Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#766 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 05:39

Ben moi je ne le suis pas.
Le rapport au territoire est très clair et s'est matérialisé par davantage d'entraînements ouvert au public, de delocalisations, de rencontres avec les supporters, des partenariats avec les clubs alentours, etc.
Donc les contradictions n'en sont pas.
Urios n'a jamais mis dans le cahier des charges que le capitaine serait un caucasien auvergnat avec un Puy de Dôme tatoué dur le cul.

Lui , seul peut savoir et sait au coeur de son Groupe et son idée date de la fin de saison dernière....

Pour nous à distance tout reste subjectif , voir pas objectif quand il s'agit du coeur....et puis hein les candidats crédibles n 'étaient pas légion ne l 'oublions pas au moment de commenter après "la bataille "! L'interview de  Urios là dessus comme sur le reste est limpide, directe, réaliste ,presque évidente .

#767 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 13:07

Moi ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que je ne le trouve pas transcendant sur le terrain depuis qu'il est arrivé, malgré une titularisation presque systématique. L'impression qu'il avait encore besoin de repères pour donner sa pleine mesure. Sachant que certains très bons joueurs n'y sont jamais parvenu en Top 14...

Du coup est-ce l'aider que de lui laisser la charge du capitanat ?

Les choses vont-elles bouger après la trêve coupe du monde ... ?

• RCV06 aime ceci

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 13:08

Moi ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que je ne le trouve pas transcendant sur le terrain depuis qu'il est arrivé, malgré une titularisation presque systématique. L'impression qu'il avait encore besoin de repères pour donner sa pleine mesures. Sachant que certains très bons joueurs n'y sont jamais parvenus en Top 14...

Du coup est-ce l'aider que de lui laisser la charge du capitanat ?

Les choses vont-elles bouger après la trêve coupe du monde ... ?

Pareil !

#769 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 13:53

Moi ce qui m'embête, c'est qu'il joue derrière Plisson et Belleau. Je me demande si Fickou ou Havili, par exemple, feraient des étincelles à sa place. 

• ESQ4, Toorop, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#770 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 14:03

Moi ce qui m'embête, c'est qu'il joue derrière Plisson et Belleau. Je me demande si Fickou ou Havili, par exemple, feraient des étincelles à sa place. 

A Toulon ça marchait pas si mal au centre derrière Belleau

#771 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 14:26

Tellement bien que Carbo est passé devant lui fissa ? 

• ESQ4 aime ceci

#772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 21:09

20 titu en 10 de Belleau sur 3 dernières saison à Toulon.
19 l'an dernier avec nous et j'ai l'impression de n'avoir rien vu de lui à part ce manque de confiance et les erreurs de passe, choix, buts, touches
Aucune joie de jouer
Va falloir que ça tourne car ça reste un mystère d'être autant en dedans pour un soit-disant leader de jeu
  • ESQ4 et GUY03 aiment ceci

#773 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 21:28

Tellement bien que Carbo est passé devant lui fissa ? 

En tt cas presque tous les toulonnais voulait le garder.
Et avant carbonnel il etait titulaire depuis un petit moment.
On peut dire ce qu'on veut c'est bien depuis qu'il est chez nous qu'il met plus un pied devant l'autre. C'était pas dan carter mais normalement il faisait l'affaire et butait avec un taux tt à fait honorable. Donc le pb n'est pas uniquement la valeur intrinseque du joueur pour moi.
  • Bad Zé, Driou63 et Requiem_W aiment ceci

#774 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 08:54

C'est vrai aussi, espérons qu'avec Urda on puisse voir un meilleur visage de Simone.

#775 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:18

C'est vrai aussi, espérons qu'avec Urda on puisse voir un meilleur visage de Simone.

Tu veux mettre la tête de Urda sur le corps de Simone ? 

Pas sur que l'un ou l'autre y gagne... 

#776 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:26

En tt cas presque tous les toulonnais voulait le garder.
Et avant carbonnel il etait titulaire depuis un petit moment.
On peut dire ce qu'on veut c'est bien depuis qu'il est chez nous qu'il met plus un pied devant l'autre. C'était pas dan carter mais normalement il faisait l'affaire et butait avec un taux tt à fait honorable. Donc le pb n'est pas uniquement la valeur intrinseque du joueur pour moi.

Reste qu'actuellement, et sur ce qu'il montre depuis son arrivée, il est presque impossible de jouer correctement derrière lui. Sa passe est trop déficiente, sa vision globale aussi, et c'est souvent à Simone de se démerder avec des ballons médiocres. 

Après, l'animation offensive est toujours en jachère, et ça, forcément ça n'aide pas les joueurs. 

