Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#751 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:01

Entièrement d'accord avec toi. 

Tactiquement le RCT nous a marché dessus. 

Et ce que je remarque c'est contre les équipes ayant un jeu plus huilé et des combinaison (RCT, ST, LR, UBB). On se fait rouler dessus. Car on ne s'adapte pas à leur jeu. 

Oui ce qui me fait chié, c'est que j'ai l'impression que notre staff n'est pas compétent. Là c'est clairement lui qui a choisi sa stratégie et sa compo et voilà ce qu'il se passe...
Comme si il avait remis la main totale sur son groupe pour ce match et qu'il s'est planté dans les grandes largeurs. 
Vu que ça fait 2 fois contre la meme équipe qu'ils se plantent avec un Urios qui dit "je comprends pas" en apres match, c'est qu'il y a un énorme soucis de compréhension du jeux à leur niveau.

#752 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 628 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:03

Il est évident qu'inconsciemment les mecs compensent quand Urda est sur la pelouse
Et donc ça surjoue et ça fait des conneries...

Heriteau n'est pas tout blanc mais c'est toute l'organisation et la tactique qui a été à chier...

Non vraiment le staff est en cause à 1000%

#753 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:15

Il existe plusieurs manière de défendre dans le rugby moderne. 

Soit tu défend en contrôlant comme tu le dis soit en inversé quand le 13 et les ailiers montent fort pour couper les extérieurs. 

La défense inversé comme tu la décris ici ça reste de la défense en rush.
Donc oui que ce soit en rush ou en contrôle tu as plusieurs variantes, mais au final il n'y a quand même que 2 façons de faire si on prend la base du sujet.

#754 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:16

Alors hier justement je ne crois pas avoir vu de monté en pointe de Heriteau. Juste ça glissait trop tardivement, Toulon combinait dans sa zone et il choisissait le mauvais mec à prendre... Apres pour sa "défense", vu que sa glisse trop tard (en partie à cause de Urda), ils se retrouvaient sur les extérieurs avec des boulevards et en sous nombre à défendre sans avoir pu monter la ligne de défense.
Bref, trop facile pour le RCT de trouver les bonnes solutions...

+1 il est pas monter une seule fois en pointe, par contre cest le bloc 10-12-13 qui était étaler sur à peine 10m et comme on le sait on a en plus les 3/4 les moins rapide du championnat donc compliqué. On sest mal adapter en plus parce que rester serrer si cétait leur centre Ducan et Leicester pourquoi pas mais là avec Tuicuvu

Entièrement d'accord avec toi. 

Tactiquement le RCT nous a marché dessus. 

Et ce que je remarque c'est contre les équipes ayant un jeu plus huilé et des combinaison (RCT, ST, LR, UBB). On se fait rouler dessus. Car on ne s'adapte pas à leur jeu. 

Cest tellement ça cest pas un exploit si on a prit beaucoup de point contre Castres Montpellier Paris voir même Perpignan.
Dès que ça fait 3 passes en fasse on est a la rue. Par contre si ça insiste devant on fracasse les équipes.

#755 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 15:09

Alors hier justement je ne crois pas avoir vu de monté en pointe de Heriteau. Juste ça glissait trop tardivement, Toulon combinait dans sa zone et il choisissait le mauvais mec à prendre... Apres pour sa "défense", vu que sa glisse trop tard (en partie à cause de Urda), ils se retrouvaient sur les extérieurs avec des boulevards et en sous nombre à défendre sans avoir pu monter la ligne de défense.
Bref, trop facile pour le RCT de trouver les bonnes solutions...

Sur le premier essai toulonnais il me semble que c'est lui qui se fait aspire en pointe, et ouvre une porte enorme pour le deuxieme centre (donc son vis-a-vis..)

#756 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 15:21

Sur le premier essai toulonnais il me semble que c'est lui qui se fait aspire en pointe, et ouvre une porte enorme pour le deuxieme centre (donc son vis-a-vis..)

Pas vraiment en pointe, plutôt a plat et complètement de 3/4 à contre sens du jeu et sur le mauvais adversaire... mais fautif clairement même si la combinaison est très bien menée.

#757 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 15:25

Je ne peux pas participer a la discussion, ce match était tellement nul qu aussitôt fini, aussitôt oublié :D

#758 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 18:14

Je ne peux pas participer a la discussion, ce match était tellement nul qu aussitôt fini, aussitôt oublié :D

L'avantage cette année étant que les matchs qui occupent notre mémoire sont pas légion...
  • RCV06 aime ceci

#759 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 18:25

Attention d'après la Montagne le cas d Hériteau n est pas encore réglé.

#760 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 18:45

Qu'il reste ou non ne change pas grand chose sinon une éventuelle surabondance de centres. Sauf avec Simone en 10..

#761 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 015 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 19:36

Avec sa dernière perf, je comprends.

De même que celui de Slimani, selon La Montagne...

#762 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:36

Comme le +3 dUrda aussi

#763 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:38

L'avantage cette année étant que les matchs qui occupent notre mémoire sont pas légion...

Pour les branlées et les matches ratés, y'a de quoi se souvenir pourtant !

#764 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 623 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:30

Il semblerait bel et bien que l'asm souhaite le conserver. Moi personnellement je pense qu'il peut s'en aller, on a du matos au centre, son apport sur la saison est pas folichon notamment à cause de sa défense qui nous a causé bien des soucis de perforation de notre ligne de 3/4.
Affaire à suivre donc.....
  • ESQ4 aime ceci

#765 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 240 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:39

Oui ce qui me fait chié, c'est que j'ai l'impression que notre staff n'est pas compétent. Là c'est clairement lui qui a choisi sa stratégie et sa compo et voilà ce qu'il se passe...
Comme si il avait remis la main totale sur son groupe pour ce match et qu'il s'est planté dans les grandes largeurs. 
Vu que ça fait 2 fois contre la meme équipe qu'ils se plantent avec un Urios qui dit "je comprends pas" en apres match, c'est qu'il y a un énorme soucis de compréhension du jeux à leur niveau.

Déjà mettre Urda et Hériteau dans le même 15 de départ, en termes de défense c'est une aberration.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)