Jump to content

Photo

SIMONE Irae

• Please log in to reply
1238 replies to this topic

#916 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,816 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 14:09 PM

On est en pleine panique , au point de vouloir essayer Simone en 10....Benjamine si tu les lis.....

En même temps pas fichu d'attirer  Hastoy , Popelin  Gibert Berdeu...etc et j 'en passe...Ah oui : JJH ! Plisson et Belleau....alors si réellement il y a Ford sur le marché , envoyez la purée avant qu 'il  , ne finisse au RM92   ou    Stade Français.....ou qui vous voulez mais un 10 digne de ce nom au poste !

• Y&B likes this

#917 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,167 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 14:27 PM

En même temps pas fichu d'attirer  Hastoy , Popelin  Gibert Berdeu...etc et j 'en passe...Ah oui : JJH ! Plisson et Belleau....alors si réellement il y a Ford sur le marché , envoyez la purée avant qu 'il  , ne finisse au RM92   ou    Stade Français.....ou qui vous voulez mais un 10 digne de ce nom au poste !

et la possibilité que ces joueurs n'aient juste pas voulu venir, on la considère ou pas ?

• JB 03, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#918 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:38 PM

et la possibilité que ces joueurs n'aient juste pas voulu venir, on la considère ou pas ?

Entre : Berdeu , Hastoy , Tedder , Popelin , Gibert , Carbonel , Segond , Simmonds , Zack Henry , Hervé , West , Ford ect ect
Comment on peut être le seul club a pas en attirer un seul ? Les opportunités étaient plus que présentes sur le marché ces dernières années , alors oui y a de la concurrence mais tu vas pas me dire que offrir une place de titulaire indiscutable dans un club comme lasm avec un salaire conséquent ça en attirerait pas quelques uns.
  • bazooka and jm12 like this

#919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,609 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:42 PM

Non , inenvisageable tant ils devraient se sentir honorés qu on les sollicite :P

Entre : Berdeu , Hastoy , Tedder , Popelin , Gibert , Carbonel , Segond , Simmonds , Zack Henry , Hervé , West , Ford ect ect
Comment on peut être le seul club a pas en attirer un seul ? Les opportunités étaient plus que présentes sur le marché ces dernières années , alors oui y a de la concurrence mais tu vas pas me dire que offrir une place de titulaire indiscutable dans un club comme lasm avec un salaire conséquent ça en attirerait pas quelques uns.

On dirait bien que si :D

#920 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 14:13 PM

Interview de Simone dans le Midol :

Top 14 - Irae Simone, centre australien de l'ASM Clermont : "Clermont sera dans les six, ce n’est pas négociable"

Clément Labonne

Par Clément Labonne

• image.jpg?v=13Arrivé la saison dernière à Clermont, l'Australien Irae Simone a rapidement pris de l'importance dans le vestiaire de l'ASM, jusqu'à en devenir un des capitaines. Icon Sport - Icon Sport

Publié le 

29/11/2023 à 12:52  Mis à jour  à 13:26
Partager :
  •  
  •  
  •  

Le capitaine de l’ASM s’est longuement confié après un début de saison très mitigé. L’Australien veut s’inscrire dans la durée en Auvergne et assure que Clermont retrouvera les barrages cette saison.

Comment vous sentez-vous au milieu de cette saison atypique, à cause de la coupure du Mondial ?

C’est unique, comme pour toutes les équipes je pense. Mais c’est une belle opportunité pour nous d’avoir eu deux pré-saisons finalement. On a réussi à gagner deux fois avant la Coupe du monde et la deuxième préparation nous a tous permis de monter d’un cran.

Avant Toulouse, vous n’aviez pas joué les trois dernières rencontres alors que vous êtes capitaine. Dans quel état esprit étiez-vous ?

Affamé ! J’étais vraiment affamé de revenir sur le terrain. J’étais très frustré évidemment, mais l’équipe doit prévaloir sur tout. Je mets mes sentiments de côté. Si l’équipe joue mieux sans moi, je dois l’accepter. J’avais sûrement besoin de ce petit coup de pied aux fesses pour me remettre au niveau. C’était vraiment dur de voir les gars se battre sur le terrain sans que je puisse en être.