• ESQ4, Driou63, celois et 2 autres aiment ceci

#777 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 978 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:36

Reste qu'actuellement, et sur ce qu'il montre depuis son arrivée, il est presque impossible de jouer correctement derrière lui. Sa passe est trop déficiente, sa vision globale aussi, et c'est souvent à Simone de se démerder avec des ballons médiocres. 

Après, l'animation offensive est toujours en jachère, et ça, forcément ça n'aide pas les joueurs. 

On reste notamment déficients sur la transition impact-jeu au sol-transformation du jeu. On a vu l'année dernière, sur quelques séquences, que dès qu'on jouait vite après impact, sans faire de rucks éternellement longs, on pouvait déséquilibrer les défenses. Là, on a l'impression qu'on cherche l'impact pour faire mal, mais sans faire vivre le ballon. Et comme les défenses, quel que soit le club de Top14, sont resserrées et montent vite, on se retrouve sans vitesse. Et là tu peux mettre Dupont, Mackenzie ou qui tu veux derrière, sans vitesse tu fais pas grand chose. Ce qui revient aussi à dire qu'on a des mecs qui doivent apprendre/réapprendre le rugby, c'est-à-dire se faire des passes, impacter et transmettre. 

• ESQ4, Néophyte, Rugby1475 et 2 autres aiment ceci

#778 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 977 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:50

On reste notamment déficients sur la transition impact-jeu au sol-transformation du jeu. On a vu l'année dernière, sur quelques séquences, que dès qu'on jouait vite après impact, sans faire de rucks éternellement longs, on pouvait déséquilibrer les défenses. Là, on a l'impression qu'on cherche l'impact pour faire mal, mais sans faire vivre le ballon. Et comme les défenses, quel que soit le club de Top14, sont resserrées et montent vite, on se retrouve sans vitesse. Et là tu peux mettre Dupont, Mackenzie ou qui tu veux derrière, sans vitesse tu fais pas grand chose. Ce qui revient aussi à dire qu'on a des mecs qui doivent apprendre/réapprendre le rugby, c'est-à-dire se faire des passes, impacter et transmettre. 

Imagine le choc pour certains de voir un seconde ligne faire une passe en pivot. ^^

• InASMWeTrust aime ceci

#779 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 978 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 10:21

Imagine le choc pour certains de voir un seconde ligne faire une passe en pivot. ^^

j'ai souvenir lm(année dernière de gestes de Lanen, voiree de Tixeront et Dessaigne, qui avaient fait une passe au contact, et comme par hasard on avait avancé de 10 m sur un seul impact, simplement parce qu'on avait ouvert un espace... J'ose espérer qu'on ne réduise pas le jeu à de l'impacte et de la bave aux lèvres à la castraise, simplement parce qu'on n'a un ADN à la castraise. Mais peut-être a-t-on sous-estimé les lacunes tactiques (techniques j'y crois moins) de pas mal de nos joueurs ? Ca rejoint le post de Buckarro sur la qualité des joueurs. Je crois vraiment qu"on a configuré nos joueurs (je pense à ceux du cdF) dans un jeu restrictif, et qu'on a oublié d'intégrer dans les habitudes de jeu certains aspects décisifs du rugby moderne (mobilité, passe au contact, vision autour, etc). Les mecs savent le faire techniquement, mais on les a habitués à jouer sans solliciter ces compétences. gros boulot technique et mental pour nos 2 assistants-coach. 

• Néophyte, Rugby ? et Rugby1475 aiment ceci

#780 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 154 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 10:39

j'ai souvenir lm(année dernière de gestes de Lanen, voiree de Tixeront et Dessaigne, qui avaient fait une passe au contact, et comme par hasard on avait avancé de 10 m sur un seul impact, simplement parce qu'on avait ouvert un espace... J'ose espérer qu'on ne réduise pas le jeu à de l'impacte et de la bave aux lèvres à la castraise, simplement parce qu'on n'a un ADN à la castraise. Mais peut-être a-t-on sous-estimé les lacunes tactiques (techniques j'y crois moins) de pas mal de nos joueurs ? Ca rejoint le post de Buckarro sur la qualité des joueurs. Je crois vraiment qu"on a configuré nos joueurs (je pense à ceux du cdF) dans un jeu restrictif, et qu'on a oublié d'intégrer dans les habitudes de jeu certains aspects décisifs du rugby moderne (mobilité, passe au contact, vision autour, etc). Les mecs savent le faire techniquement, mais on les a habitués à jouer sans solliciter ces compétences. gros boulot technique et mental pour nos 2 assistants-coach. 

Je te rejoins assez, un peu comme en EDF.

Des LOPEZ, VAHA, RAKA auraient sans nulle doute plus brillé si ils avaient joué sous GALTHIE

• InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users