu'on a eu notre lot de déceptions même au plus fort de notre domination.

Je pense qu'on ne parle pas du même, parce que Lauaki, en une seule saison chez nous, a ébloui tout le top14. Et entre toutes les pompes qu'on a recruté depuis un certain temps (Gear, Guilford, Williams) et ceux que je cite, je crois qu'il y a une certaine différence.

Un mec qui a mis tout le monde d'accord.

#649 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 05 mars 2023 - 05:54

Dès le 1 er match , on a su ....une machine.

#650 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 625 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 08:12

On était tous ravis de sa venue.

y en a qui savaient mais ils ont rien dit

#651 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 836 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:01

Je pense qu'on ne parle pas du même, parce que Lauaki, en une seule saison chez nous, a ébloui tout le top14. Et entre toutes les pompes qu'on a recruté depuis un certain temps (Gear, Guilford, Williams) et ceux que je cite, je crois qu'il y a une certaine différence.

Un mec qui a mis tout le monde d'accord.

Il a pas dû mettre tout le monde d'accord vu qu'il n'est resté qu'une saison et que Cotter était loin d'en faire un fer de lance de son pack.

Et je maintiens que ce n'est pas une critique envers le joueur car moi aussi je le trouvais bon mais c'est bien que quelque chose clochait pour que Vern ne l'utilise pas plus, donc dur de le mettre dans le top recrue quand même.

Pour moi il est à ranger dans la catégorie Davies : des bons joueurs sur le papier mais qui n'ont pas apporté autant que leur statut ne le laissait présager. Je mets également Sivivatu dans cette case par exemple nonobstant les chefs-d'oeuvre que ce joueur a pu sortir sur la pelouse.
  • InASMWeTrust aime ceci

#652 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:56

Il a pas dû mettre tout le monde d'accord vu qu'il n'est resté qu'une saison et que Cotter était loin d'en faire un fer de lance de son pack.

Et je maintiens que ce n'est pas une critique envers le joueur car moi aussi je le trouvais bon mais c'est bien que quelque chose clochait pour que Vern ne l'utilise pas plus, donc dur de le mettre dans le top recrue quand même.

Pour moi il est à ranger dans la catégorie Davies : des bons joueurs sur le papier mais qui n'ont pas apporté autant que leur statut ne le laissait présager. Je mets également Sivivatu dans cette case par exemple nonobstant les chefs-d'oeuvre que ce joueur a pu sortir sur la pelouse.

Ah ben si Sivivatu et Lauaki ont pas été des top joueurs, on doit pas parler des mêmes, ou voir les mêmes matchs...

Pour moi typiquement le type de joueurs qui te fait basculer n'importe quel match et qui te donne envie d'aller au stade (cf au pif 1/4 de final CCup 2013 contre Montpellier).

Lauaki, de mémoire, n'avait pas voulu prolonger pour accepter un gros contrat (à Bayonne ?)

#653 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:05

C'était beau, c'était grand, tel un ange tombé du ciel

Sinon pour revenir à Simone, la différence avec Tony, c'est qu'il arrive dans une équipe de merde en plus de venir des antipodes
  • brockette et InASMWeTrust aiment ceci

#654 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 771 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:23

En attendant lui au moins il y met de lenvie et il est pas infecte comme notre capitaine par exemple
  • InASMWeTrust aime ceci

#655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:23

Je lui laisse le bénéfice du doutes je pense quil nest pas perdu pour la patrie !

#656 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 574 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:24

"Simone candidat suivant !"

#657 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 232 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:46

Ah ben si Sivivatu et Lauaki ont pas été des top joueurs, on doit pas parler des mêmes, ou voir les mêmes matchs...
Pour moi typiquement le type de joueurs qui te fait basculer n'importe quel match et qui te donne envie d'aller au stade (cf au pif 1/4 de final CCup 2013 contre Montpellier).

Lauaki, de mémoire, n'avait pas voulu prolonger pour accepter un gros contrat (à Bayonne ?)

Oui, et pour être tout à fait concret, on a recruté Lauaki comme un pari pour 180000 euros, contrat d'un an. Il a fait étalage de sa classe, à tel point que Noves l'a même salué après une défaite, et on voulait lui faire un contrat à 300000. Bayonne lui a proposé 500000 ! Et il n'a pas caché vouloir assurer le futur pour sa famille. Lui, comme Lee, ou James, c'était vraiment le symbole des bons coups que l'on savait faire. Avant... maintenant, nos paris s'appellent Godener ou Heriteau.

#658 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:56

A t-on des exemples de réussite Urios-Charrier avec ce type de joueur et recrutement sur les lignes arrières ?

(c'est à dire arrivée en France récemment donc j'élimine Seuteni / Radradra) 

Oyo : 

Alaska Taufa, Tonga : centre ailier 

Roimata Hansell Pune, Neoz, recruté à Waikato : centre 

Hemani Paea, Tonga, mais il venait de Fed1 Marseille : centre

Castres :

2015 Rudy Wulf et David Smith, arrivant de Toulon donc à classer dans la 2eme catégorie / mais ça prouve qu'ils aiment ce type de joueur ?! 

2016 Autres postes Jenneker, ADS talon, Steve Mafi, Tonga 2eme ligne à la Western Force, Vaipulu, Tonga, 3eme ligne aux Chiefs, 

Taumoepeau, Centre, Australie mais depuis 5 ans en france (Albi Pau)

Ebersohn, Centre ADS, 3 ans au MHR avant

2017 et 2018 : Ras

UBB :

2019 : Higginbotham, Australie, inter N°8 / Cordero à Exeter / 

2020 : Tameifuna au Racing, Delguy au Jaguares, Ben Lam inter NeoZ, 

2021 : Petit au Jaguares, Mori Italie, 

2022 : Tambwe 

Mais ils ont su trouver et convaincre des joueurs parfois expérimenté de rejoindre leur projet

En général les joueurs n'ont pas déçu (sauf Ben Lam, Delguy ?)

Conclusion : j'ai pas d'avis   :D

• ZACH et Lima aiment ceci

#659 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 11:01

Dès le 1 er match , on a su ....une machine.

Comme James, je me souviens du 46-9 contre Toulouse

#660 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 978 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 11:17

C'était beau, c'était grand, tel un ange tombé du ciel

Sinon pour revenir à Simone, la différence avec Tony, c'est qu'il arrive dans une équipe de merde en plus de venir des antipodes

Il jouerait à Brive ou à Pau ou à Perpignan ca serait pareil. Il jouerait dans une équipe conquérante que ça serait sans doute différent.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users