Comment avez-vous évacué cette frustration ?

Je ne suis pas le genre de personne qui montre mes émotions devant les gens. Je me suis concentré sur moi-même, je devais montrer à Christophe (Urios) la faim que j’avais de rejouer. C’est tout.

Nous avons les meilleurs supporters du monde

Il y a un mois, vous avez tout de même prolongé à Clermont. Qu’est-ce qui vous a motivé à continuer l’aventure en Auvergne ?

C’est un grand club. Pour ma famille et moi-même, la question ne s’est pas posée. L’année dernière a été difficile pour moi mais la ville et les Clermontois m’ont toujours soutenu, la région est très accueillante. Il y a eu beaucoup de distractions au sein du club l’année dernière, que ce soit au sommet ou chez les joueurs. Je voulais vraiment faire partie de ce changement de culture, tout en étant un joueur sur lequel on peut compter dans la vie quotidienne mais également pour ceux qui veulent venir à Clermont. Christophe et son staff sont arrivés, il y a eu beaucoup de changements mais je pense que nous sommes sur la bonne voie avec sa méthode très directe. Ma famille adore la région et la ville donc cela a fortement pesé dans ma décision. Nous avons les meilleurs supporters du monde, je n’ai jamais vu un stade comme le Marcel-Michelin avant. C’est un privilège de faire partie de la famille de l’ASM.

Avez-vous pensé à revenir en Australie ou à partir dans un autre club français ?

Il y avait plusieurs options, mais je suis vraiment heureux ici. Je n’ai jamais vraiment pensé à partir, que ce soit pour l’Australie ou dans un autre club français. J’ai pris la bonne décision en restant ici. Même si cela prend du temps, je veux faire partie du renouveau de Clermont.

Selon vous, quelle est la plus grande différence entre le Super Rugby et le Top 14, que vous connaissez maintenant depuis un an ?

La pression de la relégation, l’arbitrage maison… Non je rigole ! Plus sérieusement, le Top 14 est bien plus physique que le Super Rugby. Chaque match, il y a des gros bulldozers de 150kgs à plaquer… (il souffle). Le niveau d’excitation est également bien plus grand. Peu importe le stade, il y a une ambiance énorme à chaque match. C’est incroyable à voir, et cela se retrouve dans l’équipe nationale et chez les jeunes.

Avez-vous toujours l’ambition de jouer pour les Wallabies ?

Oui et non. Mon objectif premier est évidemment de bien jouer à Clermont et de manière plus constante. C’est le discours bateau, mais ce n’est qu’en jouant bien en club que je pourrais peut-être retrouver les Wallabies. Je ne mets pas cet objectif de côté, mais il n’est pas prioritaire à ce jour.

Quel est votre regard sur la crise que traverse le rugby australien ?

Je pensais que le départ d’Eddie Jones était une blague, au départ (il souffle). Les jeunes qui ont participé à la Coupe du monde ont gagné beaucoup d’expérience, c’est sûr, mais l’échec a dû être traumatisant pour eux. Le chagrin de ce Mondial restera à jamais dans leurs têtes. J’ai regardé cela de loin, je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais en tant que supporter c’était évidemment très dur de voir certains de mes anciens coéquipiers échouer de cette façon. Le président de la fédération (Hamish McLennan) est parti, c’est une bonne chose. Je ne pense pas qu’il ait fait du bon boulot. Plusieurs personnes de la gouvernance sont également parties, c’est bien que la fédération se rende compte de ses erreurs. C’est triste à voir mais il faut maintenant avancer.

Vous n’avez pas disputé la Coupe du monde. Était-ce dur pour vous ?

Pas vraiment. Il y avait des joueurs de classe mondiale à mon poste. C’est comme ça. Mais le prochain Mondial est en Australie et c’est une belle opportunité pour moi de rebondir !

