Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1374 réponses à ce sujet

#1321 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 13:56

Oui c'est une grosse déception à ce jour. On connaît tous le contexte. Ça fait 2ans et demi qu'il est là, dont la moitié blessé. Qu'il ne soit pas au top aujourd'hui, ça peut s'expliquer. C'est surtout sa 1ere saison qui pose question. Était-ce l'adaptation ? C' est possible. Sivivatu ne s'y était pas mis tout de suite non plus. Mais lui n'avait pas enchaîné sur un an sans jouer derrière...
Perso je pense que ça peut être une bonne surprise en 2025. Il a l'air investi en tous cas. On verra bien mais c'est le moment là maintenant de se bouger la rae.

Pourquoi comparer l'incomparable ? Sivivatu, c'est un joueur hors du commun, qui, en forme, n'avait que peu d'équivalent. Alors, même en sous-regime il faisait le job. Là, on parle d'un joueur qui à 27 ans a connu un pic qui lui a valu 2 sélections, une opportunité d'aller monnayer ça en Europe, et voilà. On aurait pu faire une affaire, mais ça ressemble plus vraisemblablement à un four.
  • cocotte 63, jiesse et samsara aiment ceci

#1322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 684 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:10

Pourquoi comparer l'incomparable ? Sivivatu, c'est un joueur hors du commun, qui, en forme, n'avait que peu d'équivalent. Alors, même en sous-regime il faisait le job. Là, on parle d'un joueur qui à 27 ans a connu un pic qui lui a valu 2 sélections, une opportunité d'aller monnayer ça en Europe, et voilà. On aurait pu faire une affaire, mais ça ressemble plus vraisemblablement à un four.

Clairement, j'ai du commencé à m'interesser au rubgy de façon plus assidue lors de la premiere saison de Sivivatu et meme si à cette époque il faisait pas les percées dont il a eu le secret la saison d'apres, c'était déja tres tres bon techniquement et il m'avait déja tapé dans l'oeil.
Simone pour l'instant c'est un peu le néant quand meme... Rien de comparable.
Je ne l'enterre pas définitivement mais je commence sérieusement à douter qu'il finisse par nous apporter quelque chose...

• ESQ4 aime ceci

#1323 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 146 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:11

C'est comparable en matière de temps d'adaptation à une région aux antipodes de celle d'origine.
Ce que tu dis corrobore un peu plus ce que je disais. Peut-être qu'on en attend trop tout simplement.

#1324 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:21

C'est comparable en matière de temps d'adaptation à une région aux antipodes de celle d'origine.
Ce que tu dis corrobore un peu plus ce que je disais. Peut-être qu'on en attend trop tout simplement.

Là ok. Ça confirme, si besoin était, que les contrats non jiff doivent être réservés à des tops joueurs.
  • cocotte 63 et jiesse aiment ceci

#1325 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 474 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:25

Franchement, la Nouvelle-Zélande n'est quand même pas si différente de la France non plus. On a des joueurs des îles qui n'ont pas besoin de 2 ans et demi pour s'adapter, et eux, pour le coup, viennent d'une région bien différente.

Il a un vrai potentiel, mais le fait est que même s'il devait sortir une fin de saison stratosphérique, "le bilan ne serait pas globalement positif". Tu as beau avoir recruté Dan Carter, si au bout de 2,5 ans il n'a rien montré, il est concevable de vouloir arrêter les frais. Il a encore un an de contrat l'an prochain, et je pense que notre dernière chance est que son association avec Plummer se passe à merveille.

• cocotte 63 aime ceci

#1326 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 146 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:32

Franchement, la Nouvelle-Zélande n'est quand même pas si différente de la France non plus. On a des joueurs des îles qui n'ont pas besoin de 2 ans et demi pour s'adapter, et eux, pour le coup, viennent d'une région bien différente.

Il a un vrai potentiel, mais le fait est que même s'il devait sortir une fin de saison stratosphérique, "le bilan ne serait pas globalement positif". Tu as beau avoir recruté Dan Carter, si au bout de 2,5 ans il n'a rien montré, il est concevable de vouloir arrêter les frais. Il a encore un an de contrat l'an prochain, et je pense que notre dernière chance est que son association avec Plummer se passe à merveille.

Pour moi s'il revient, j'oublie tout.

#1327 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 22:02

On attendait de lui un apport digne d'un international... on en est loin. Il n'a toujours pas trouvé sa place et son rythme dans notre jeu. Alors c'est peut être du à ce qu'on produit, au rugby du nord qui ne lui convient pas, des blessures ou tout ce que vous voulez, mais cela n'en reste pas moins une énorme déception. 

D'autant qu'il a été prolongé à la hate, probablement revalorisation à la clé car néo capitaine. Une place non jiff et un gros salaire pour pas grand chose. 

Alors il est peut etre très bien dans l'encadrement et l'accompagnement des plus jeunes comme l'a plusieurs fois souligné Urios, mais il n'est pas venu pour ça. 

