Tellement bien que Carbo est passé devant lui fissa ?
Belleau quand il est arrivé à Clermont il était déjà carbo.
C'est à ce moment qu'on s'est aperçu, mais il était déjà bien trop tard, qu'on n'avait pas pris le bon Carbo.
Posté 23 août 2023 - 10:59
Tellement bien que Carbo est passé devant lui fissa ?
Posté 25 août 2023 - 16:07
Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur. Ses dernières saisons de Super Rugby il était excellent en organisateur placé en 10 près des lignes, il avait des franchissements de 50m avec en face des 3L All blacks, il formait une des meilleures de centres du SR avec Ikitau (profil puncher à la moala), je me disais que lui en 12 et Moala en 13 domineraient tout le monde. Et là depuis 1 an il a franchi 0 fois, il ne se met jamais en 10 pour s'exprimer (il a notamment un jeu de passe dans le timing mettant dans l'espace ses coéquipiers qui est excellent). C'est incompréhensible, j'ai l'impression qu'il joue avec un mega frein à main.
Posté 25 août 2023 - 16:10
Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur. Ses dernières saisons de Super Rugby il était excellent en organisateur placé en 10 près des lignes, il avait des franchissements de 50m avec en face des 3L All blacks, il formait une des meilleures de centres du SR avec Ikitau (profil puncher à la moala), je me disais que lui en 12 et Moala en 13 domineraient tout le monde. Et là depuis 1 an il a franchi 0 fois, il ne se met jamais en 10 pour s'exprimer (il a notamment un jeu de passe dans le timing mettant dans l'espace ses coéquipiers qui est excellent). C'est incompréhensible, j'ai l'impression qu'il joue avec un mega frein à main.
C'est peut être simplement plus compliqué de jouer en top14 qu en Super Rugby, c'est pas le premier a s'y casser les dents.
Posté 25 août 2023 - 16:11
C'était qui, le 10 ?
Posté 25 août 2023 - 16:14
C'était qui, le 10 ?
Lolesio
Posté 25 août 2023 - 16:16
Lolesio
Oui, donc pas Belleau ou Plisson.
Posté 25 août 2023 - 16:20
Donc en gros, il devrait hausser son niveau de jeu quand les autres auront haussé le leur.
Mais ce n'est pas lui qui donnera forcément l'impulsion...
Posté 25 août 2023 - 16:31
Posté 25 août 2023 - 16:33
En regardant les vidéos compilations on comprend très vite que les défenses étaient catastrophiques et bien loin du top14 , quasiment que des « air plaquages » sur ses essais même si cest vrai il a du potentiel quon a pas encore vu
Je sais pas si c'est le air placage ou le fait d'avoir des ballons dans l'avancée, des situations de désordre plus importantes dues aux avancées des partenaires etc... Mais c'est vraiment triste de le voir jouer comme ça parce que c'est un très beau joueur de rugby, et pas que sur les compilations !
Posté 25 août 2023 - 16:55
Posté 25 août 2023 - 17:00
Donc en gros, il devrait hausser son niveau de jeu quand les autres auront haussé le leur.
Mais ce n'est pas lui qui donnera forcément l'impulsion...
c'est pas grave ça il est pas capitaine
Posté 25 août 2023 - 18:09
On en a vu arriver ici des mecs qui étaient présentés comme des magiciens et qui ont été bien poussifs une fois en top14 !
Lavea, Nanai et maintenant Simone.
Posté 25 août 2023 - 18:30
Posté 25 août 2023 - 19:10
J'avoue que je ne comprends pas non plus.. Comment ça se fait qu'il n'ai rien montré en 1 an alors qu'il était si bon en super Rugby ?
Ok le contexte n'aide pas, mais j'ai l'impression de pas le voir toucher un ballon du match. Et les rare fois où il la, il ne cherche aucun intervalle.
J'imagine qu'il donne satisfaction aux entrainements pour que Urios le nomme capitaine, mais va falloir qu'il nous montre de quoi il est capable en match maintenant.
Posté 25 août 2023 - 20:05
c'est pas grave ça il est pas capitaine
A mes yeux le capitanat n'est pas le plus urgent. On a réussi à faire des saisons correctes à l'ASM sans avoir de grand capitaine (en dehors des capitanats de Rougerie ou Parra).
L'urgence, c'est d'avoir une charnière pour embarquer tout le monde.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users