SIMONE Irae
Posté 02 octobre 2024 - 17:02
- Silhouette aime ceci
Posté 02 octobre 2024 - 18:07
on a confirmation que nos 2 ouvreurs ne savent pas faire de belles passes longues
Ca fait riche
- frednirom aime ceci
Posté 02 octobre 2024 - 18:24
"Je me sens bien de ne plus être capitaine. Je pense que cétait la meilleure chose qui pouvait m'arriver."
Encore un grand moment de clairvoyance de la part du boss.
Perso j'ai bien aimé aussi "gêné par la barrière de la langue". C'est vrai après tout, qui aurait pu deviner qu'un australien parlait pas français, c'était impossible de le savoir à l'avance !
- jongo, zeguest, Gourine63 et 1 autre aiment ceci
Posté 02 octobre 2024 - 18:28
Perso j'ai bien aimé aussi "gêné par la barrière de la langue". C'est vrai après tout, qui aurait pu deviner qu'un australien parlait pas français, c'était impossible de le savoir à l'avance !
Le choix du capitanat avait pourtant sauté aux yeux d'Urios... Un peu comme l'évidence Delguy à l'arrière, quoi !
Posté 02 octobre 2024 - 18:52
Posté 02 octobre 2024 - 18:58
- Silhouette aime ceci
Posté 02 octobre 2024 - 19:04
Tout est bon pour critiquer le club alors !!!
Cest un bon joueur et une preuve de plus que l adaptation au top14 par les sudistes est très aléatoire. En super rugby c est peu de matchs, showtime et défense en mode porte de saloon. Ça n enlève rien aux qualités de ces joueurs mais les higlights YouTube font toujours leur effet.
Posté 02 octobre 2024 - 19:47
"Je me sens bien de ne plus être capitaine. Je pense que cétait la meilleure chose qui pouvait m'arriver."
Encore un grand moment de clairvoyance de la part du boss.
J'espère qu'il n'en va pas de même pour Baptiste....
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 03 octobre 2024 - 09:33
J'espère qu'il n'en va pas de même pour Baptiste....
On fait confiance au coach, il en sait plus que nous.
Posté 03 octobre 2024 - 11:03
Le brassard, c'est juste pour pouvoir parler à l'arbitre.
L'impact sur l'équipe t'as pas besoin de brassard pour ça, t'es un leader ou pas. Et si Irae a envie d'organiser notre ligne de 3/4 qu'il se gène pas même sans brassard.
- Requiem_W aime ceci
Posté 03 octobre 2024 - 11:31
Cest un bon joueur et une preuve de plus que l adaptation au top14 par les sudistes est très aléatoire. En super rugby c est peu de matchs,
showtimespectacle et défense en mode porte de saloon. Ça n enlève rien aux qualités de ces joueurs mais leshiglightsmises en lumière YouTube font toujours leur effet.
Posté 03 octobre 2024 - 13:05
Le brassard, c'est juste pour pouvoir parler à l'arbitre.
L'impact sur l'équipe t'as pas besoin de brassard pour ça, t'es un leader ou pas.
C'est tellement ça !
Bien bien bien.Article du midol sur Simone :
La voix dIrae Simone claque à nouveau. Au milieu dun stade Marcel-Michelin vidée de sa Yellow Army, le centre australien na pas épargné ses cordes vocales, ce mercredi, avant de préparer une rencontre capitale face à Toulon (dimanche, 21h05). Largement strappé sur son genou gauche, où il fut victime dune luxation de la rotule le 2 décembre dernier, lancien Wallaby a retrouvé son énergie solaire. Blessé en match amical face à ces mêmes varois, le 30 août, Irae Simone a refoulé les pelouses du Top 14 à Aimé-Giral, presque dix mois après sa dernière apparition en jaune et bleu. Si son sourire a en partie ébloui la séance du jour, perturbé par quelques nuages gris, Simone confesse quil a traversé lune des périodes les plus difficiles de sa carrière.
