Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#721 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 731 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:36

Je trouve que c'est un bon choix. Il se donne toujours sur le terrain, communique beaucoup et est très enthousiaste. Ça peut vouloir dire aussi qu'il compte s'installer dans la durée chez nous (et qu'Urios compte sur lui). Je ne connais en revanche pas son niveau de français.

tant qu'il sait prononcer et écrire le mot schmilblick !

Question suivante ?

#722 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 280 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 23:12

Comme énoncé dans un autre poste.
J étais a Jean Bouins l an dernier et son leadership m avait impressionné sur la ligne des 3/4 toujours à communiquer à bec les autres alors pourquoi pas.
Comme tous le monde hors le match contre le Leicester et d ouverture contre le SF je suis un peu resté sur ma faim mais on a tellement pas de vrais leader que ce choix me paraît le plus naturel finalement.
Et peut être que comme pour certain ça vas lui permettre d élever son niveau de jeux.
  • Requiem_W aime ceci

#723 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 885 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 06:12

Très grosse côte. Ça veut dire beaucoup et d'abord qu'il a montré assez de choses pour briguer un statut de titulaire. Sacrée marque de confiance de la part du staff. Même remarque pour Baptiste et Falgoux. Impatient de voir ce que cela va donner.

Même chose, et des matchs vu l'an dernier je l'ai trouvé très communicant avec ses partenaires.

Alors certes il n'a pas produit encore des perfs de haut vol mais avec, enfin plutôt sans animation offensive, il ne pouvait en être autrement.

Ses relais maîtrisent parfaitement le Français, la barrière de la langue est un faux problème, il n'est pas entraineur lui, et Caplan semble nous dire...

Manifestement il était déjà pressenti en fin de saison dernière, la reprise, la prépa sont venues confirmées cette première éventualité.

Je fais confiance à ce choix par Urios qui est au contact direct du groupe depuis maintenant plus de 6 mois.

Par ailleurs je pense qu'il y a une cohérence pour faciliter l'intégration d'autres futurs arrivants "anglo phone" PGS et Fainga'a après la CDM.

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#724 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 06:52

https://actu.fr/spor...t_54214545.html

#725 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:16

Si en plus il murmure à l'oreille des chevaux :P

#726 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 08:12

https://actu.fr/spor...t_54214545.html

Le fait que tu ne mettes qu'un lien me laisse dans l'interrogation mais c'est plutôt la marque d'un bon capitaine de passer son match à arbitrer : serin, parisse, marchand, babillot, Acebes... J'en passe un paquet, ils ne leur manque que le sifflet
  • julien et Silhouette aiment ceci

#727 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 08:29

Le fait que tu ne mettes qu'un lien me laisse dans l'interrogation mais c'est plutôt la marque d'un bon capitaine de passer son match à arbitrer : serin, parisse, marchand, babillot, Acebes... J'en passe un paquet, ils ne leur manque que le sifflet

Exprès...
Juste un souvenir de l'an dernier
Chacun peu interpréter à sa façon
  • Grégou aime ceci

#728 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 08:53

Il est loin le temps ou un joueur n'aurait jamais osé contester une décision de l'arbitre sous peine de se retrouver en tribune le match suivant.

C'était sans doute un peu ça les valeurs du rugby qui sont bien mortes avec l'arrivée de la professionnalisation et le déversement des médias sur ce pauvre sport qui vraiment ne ressemble plus à grand chose

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#729 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 09:20

Exprès...
Juste un souvenir de l'an dernier
Chacun peu interpréter à sa façon

Trainini n'est pas un clown, sûrement le meilleur arbitre français. Il est respecté et influent.
Cette nomination risque de n'être pas un bon signe, à priori, pour le corps arbitral du top14 et donc vis à vis de Clermont.

#730 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 232 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 09:31

Trainini n'est pas un clown, sûrement le meilleur arbitre français. Il est respecté et influent.
Cette nomination risque de n'être pas un bon signe, à priori, pour le corps arbitral du top14 et donc vis à vis de Clermont.

Parce que le mec a pris 10m de plus un an avant ? Le complot s'étend dis donc !!!
  • Vynce, Rugby ? et ZACH aiment ceci

#731 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 09:34

Je crois que nous restons tous sur notre faim concernant ce joueur mais au regard de l'animation offensive que nous avions, il était difficile d'attendre mieux de sa part ! Il a des qualités en défense indéniable et sa position de capitaine va certainement aider à donner de la fluidité au jeu !

En tout cas, c'est le terrain qui va donner le tempo !

• Requiem_W aime ceci

#732 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 10:17

Il est loin le temps ou un joueur n'aurait jamais osé contester une décision de l'arbitre sous peine de se retrouver en tribune le match suivant.

C'était sans doute un peu ça les valeurs du rugby qui sont bien mortes avec l'arrivée de la professionnalisation et le déversement des médias sur ce pauvre sport qui vraiment ne ressemble plus à grand chose

Le professionnalisme ayant également apporté chez certains arbitres une probité discutable, quand ce n'est pas justement leur professionnalisme qui interpelle pour certains et quelquefois les mêmes  :whistling:

• Caplan et InASMWeTrust aiment ceci

#733 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 10:40

même si il n'a pas fait une saison extraordinaire, je trouve qu'il est très investi dans l'équipe, il a du caractère et est un bon défenseur!

le changement de staff et donc de style de jeu lui sera sans doute favorable, de plus je pense qu'il sera en fin de contrat en 2024 et qu'il a envie de continuer chez nous (il en a surement parlé avec urios d'où le capitanat!)!

en plus le départ de penaud lui donnera plus d'influence sur la ligne de trois quart et vu le nombre d'australiens dans l'équipe cette année ça devait aller!

je crois que ça peut être une bonne surprise!