Vous êtes quatre Australiens à Clermont. Passez-vous la majeure partie de votre temps avec Rob Simmons, Folau Fainga’a et Alex Newsome ?

Oui, même trop selon Christophe Urios qui nous dit de ne pas trop traîner entre Australiens (rires). C’est normal, nous sommes des êtres humains et nous allons naturellement vers nos semblables. C’est vraiment bien de partager cette saison avec eux.

Des milliers de personnes vivent des heures difficiles à Gaza ou en Israël, donc cela ne sert à rien d’être de mauvaise humeur quand on est joueur de rugby

Votre entraîneur a notamment expliqué que vous étiez tout le temps souriant et rayonnant. D’où vient cette éternelle bonne humeur ?

Je ne sais pas… J’ai toujours été comme ça ! J’ai toujours le sourire, je ne montre jamais d’émotions négatives. Je pars du principe qu’il faut être reconnaissant de cette situation. Y compris le simple fait de se réveiller après une nuit de sommeil. Des milliers de personnes vivent des heures difficiles à Gaza ou en Israël, donc cela ne sert à rien d’être de mauvaise humeur quand on est joueur de rugby. Je fais le plus beau métier au monde et je serai toujours content et reconnaissant de ma situation. Et je veux que mes proches sourient autant que moi !

Vous êtes né en Nouvelle-Zélande de parents samoans. Êtes-vous influencé par ces différentes cultures ?

C’est marrant… Aujourd’hui je vis en France après avoir connu la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Comme beaucoup d’Îliens, je me sers de toutes les influences que j’ai pu avoir dans ma vie. Ici à Clermont, la culture est très différente mais je m’y sens du bien, même si je ne comprends pas certains coéquipiers. L’accent de Thibaud Lanen par exemple, je ne comprends pas. (rires)

Pourquoi avez-vous mis entre parenthèses votre carrière à XV pour aller jouer à XIII, dans votre jeunesse ?

Cela vient d’une première blessure. J’ai manqué une première opportunité en rugby à XV, quand j’étais jeune et je suis ensuite partie en Australie faire du XIII. Heureusement, j’ai pu rebondir aux Waratahs en revenant à XV. Cette expérience m’a notamment permis de m’améliorer d’un point de vue technique et stratégique. Cela a été une décision difficile de retourner à XV mais je ne regrette pas. Regardez où je suis aujourd’hui !

L’ASM sera-t-elle dans les six à l’issue de la saison ?

Oui. Ce n’est pas négociable. Je sais ce que cela représente pour la région et je vois que notre équipe est calibrée pour les phases finales.

• JB 03, GonzO Avant Tout, cocotte 63 and 14 others like this

#921 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,760 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 15:07 PM

L'arbitrage maison ça surprend un étranger...
  • Le Bougre likes this

#922 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,308 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 15:15 PM

J'aime sa positivité, si seulement elle pouvait être généralisée à l'ensemble du club.

Maintenant après la déclaration : "Dans les 6, ce n'est pas négociable", et bien il y a encore du travail à commencer par ce week-end.

Je lui souhaite d être au top de sa forme pour redorer le blason du club.

• Frédéric58, Velveteethol and Lavande50 like this

#923 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,879 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 17:30 PM

Il a l'air d'un chouette gars, assez cash avec le sourire.

De l'extérieur on ne se rend sûrement pas compte de tout ce qu'il doit apporter de positif et de bonne humeur au vestiaire.

• jm12 and InASMWeTrust like this

#924 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 17:40 PM

YAPLUKA

#925 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,882 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 18:39 PM

C'est un 10 de formation, pourquoi pas faire le test, mais dans cette hypothèse qui est-ce qui bute ?

Belleau en 12  :eclipse:

#926 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,609 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 18:45 PM

L'arbitrage maison ça surprend un étranger...

En France c'est l arbitrage a la maison, avec les anglo saxons c'est partout la maison et avec l EDF c'est arbitrage à l extérieur même quand la CDM est à la maison :D

#927 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,816 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 19:14 PM

Tout à fait.....sauf ma logique ,me dit mais alors pourquoi....quelles en sont les raisons et c 'est sans doute là que se situe, un début de solution à apporter et en tout cas à analyser !