"Je navais jamais eu une aussi grosse blessure. Cétait extrêmement dur de faire les mêmes exercices chaque jour, avec les mêmes personnes, sans pouvoir sentraîner ni jouer au rugby avec mes coéquipiers. Cétait très, très difficile. Dix mois Cela a été long. Mais aujourdhui je suis tellement heureux et reconnaissant davoir retrouvé le groupe. Jai passé cet obstacle et jen suis fier. Cest bon dêtre de retour !" explique lancien pensionnaire des Brumbies. Arrivé à lété 2022, sous les ordres de Jono Gibbes, Irae Simone est véritablement monté en puissance aux côtés de Christophe Urios. Sa blessure en décembre 2023 avait dailleurs coupé lélan de lAustralien qui simposait match après match et élevait son niveau de semaine en semaine.
Top 14 Irae Simone sétait blessé au Michelin, face au Racing 92.
Top 14 Irae Simone sétait blessé au Michelin, face au Racing 92. Icon Sport - Romain Biard
Je me sens bien de ne plus être capitaine. Je pense que cétait la meilleure chose qui pouvait marriver
Dautant que le manager clermontois avait fait le pari audacieux de nommer Irae Simone en tant que capitaine pour la saison 2023-2024. "Personnalité solaire" selon les mots de lAudois, lex-Wallaby a été freiné par la barrière de la langue avant de connaître la fin de sa saison peu avant Noël. Dix mois plus tard, Simone a été dégradé de son rang de capitaine, pour le meilleur, assure-t-il. "Je me sens bien de ne plus être capitaine. Je pense que cétait la meilleure chose qui pouvait marriver, on en a longuement parlé avec Christophe. Baptiste (Jauneau) est le capitaine aujourdhui et cest très bien. Je me focalise sur mon rugby et je vois cette nouvelle opportunité comme une chance. Je nai pas changé ma personnalité pour autant, il y a tellement de manières dêtre un leader. Le seul conseil que je peux donner à Baptiste aujourdhui est de rester lui-même et ne pas se laisser intimider".
Logiquement frustré davoir repris la compétition au milieu dune lourde défaite en Catalogne, lAustralien a néanmoins lancé sa saison et devra être une alternative dans le jeu dattaque clermontois. Face à labsence de George Moala, commotionné, Irae Simone devrait enchaîner contre le RCT dans un style également différent de celui de Léon Darricarrère ou Lucas Tauzin, ménagé à Perpignan. Hyper communiquant sur la pelouse, lancien joueur des Waratahs possède un meilleur jeu au pied que le duo cité et semble être plus créatif que le bulldozer tonguien."Irae nous amène un profil que nous navons pas. Il a des bonnes mains, il est capable de bien faire bouger le ballon. Est-ce quil est à son meilleur niveau ? On va voir, mais il est bien revenu, il na pas de douleurs et il faut encore lui laisser du temps. Mais je ne doute pas quil nous apportera beaucoup dans le jeu, notamment sur la partie offensive" affirme Frédéric Charrier, lentraîneur de lattaque clermontoise.
Top 14 Lucas Tauzin est arrivé cet été à Clermont.
Top 14 Lucas Tauzin est arrivé cet été à Clermont. Icon Sport - Romain Biard
Une utilisation à venir à louverture ?
Un profil tellement atypique que le staff jaune et bleu pourrait être tenté de basculer Simone à louverture en cours de saison. "Cest une option que nous avons évoquée avec lui. Il ne va pas nous amener la qualité de tir au but de nos deux ouvreurs, mais dans lanimation, il est capable de faire des belles passes longues, de parler, danticiper et de trouver de lalternance dans notre jeu". Sil na encore jamais joué à louverture à Clermont, le profil dIrae Simone a de quoi plaire aux cerveaux du jeu auvergnat. Défenseur capable de défendre dans la zone du 10, lAustralien sera également attendu pour mettre les barbelés en plus de ses talents offensifs. "Cette opportunité me plaît ! Jai été formé au poste douvreur, je suis plutôt confiant sur la palette technique nécessaire pour être demi douverture" sourit lAustralien, qui aura fort à faire, ce dimanche soir
Place au terrain maintenant !
Posté 03 octobre 2024 - 14:01
- steph et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 octobre 2024 - 15:44
- Driou63 aime ceci
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 18 guests, 0 anonymous users