Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#751 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 20:55

Simone c'est surtout le seul mec qu'Urios est à peu près sûr d'aligner sur une feuille de match. Les autres non. Idem pour falgoux et de plus en plus Jauneau. A voir dans le temps...
  • bazooka, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#752 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 513 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 21:17

C'est quand même un +, en HCUP, d'avoir un capitaine anglophone 

:huh:

• steph et Patator aiment ceci

#753 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 876 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:11

Comme énoncé dans un autre poste.
J étais a Jean Bouins l an dernier et son leadership m avait impressionné sur la ligne des 3/4 toujours à communiquer à bec les autres alors pourquoi pas.
Comme tous le monde hors le match contre le Leinster et d ouverture contre le SF je suis un peu resté sur ma faim mais on a tellement pas de vrais leader que ce choix me paraît le plus naturel finalement.
Et peut être que comme pour certain ça vas lui permettre d élever son niveau de jeux.

A Issoire en 2022 pour son premier match avec l'ASM, je l'avais aussi trouvé très dans la communication avec tous ses partenaires. J'ai revu ça plusieurs fois dans la saison, et en particulier quand il joue avec Moala. Je ne sais évidemment pas ce qui se dit sur le terrain, mais c'est un des rares que j'ai vu dans ce registre l'an dernier.
Et pour l'avoir rencontré une fois en dehors, il m'a laissé l'image d'un gars simple et sympa.

J'espère que ça le fera.

En sachant que c'est lui, je ne suis finalement pas si surpris que ça, rétrospectivement.
  • bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#754 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:22

A Issoire en 2022 pour son premier match avec l'ASM, je l'avais aussi trouvé très dans la communication avec tous ses partenaires. J'ai revu ça plusieurs fois dans la saison, et en particulier quand il joue avec Moala. Je ne sais évidemment pas ce qui se dit sur le terrain, mais c'est un des rares que j'ai vu dans ce registre l'an dernier.
Et pour l'avoir rencontré une fois en dehors, il m'a laissé l'image d'un gars simple et sympa.

J'espère que ça le fera.

En sachant que c'est lui, je ne suis finalement pas si surpris que ça, rétrospectivement.

c78a7741e35c0b5c212d4f667c6e5bf6.gif

#755 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 140 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:31

Exprès...
Juste un souvenir de l'an dernier
Chacun peu interpréter à sa façon

Ca nous rappelle que l'année derniere, on avait fait un plutot bon début de saison avec quelques matchs assez aboutit.
On a cru les premiers mois qu'on allait rejouer les premiers rôle.
Puis cascade de blessures, d'absents, la défaite contre Bayonne à domicile et on connait la suite...

Franchement, je sais pas si tout est maitrisable dans une saison, mais je trouve quand meme que Gibbes a pas eu de chance car y'a pas eu que du négatif avant l'hiver...

• gourmachou, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#756 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:35

Ca nous rappelle que l'année derniere, on avait fait un plutot bon début de saison avec quelques matchs assez aboutit.
On a cru les premiers mois qu'on allait rejouer les premiers rôle.
Puis cascade de blessures, d'absents, la défaite contre Bayonne à domicile et on connait la suite...
Franchement, je sais pas si tout est maitrisable dans une saison, mais je trouve quand meme que Gibbes a pas eu de chance car y'a pas eu que du négatif avant l'hiver...

C pas faux mais quand ton effectif est trop juste en qualité sur des postes clés ça finit toujours par te peter a la gueule
  • bazooka aime ceci

#757 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 06:36

CQFD

#758 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 19:37

Irae Simone le reconnaît lui-même : il ne s’attendait pas à être nommé capitaine de l’ASM Clermont pour la saison à venir. Par sa régularité et son professionnalisme, le centre australien, qui avait été 22 fois titulaire sur 22 participations l’an dernier, s’est naturellement imposé dans l’esprit de Christophe Urios malgré la barrière de la langue.

Christophe Urios et son staff ont nommé Irae Simone capitaine pour trois matchs au moins, jusqu’aux retours des internationaux de la Coupe du monde, "Irae est un joueur qui rayonne dans le groupe", justifie le coach. "Car il est toujours positif, il parle à tout le monde et il s’entraîne bien". A 28 ans, le trois-quarts centre australien entame sa deuxième saison seulement à Clermont.

Irae Simone promu capitaine de l'ASM, Etienne Falgoux et Baptiste Jauneau au soutien

Quelle a été votre réaction lorsque Christophe Urios vous a annoncé que vous seriez le capitaine ?