Pourquoi et pour quelles raisons ne sommes nous pas attractifs attrayants à priori pour aucun de ces  candidats sollicités....

Et puis, si tous ces petits jiff 10 déclinent en groupe, ou seul , et bien pas grave en mettant ce qu'il faut sur la table l 'hémisphère Sud ne manque pas de possibilités si tant est que l 'on anticipe et valide  l'opportunité ,sans parler de nos pires ennemis de l 'autre côté de la manche qui semblent, à voir la pêche aux gros du RCT , être plus attirés par l'Euro que la livre....

Faut avouer que mise à part l 'énorme surprise réussite B James (Cotter) et Cl  Lopez , la suite est médiocre et on a vu les conséquences....vous ne me direz pas qu'un Club comme l 'ASM en mettant ce qu'il faut sur la table va être snobé par tout le monde !

Il a l'air d'un chouette gars, assez cash avec le sourire.

De l'extérieur on ne se rend sûrement pas compte de tout ce qu'il doit apporter de positif et de bonne humeur au vestiaire.

C 'est pour cela que je répète que seul Urios et ses adjoints savent...nous , nos perceptions restent à distance et souvent subjectives !

#928 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,966 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2023 - 19:29 PM

Tout à fait.....sauf ma logique ,me dit mais alors pourquoi....quelles en sont les raisons et c 'est sans doute là que se situe, un début de solution à apporter et en tout cas à analyser !

Pourquoi et pour quelles raisons ne sommes nous pas attractifs attrayants à priori pour aucun de ces  candidats sollicités....

Et puis, si tous ces petits jiff 10 déclinent en groupe, ou seul , et bien pas grave en mettant ce qu'il faut sur la table l 'hémisphère Sud ne manque pas de possibilités si tant est que l 'on anticipe et valide  l'opportunité ,sans parler de nos pires ennemis de l 'autre côté de la manche qui semblent, à voir la pêche aux gros du RCT , être plus attirés par l'Euro que la livre....

Faut avouer que mise à part l 'énorme surprise réussite B James (Cotter) et Cl  Lopez , la suite est médiocre et on a vu les conséquences....vous ne me direz pas qu'un Club comme l 'ASM en mettant ce qu'il faut sur la table va être snobé par tout le monde !

C 'est pour cela que je répète que seul Urios et ses adjoints savent...nous , nos perceptions restent à distance et souvent subjectives !

L'hémisphère sud ne grouille pas de 10 avec le bon profil et la capacité à venir. C'est un fantasme. Il y a réellement 5 à 8 mecs maxi. Dont certains verrouillés ou qui seraient des paris.
  • Le Bougre likes this

#929 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 988 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2023 - 21:21 PM

Pas un hasard à mon avis si Simone est capitaine d'Urios alors qu'il a débarqué en France il y a a peine plus d'un an. Il doit maintenant prendre en épaisseur et en galons déjà avec la langue et avec la confiance pour transmettre plus sur le terrain et vis à vis de l'arbitre (en parlant d'arbitrage maison), ce qui de l'extérieur n'a pas l'air d'être le cas comparé à ce qui transparaît des interviews. Pas une mauvaise chose ce gang des australiens mine de rien autant pour lui que pour les autres.

En tous cas si il a prolongé comme beaucoup d'autres il y a fort à parier qu'il soit Urios compatible SURTOUT surtout en étant NON JIFF, les places doivent être deux fois plus chères. Niveau mentalité en tous cas les paroles sont là. Pour son niveau, on peine à voir ce qu'on voyait sur ses derniers match aux Brumbies, l'adaptation au Top 14 est pas encore totale, on ajoute un paquet d'avant et une charnière pas très cohérents l'an passé et ceci peut expliquer celà. On l'attend cette année déjà avec une conquête plus solide ce qu'il peut donner offensivement.

