Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#796 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 20:18

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur. Ses dernières saisons de Super Rugby il était excellent en organisateur placé en 10 près des lignes, il avait des franchissements de 50m avec en face des 3L All blacks, il formait une des meilleures de centres du SR avec Ikitau (profil puncher à la moala), je me disais que lui en 12 et Moala en 13 domineraient tout le monde. Et là depuis 1 an il a franchi 0 fois, il ne se met jamais en 10 pour s'exprimer (il a notamment un jeu de passe dans le timing mettant dans l'espace ses coéquipiers qui est excellent). C'est incompréhensible, j'ai l'impression qu'il joue avec un mega frein à main. 

Ben voilà, on l'a notre 10 ! 😵‍💫

#797 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 424 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 12:37

T'as le droit de pas être d'accord, et on espère tous les 2 la réussite de ce capitanat, on partage au moins ces 2 valeurs là !

Disons que ça fait beaucoup d'aigreur dans ton message et de dénigrement sans véritable fondement, mais à chacun ses valeurs effectivement ^^

#798 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 486 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 12:56

On en a vu arriver ici des mecs qui étaient présentés comme des magiciens et qui ont été bien poussifs une fois en top14 !
Lavea, Nanai et maintenant Simone.

Et à l'inverse des Lee James ou plus avant encore Marsh n'étaient pas des cadors du super 12 de l'époque.

#799 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 689 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 12:57

Et à l'inverse des Lee James ou plus avant encore Marsh n'étaient pas des cadors du super 12 de l'époque.

Lauaki

#800 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 647 messages

Posté 26 août 2023 - 13:26

On en a vu arriver ici des mecs qui étaient présentés comme des magiciens et qui ont été bien poussifs une fois en top14 !
Lavea, Nanai et maintenant Simone.

Les deux que tu cites n'étaient pas présentés comme des cracks. Nanai comme un joueur fantasque.

Le vrai bide a ce niveau, c'est Pat howard, qui lui était vraiment un cheval de course...a l'image d'un magne. Un gouffre entre l'expérience/potentiel et le rendu en top 14.

#801 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 280 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 13:39

Lauaki

Lauaki avait une sacrée cote en super rugby avant de tombé dans alcool.
Il est plus à classer dans la case Guilford

#802 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 août 2023 - 13:43

Disons que ça fait beaucoup d'aigreur dans ton message et de dénigrement sans véritable fondement, mais à chacun ses valeurs effectivement ^^

Gnagnagna blablabla.

Même Urios et Simone himself ont pointé du doigt que la langue était un obstacle, et on est tous d'accord ici pour dire que l'apport sportif de l'Australien est pour le mieux complètement ordinaire. Si ce ne sont pas des fondements, qu'est-ce alors?

Quand à vos histoires de ''valeurs''' qui vous permettent de vous auto attribuer le beau rôle, entre nous...Je les mets au même endroits que les injonctions à devoir se raconter de belles histoires sur ce qu'est devenu notre club et son effectif.

#803 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 230 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 13:46

Les deux que tu cites n'étaient pas présentés comme des cracks. Nanai comme un joueur fantasque.
Le vrai bide a ce niveau, c'est Pat howard, qui lui était vraiment un cheval de course...a l'image d'un magne. Un gouffre entre l'expérience/potentiel et le rendu en top 14.

Je me souviens pourtant parfaitement que Schmidt himself nous présentait Lavea comme "le magicien des Auckland Blues"...

#804 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 août 2023 - 13:49

Cotter disait que Lavea allait profondément améliorer notre jeu également. Il l'a aussi dit pour Delany, et pour Skrela, à l'époque où il ne pouvait plus blairer James.

#805 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 14:27

Lauaki avait une sacrée cote en super rugby avant de tombé dans alcool.
Il est plus à classer dans la case Guilford

Lauaki surement le meilleur numéro 8 que l'ASM est connu et pourtant il y en a eu Gasparoto ,Picard,Elvis, un sacré numéro dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps ,un an je crois ,et ça c'était après sa période sombre ,Cotter l'avait bien cadré en arrivant ,le confondre avec Guilford c'est fort de paté ...

Intenable , Noves disait de lui qu'il fallait des cordes et un filet pour l'arrêter , et Brian Lochore disait que c'était le nouveau Zizan Brooke.

Lauaki était tout l'inverse d'une erreur de casting, mais une bonne surprise ,un régal a voir évoluer ,intenable ,agile ,un crochet du diable et puissant avec des courses ultra véloce... 

Qu'il repose en paix.

• SEB ASM, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#806 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:33

Encore bien invisible, come on Irae !
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#807 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:49

Ouais, je ne comprends pas qu'il ait pris une place aussi importante dans l'équipe. Je ne me souviens pas l'avoir trouvé bon en match...

#808 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 140 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:35

Il a fait des passes sur les extérieurs pour accélérer le jeux.
Certains ne voient que les percées. Il a fait un match propre. Certes on aimerait qu'il porte plus le ballon mais j'aime bien aussi les joueurs qui écartent le jeux. J'ai pu constater qu'il avait quand meme une belle qualité de passe aujourd'hui.

• Néophyte, Silhouette, VulcanBaller et 3 autres aiment ceci

#809 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 775 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 20:12

Dans les moments chauds, il a bcp rassemblé les gars 

C'est déjà + que ce que j'ai vu depuis 2 ou 3 ans de la part de nos capitaines 

• InASMWeTrust, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#810 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 20:55

:huh: Ca pourrait valoir le coup que tu re-regardes le match.. Fouyssac est le joueur qui est la pour etre le premier attaquant, Simone est cense etre le regulateur pour le jeu sur l'exterieur, et globalement il a ete propre. C'est pas encore au niveau de ce qu'il faisait en Super Rugby, mais c'est encourageant. Bonne entente avec Jurand et Newsome notamment, et bonne comprehension avec Fouyssac / Urda avant lui. Bon, cote Raka en revanche, y'a un chantier..

• Milian, Buckaroo, Stoop et 1 autre aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users