Hier il fait pencher la balance du mauvais côté à plusieurs reprises alors qu'il y avait la place. Et il n'en n'est malheureusement pas à son coup d'essai. 

Alors méforme physique ou mauvais niveau je ne sais pas, mais à ce niveau là en tout cas, il n'a rien à faire dans les 23, même avec les blessures à ce poste. 

• ESQ4 aime ceci

#1328 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 514 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 23:15

On attendait de lui un apport digne d'un international... on en est loin. Il n'a toujours pas trouvé sa place et son rythme dans notre jeu. Alors c'est peut être du à ce qu'on produit, au rugby du nord qui ne lui convient pas, des blessures ou tout ce que vous voulez, mais cela n'en reste pas moins une énorme déception. 

D'autant qu'il a été prolongé à la hate, probablement revalorisation à la clé car néo capitaine. Une place non jiff et un gros salaire pour pas grand chose. 

Alors il est peut etre très bien dans l'encadrement et l'accompagnement des plus jeunes comme l'a plusieurs fois souligné Urios, mais il n'est pas venu pour ça. 

Hier il fait pencher la balance du mauvais côté à plusieurs reprises alors qu'il y avait la place. Et il n'en n'est malheureusement pas à son coup d'essai. 

Alors méforme physique ou mauvais niveau je ne sais pas, mais à ce niveau là en tout cas, il n'a rien à faire dans les 23, même avec les blessures à ce poste. 

Je l'ai trouvé neutre, mais pas mauvais. On attend autre chose de lui, c'est sûr.
  • ESQ4 et Bad Zé aiment ceci

#1329 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 01:30

Je l'ai trouvé neutre, mais pas mauvais. On attend autre chose de lui, c'est sûr.

Un carton jaune, un coup de pied direct en touche alors que le jeu n'était pas là, aucune différence créée. Ce ballon dégueulé en fin de match même si la passe est foireuse mais on attend mieux d'un mec avec ce CV (de meilleures mains, la lucidité de contrôler au pied...). 

Par rapport à son statut et son expérience, je juge ça vraiment comme un mauvais match, et pour le moment une aventure clermontoise ratée. Il lui reste 18 mois pour me faire mentir, et je n'espère que ça. 

#1330 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 778 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 02:29

Bah pfffff c'est quand même un cas un peu particulier, le mec a été continuellement blessé, il est arrivé dans une équipe sinistré, il joue sans 10 et dans une ligne de 3/4 sans réel fond de jeu. Au vu du profil de Simone c'est l'exact situation qu'il ne fallait pas pour lui. Du coup j'avoue que j'sais pas bien quoi lui reprocher d'autant qu'il s'implique avec le groupe. Donc comme déjà dit on va lui souhaiter du mieux et d'être épargné par les pépins 

• twiX, Néophyte, musky et 4 autres aiment ceci

#1331 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 06:47

Bah pfffff c'est quand même un cas un peu particulier, le mec a été continuellement blessé, il est arrivé dans une équipe sinistré, il joue sans 10 et dans une ligne de 3/4 sans réel fond de jeu. Au vu du profil de Simone c'est l'exact situation qu'il ne fallait pas pour lui. Du coup j'avoue que j'sais pas bien quoi lui reprocher d'autant qu'il s'implique avec le groupe. Donc comme déjà dit on va lui souhaiter du mieux et d'être épargné par les pépins 

.

Plutôt d'accord, sans compter que je ne l'ai jamais vraiment vu passer complètement à côté de son match.
Je trouve qu'il a un bon état d'esprit, qu'il organise et communique bcp sur le terrain et solide en défense.

Comme tout les autres joueurs, il va monter en puissance et montrer son vrai potentiel maintenant que l'équipe fonctionne mieux. Et bien sur si on le fait jouer au centre, poste ou il a actuellement le plus de repères et de bonnes performances en hémisphères sud.
  • jose5 aime ceci

#1332 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 09:29

A ce jour, si tout le monde est sur le pont, il est hors groupe. Moala et Darricarère sont bien au-dessus de lui et ont aussi joué derrière la même charnière tout en montrant un niveau bien supérieur.
  • nelsTDM63 aime ceci

#1333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 514 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 09:35

Laissons le enchaîner un peu... Il a très peu joué en 2 ans.

#1334 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 12:58

Ça peut arriver un mauvais match/match sans, pas de quoi placardiser le joueur surtout qu'on est déjà sur le fil du rasoir dans la ligne de trois-quart.

Urios va lui dire ce qui ne lui a pas plu, Tauzin corrigera ça et roule ma poule.

Et pourquoi je me retrouve dans le topic Simone alors que j'étais chez Tauzin bordel ?!
  • Requiem_W aime ceci

#1335 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 17:21

Pour moi s'il revient, j'oublie tout.

S'il s'en va pareil.

Laissons le enchaîner un peu... Il a très peu joué en 2 ans.

Un TNW bis

• ESQ4 et Sushi aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users