#930 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,230 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 09:13 AM

ASM Clermont : comment Irae Simone a changé la donne pour retrouver sa place de titulaire

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjYvMTAvMjAwMDAw
A la suite d'une prestation manquée à Lyon, Irae Simone avait été écarté du groupe malgré son statut de capitaine. Malgré cette période difficile, l’Australien s’est tu et s’est mis au travail. © Francis CA

Auréolé du statut de capitaine en début de saison, Irae Simone a pourtant été mis à l’écart après la défaite à Lyon. Une décision qu’il a accueillie sans broncher.

Irae Simone ne se départit que rarement de son large sourire ou de sa casquette vissée à l’envers. Lorsqu’il s’est présenté en salle de presse, ce vendredi, avant un match face au Racing 92 d’une importance capitale, l’Australien laissait encore et toujours entrevoir cette positivité dont il est coutumier.

Après avoir été mis en tribunes par le staff à la suite de prestations de début de saison jugées insatisfaisantes, l’Australien a retrouvé son brassard de capitaine le week-end dernier à Toulouse. Face aux champions de France en titre, le trois-quarts centre y est allé de son essai sur un ballon récupéré après un cafouillage de Thomas Ramos. Mais plus que cette réalisation, c’est l’impression générale laissée par l’international wallaby qui a convaincu Christophe Urios de le remettre à nouveau sur la pelouse ce samedi soir (21 h 05).

Avec 12 plaquages réussis, Irae Simone a essayé de montrer l’exemple à ses partenaires dans un secteur défensif en souffrance. Même s’il est encore en deçà de ce qu’il est capable de produire, le technicien a vu du positif dans sa prestation.

"Nous n’étions pas contents de lui après le match de Lyon. Que ce soit sur le plan de l’exemplarité ou de ce qu’il faisait sur le terrain. Il est sorti du groupe car nul n’est au-dessus de l’équipe, même quand tu es capitaine. Mais là, je trouve qu’il a été très bon sur le match de Toulouse. Pas forcément que dans son rugby, mais aussi dans sa façon d’aborder le match. Il a été capable de mener cette équipe remaniée et jeune pour faire un match exemplaire. Dans le combat notamment."

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Des réunions difficiles…

Lorsque l’on est un cadre du vestiaire, la pilule est souvent difficile à avaler quand on est écarté de la sorte. Mais à l’image de son habituel caractère positif et constructif, Irae Simone s’est tu. Lors des réunions qu’il a effectuées avec le staff, le capitaine a accepté les critiques sans faire de vague. En se taisant et en travaillant sur les choses ciblées.

"J’ai aimé sa façon d’aborder la situation, évoque Christophe Urios. Les réunions que l’on a eues n’étaient pas faciles pour lui. Mais elles étaient transparentes et honnêtes. Quand cela se passe comme ça, il y a deux façons de prendre les infos. La première c’est de se dire que l’entraîneur est un con. Mais ça, cela ne va pas te faire jouer. La deuxième c’est de se dire que le staff a peut-être raison. Et Irae a eu cette démarche-là malgré le fait qu’il soit capitaine et international. Il a attendu, il a rongé son frein. Et quand il a eu l’opportunité, il l’a saisie."

A l’heure de recevoir le leader du Top 14 dans une rencontre qui pourrait bien être charnière pour la saison de l’ASM, Irae Simone tient à faire passer cette philosophie à ses coéquipiers.

"Avant le match, je pense que le point principal de mon discours sera de dire aux gars de faire leur travail et de le faire bien. Que ce soit dans les mêlées de défense et d’attaque ou les alignements. Il est très important que nous soyons attentifs aux détails. Ce sera l’objectif principal de demain (ce samedi soir). Il faudra également s’assurer que nous gagnons les collisions en attaque et en défense. Nous savons être dominants autour des rucks et être intelligents. Nous avons envie de jouer dur." Un discours positif, à l’image du bonhomme.

Arnaud Clergue (LM - 02/12/23)

• XV63, layathollah, ZACH and 2 others like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users