SIMONE Irae
Posté 14 août 2023 - 18:01
Ça change de dhabitude , bon courage à lui pour cette nouvelle tache
Jauneau et Falgoux vice-capitaine
- Patator et Buckaroo aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:04
- bazooka, Silhouette, wallis et 1 autre aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:07
Posté 14 août 2023 - 18:09
Je trouve que c'est un bon choix. Il se donne toujours sur le terrain, communique beaucoup et est très enthousiaste. Ça peut vouloir dire aussi qu'il compte s'installer dans la durée chez nous (et qu'Urios compte sur lui). Je ne connais en revanche pas son niveau de français.
- Frédéric58 et Silhouette aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:13
Je trouve que c'est un bon choix. Il se donne toujours sur le terrain, communique beaucoup et est très enthousiaste. Ça peut vouloir dire aussi qu'il compte s'installer dans la durée chez nous (et qu'Urios compte sur lui). Je ne connais en revanche pas son niveau de français.
A peu près comme Aymeric, ce qui est pas mal pour un anglophone en France depuis un an.
Un joueur tel que lui doit avoir envie de montrer autre chose en top 14. Le capitanat peut le libérer.
- Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:18
Etant donné que je connais tres bien la personne qui oeuvre a faire progresser son francais, il parle bien francais et est tres investi au club. Faut juste que ses performances suivent.
- Silhouette, Bad Zé, ZACH et 3 autres aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:25
Quand je lis "je sais depuis l'an dernier qui sera mon capitaine", j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même saison qu'Urios. Bref, ce n'est pas le plus important, mais ça m'interroge.
Posté 14 août 2023 - 18:28
"Pour moi il y a trois choses importantes pour être un leader et de surcroît un capitaine. Il doit être capable de faire ce qu’il dit. La deuxième des choses, c'est que ce joueur doit penser que le collectif est prioritaire. Et enfin, il vaut mieux qu’il relaye bien mon message et celui du staff." Telle est la vision du capitaine idoine selon Christophe Urios.
Depuis qu’il est arrivé au club en janvier dernier, le technicien a eu tout le temps de juger les hommes et d’apprécier qui pouvait remplir les critères définis. Et visiblement, l’entraîneur en chef avait coché le nom d’Irae Simone depuis le mois de mai dernier.
Des sacrifices à faireLes cinq semaines de préparation depuis la reprise le 10 juillet dernier n’ont fait que confirmer ses impressions printanières. Le trois-quarts centre australien sera son capitaine sur le terrain. Il le fut d’ailleurs lors des deux matchs de préparation à Nevers contre l’USON et à Issoire face à Oyonnax.
Une mission qui ne semble d’ailleurs pas déplaire au principal intéressé. "On ne peut qu’être fier d’être le capitaine de cette équipe. Cela demande beaucoup de travail et de sacrifices à faire. Mais c’est nécessaire pour l’équipe. Je suis peut-être le capitaine, mais je suis toujours l’un des joueurs, l’un des amis. Je resterai la même personne et cela ne changera pas. Je veux juste aider l’équipe au mieux. C’est un nouveau challenge pour moi. Mais il est excitant", explique Irae Simone en anglais dans le texte.
Jauneau et Falgoux promus vice-capitainesPour le côté sens du collectif, pas de problème, le discours d’Irae Simone semble correspondre avec les exigences de Christophe Urios. Reste la barrière de la langue pour une partie de l’effectif clermontois.
L’entraîneur en chef a nommé deux autres relais sur le terrain pour suppléer le capitaine. Deux vice-capitaines qui sont Etienne Falgoux et Baptiste Jauneau. Un avant et un arrière. Un historique de l’équipe et celui qui incarne le mieux l’avenir de l’ASM. Le pilier gauche connaît parfaitement les arcanes du club et possède l’expérience pour prendre la parole et surtout être écouté.
Malgré son jeune âge (il aura 20 ans en novembre), le demi de mêlée endosse déjà de grandes responsabilités dans l’équipe. Il y a peu, Baptiste Jauneau nous confiait vouloir progresser à tout prix dans son leadership. Avec du recul, cette phrase est loin d’être anodine. Le champion du monde U20 savait probablement déjà qu’il allait être un relais essentiel de Christophe Urios sur le terrain. Le technicien avait confié en avril dernier que Baptiste Jauneau devait être leader de demain. Et pour le coup, aujourd’hui c’est déjà demain.
Arnaud Clergue
- ZACH et Lavande50 aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:29
Je suis de plus en plus dubitatif...
Quand je lis "je sais depuis l'an dernier qui sera mon capitaine", j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même saison qu'Urios. Bref, ce n'est pas le plus important, mais ça m'interroge.
On n'est pas non plus aux entraînements ni à l'intérieurdu groupe. En match le joueur n'a clairement pas donné satisfaction sur son niveau mais possible que son côté leader était très visible par ailleurs mais que c'était compliqué pour lui de le démontrer sur le pré.
- Silhouette, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:32
Je suis de plus en plus dubitatif...
Sauf que tu n'as qu'une partie de l'équation. On ne le voit qu'en match alors que le rôle de capitaine va bien au-delà. De ce que l'on peut entendre de lui, il s'investit à fond, est très présent dans le groupe et a dû donner des gages au staff. C'est pour moi un très bon signe car cela veut dire qu'il est au niveau pour être titulaire indiscutable. Et c'est une très bonne nouvelle.
- bazooka, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 18:36
- TH69 et Requiem_W aiment ceci
Posté 14 août 2023 - 20:28
Posté 14 août 2023 - 21:03
Félicitations capitaine !
Posté 14 août 2023 - 21:14
Ça n'en reste pas moins une grosse surprise me concernant.
Idem mour moi. Il ne me fait pas une impression extraordinaire aussi bien dans son jeu que dans
Le role de meneur. Maintenant je ne suis pas aux entraînements.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users