J’ai été très surpris. Il y a beaucoup de leaders dans notre groupe qui auraient très bien pu être nommés capitaine à ma place. C’est d’ailleurs pourquoi je vais continuer à faire preuve d’humilité et que je vais m’appuyer sur ces joueurs cadres. Je suis d’autant plus surpris que cela ne fait qu’un an que je suis là. C’est une chance d’être capitaine de ce groupe. Une chance et un honneur de l’être dans ce club. C’est la première fois dans ma carrière professionnelle que je suis nommé capitaine. Je le répète : c’est un honneur et j’en suis fier. Je suis fier aussi d’avoir eu la confiance de Christophe et du staff pour cette charge. Je ferai mon maximum pour leur rendre cette confiance. Mais je n’ai pas l’intention de changer dans mon comportement. Je resterai le même.

"Le français, un gros challenge pour moi"

Vous ne parlez pas français. La barrière de la langue ne peut-elle pas constituer un handicap dans cette fonction, notamment dans les relations avec le corps arbitral ?

J’apprends le français chaque semaine, mais ce n’est pas une langue facile. C’est un gros challenge pour moi. Il y a des coéquipiers avec qui je peux parler en anglais et les autres parviennent à comprendre mon français approximatif. Le fait de ne pas bien parler la langue peut effectivement être un problème pour certaines choses. Notamment dans les relations avec les arbitres en cours de match. Mais il y a Baptiste (Jauneau) ou Etienne (Falgoux) (*) qui pourront m’aider comme ils l’ont fait déjà lors des matchs de préparation. Je ne veux pas me disperser et je vais prendre les choses comme elles viennent. Je n’ai pas l’intention de me laisser submerger par les relations avec les arbitres et ces aspects annexes. Je veux d’abord rester focalisé sur le jeu et sur ce que je peux apporter à l’équipe.

Quel message aimeriez-vous faire passer aux supporters ?

Je voudrais leur dire de rester confiants et proches de nous. Je suis persuadé que l’on fera mieux cette saison. En tout cas, on va travailler dur tous les jours et toutes les semaines pour y parvenir. Je ne peux pas garantir les résultats mais je peux les assurer que l’on fera le maximum pour obtenir les résultats que nos supporters attendent. Notre objectif est aussi de pratiquer un rugby plaisant afin de faire revenir les gens au stade.

"On a cerné ce qui n’avait pas fonctionné samedi"

Samedi, vous attaquez le Top 14 à Oyonnax qui vous a battu vendredi dernier à Issoire. Est-ce inquiétant ?

Nous avons été déçus de notre prestation. Le staff n’était pas content de notre production. Le groupe a eu depuis la réaction qu’il souhaitait, je pense. On a cerné ce qui n’avait pas fonctionné. Samedi, ce sera un autre match, dans un autre contexte. C’est aussi ce qui fait la beauté du rugby. Il va falloir évidemment que l’on élève notre degré d’agressivité. Nous allons évoluer aussi sur un terrain synthétique, ce qui est un élément à prendre en compte. Ce sera en tout cas un premier gros challenge à relever.

Plus globalement, comment voyez-vous cette nouvelle saison ?

Ce sera une saison particulière à gérer en raison de la Coupe du monde qui va entraîner une longue coupure. Mais un chose est sûre : les trois premiers matchs seront très importants. Ils donneront déjà une grosse indication pour le reste de la saison.

(*) Les deux vice-capitaines.

Propos recueillis par Didier Cros

• layathollah, Yosky et Lavande50 aiment ceci

#759 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 770 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 09:40

On verra.

#760 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 140 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 10:59

Bon déja je prefère son discours à celui d'Itturia. Il nous promet qu'ils vont donner le meilleur d'eux même mais nous promet pas la lune en terme de résultat. Le discours inverse de notre précédent capitaine...

Le discours d'Ituria, j'en pouvais plus... Il disait toujours les memes choses puis c'était le premier à se trouer sur le terrain. (parfois dès la premiere action comme à Bordeaux la saison passée...)

• clum63_ aime ceci

#761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 11:01

Premier mots du capitaine, en voiture ....

• JB 03 aime ceci

#762 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 13:01

Premier mots du capitaine, en voiture ....

il a dit "In the car with me..."

Personne a rigolé...  :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#763 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 13:25

il a dit "In the car with me..."
Personne a rigolé...  :rolleyes:

Attention à ce que vous dites, Simone veille !
  • ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#764 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 731 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 13:52

bientôt au panthéon de l'ASM

#765 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 284 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 16:44

Ah mais ça suffit largement comme ça, je suis même plutôt d'accord, mais avoue que c'est dur de faire le lien entre ça et le précédent commentaire.

Ben moi je ne le suis pas.
Le rapport au territoire est très clair et s'est matérialisé par davantage d'entraînements ouvert au public, de delocalisations, de rencontres avec les supporters, des partenariats avec les clubs alentours, etc.
Donc les contradictions n'en sont pas.
Urios n'a jamais mis dans le cahier des charges que le capitaine serait un caucasien auvergnat avec un Puy de Dôme tatoué dur le cul.
  • frednirom, twiX, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users