• Requiem_W aime ceci

#734 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 12:16

A ce sujet (sur la connaissance des règles) comment c'est géré à l'ASM ? Y a des anciens arbitres qui viennent coacher ?

#735 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 887 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 17:51

L'ASM propose un article à son sujet, où l'on apprend notamment qu'il a convaincu Rob Simmons de signer chez nous...

6410-230816-irae-2.jpg?v=1-0

La semaine dernière, dans le secret des réunions « Vision » instaurées par Christophe Urios, les noms des leaders auvergnats ont été révélés. Sur ce début de saison, le capitanat a été confié au centre australien Irae Simone. Un choix qui a surpris le principal concerné, pas son coach ni ses coéquipiers tant le profil d’Ira correspond, trait pour trait, à celui d’un capitaine : un homme qui rayonne et irradie en dehors de la pelouse tout en montrant l’exemple sur le terrain.

Il n’y a qu’à suivre le centre australien quelques minutes en bord de pelouse auprès des nombreux supporters présents à l’entraînement pour se rendre compte du pouvoir « solaire » d’Irae qui même s’il ne maîtrise pas encore parfaitement la langue de Molière sait à merveille jouer du langage universel pour transmettre le sourire et les bonnes ondes qu’il dégage naturellement. Son regard rieur et ses attitudes qu’il transporte à longueur de journée dans le centre d’entraînement ont contribué à sa nomination ... « mais ça ne fait pas tout ! » rebondit Christophe Urios. « Irae est rayonnant parce qu’il est tout le temps positif, parce qu’il est à l’aise avec tout le monde, parce qu’il s’entraine bien… mais surtout parce qu’il est capable d’embarquer les gens avec lui. »

Exemplaire et fédérateur, le centre australien possède en lui ces qualités que l’œil du maquignon toujours aussi aiguisé de Christophe Urios avait repérées « dès [son] arrivée la saison dernière », bien avant le néo-capitaine lui-même. « Honnêtement j’ai d’abord été très surpris en apprenant que le staff voulait me confier ce rôle, raconte Irae. « Il y a dans le groupe beaucoup de leaders qui ont tout autant de légitimité. Je me sens à la fois très chanceux et fier. Je sais aussi que j’aurai à travers mes vices capitaines et tous les autres leaders du groupe l’aide dont j’ai besoin pour relayer le message du staff. Christophe a été honnête avec moi », poursuit le centre australien, « il m’a dit que son choix été simplement dicté par la place que j’avais dans le groupe et par le respect que je transmettais vis-à-vis des joueurs, du staff et aussi du public. Il m’a dit que j’en étais capable, que les gars me suivraient. Je suis vraiment fier de la confiance qu’il place en moi et je sais aussi toute la responsabilité que cela engage dans tout l’environnement du club ».

Une charge mentale qui ne semble pas vraiment peser sur les solides épaules de ce joueur pétillant quand on se régale à le voir sourire et échanger avec les supporters en bord de pelouse après avoir constamment encourager ses coéquipiers, replacer sa défense ou son attaque lors de la séance à haute intensité de ce 15 août. 

C’est avec « beaucoup d’humilité » que le capitaine clermontois prend sa nomination. « Je sais que je dois énormément à mes coéquipiers qui m’ont bien accueillis au club, il y a seulement un an. Tout ici m’a poussé à donner le meilleur de moi-même. Je sais que je dois encore progresser dans l’apprentissage de la langue mais ce n’est pas un problème… on fait tous des efforts pour se comprendre et ça marche plutôt bien. »

Avant même l’annonce de son capitanat Irae avait montré de vraies qualités fédératrices en allant convaincre Rob Simmons (NDLR : avec qui il a joué avec les Wallabies et chez les Waratahs) de le rejoindre en Auvergne. « C’est vrai que j’ai eu Rob au téléphone avant qu’il prenne sa décision. Je savais que, comme moi, il arriverait dans un club accueillant où il allait se régaler. C’est un mec formidable qui joue un rôle incroyable au niveau de la transmission notamment avec les jeunes joueurs. » Et cela n’a pas manqué, en quelques semaines, le double mètre des Wallabies aux 106 sélections semble parfaitement à l’aise aussi bien dans l’environnement que sur le terrain où son expérience apporte déjà beaucoup de confiance.

C’est cette confiance et cette volonté de fédérer autour de lui, pour le bien de l’équipe, qu’Irae véhiculera dans les prochaines semaines. « J’ai envie de transmettre le message suivant : On doit continuer à se battre. Je suis persuadé que nous pouvons faire de belles choses, mieux que la semaine prochaine. Notre volonté est de porter l’équipe là où les fans veulent la voir. Si nous y arrivons nous allons voir les gens revenir, nous suivre et nous encourager. Notre mission est de fédérer. Quand on voit le nombre de spectateurs présents aujourd’hui… on se dit que nous avons de la chance d’évoluer ici ».

Ainsi, c’est un mélange de fierté et d’impatience qui anime le centre australien avant de retrouver, samedi, la compétition avec une nouvelle mission. « J’ai hâte de débuter vraiment la saison. Nous avons un long chemin à parcourir et il faudra progresser en équipe tout au long de celui-ci. J’ai envie de rendre fier ma famille, mes coéquipiers, les supporters et l’ensemble du club ». Pour cela, on peut compter sur son enthousiasme et sa faculté d’emmener avec lui ses coéquipiers.  Pour le reste, c’est le terrain qui dira…

https://www.asm-rugb...le-terrain-dira

• Frédéric58, Obivannes, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users