Jump to content


Photo

NEWSOME Alex


  • Please log in to reply
672 replies to this topic

#661 offload18

offload18

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Martin d'Auxigny
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:06 AM

Son essai en seconde période résume bien le joueur. Il est au départ de laction et à la conclusion. Jaime ce genre de joueur qui essaie de relancer du fond du terrain et ne pas systématiquement taper aux pieds. C. Urios a le choix avec deux joueurs (Hamdaoui etAlex N.)aux profils différents suivant ce qu il veut mettre en place.

#662 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:27 AM

Du coup il trompe bien son monde, enfin ceux qui n'y connaissent pas grand chose

Ça se voit que ce n’est pas un 15 de formation, placement, gestion du champ profond, jeu au pied, réception des ballons haut, et monté défensive en pointe parfois quand il s’intercale dans la ligne de 3/4. Après on peut parler et débattre de ça au lieu de sortir des « enfin ceux qui n’y connaissent plus as grand chose » mais pour débattre il faut des arguments pas des réflexions hautaine.

Son essai en seconde période résume bien le joueur. Il est au départ de laction et à la conclusion. Jaime ce genre de joueur qui essaie de relancer du fond du terrain et ne pas systématiquement taper aux pieds. C. Urios a le choix avec deux joueurs (Hamdaoui etAlex N.)aux profils différents suivant ce qu il veut mettre en place.

Il n’a pas là qualité suffisante au pied pour être dans la gestion, d’ailleurs je crois que personne dans l’équipe n’a cette compétence.

#663 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,435 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:31 AM

Ça se voit que ce n’est pas un 15 de formation, placement, gestion du champ profond, jeu au pied, réception des ballons haut, et monté défensive en pointe parfois quand il s’intercale dans la ligne de 3/4. Après on peut parler et débattre de ça au lieu de sortir des « enfin ceux qui n’y connaissent plus as grand chose » mais pour débattre il faut des arguments pas des réflexions hautaine.
 

 

Réflexion autaine vs réflexion définitive

 

Je n'essaierai même pas d'argumenter, des techniciens de ce jeu le mettent là sur certaines compétences surement propres au numéro 15



#664 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:33 AM

Hautaine vs définitive, je te laisse voir qui détient la vérité.


Voilà toujours pas d’argument, ce que j’ai écris c’est ce que je pense, je ne détient pas la vérité absolu, et peut être que je me trompe. Mais difficile d’aller plus loin dans cette discussion si tu ne parles pas de rugby, ce qui est bien le but de ce forum il me semble.

#665 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,435 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:36 AM

Ce mec a rien d’un 15 mais bon.

 

Sérieux, tu peux admettre que la façon de formuler ne laisse guère place au débat


Voilà toujours pas d’argument, ce que j’ai écris c’est ce que je pense, je ne détient pas la vérité absolu, et peut être que je me trompe. Mais difficile d’aller plus loin dans cette discussion si tu ne parles pas de rugby, ce qui est bien le but de ce forum il me semble.

 

Certes , mais on peut aussi s'exprimer pour évoquer un désaccord sur une formulation plutôt "raide"

Rien de plus



#666 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:38 AM

 
Sérieux, tu peux admettre que la façon de formuler ne laisse guère place au débat

Je reformule « je pense que le fait que Newsome ne soit pas un 15 de formation est un problème pour nous, son jeu au pied manque de précision et de longueur, son placement sur le champ profond paraît aléatoire, sur les ballons haut il a quelques difficulté, et quand il s’intercale dans la ligne défensive il défend parfois en pointe. »
  • Stoop likes this

#667 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,792 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:42 AM

Ça se voit que ce n’est pas un 15 de formation, placement, gestion du champ profond, jeu au pied, réception des ballons haut, et monté défensive en pointe parfois quand il s’intercale dans la ligne de 3/4. Après on peut parler et débattre de ça au lieu de sortir des « enfin ceux qui n’y connaissent plus as grand chose » mais pour débattre il faut des arguments pas des réflexions hautaine.
Il n’a pas là qualité suffisante au pied pour être dans la gestion, d’ailleurs je crois que personne dans l’équipe n’a cette compétence.

Pour moi, un des gros points noirs, car quand on est renvoyés dans nos 22 m, on a pas beaucoup de choix : soit taper en touche pas très loin et se retrouver sous pression, soit relancer et solliciter nos avants. Et globalement, ne pas pouvoir jouer long oblige aussi nos avants à beaucoup plus d'allers-retours. 



#668 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,623 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:43 AM

Je reformule « je pense que le fait que Newsome ne soit pas un 15 de formation est un problème pour nous, son jeu au pied manque de précision et de longueur, son placement sur le champ profond paraît aléatoire, sur les ballons haut il a quelques difficulté, et quand il s’intercale dans la ligne défensive il défend parfois en pointe. »

C'est mieux.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond.

Mais sur la forme, c'est mieux.

C'est important, la forme.



#669 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,792 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 10:49 AM

C'est mieux.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond.

Mais sur la forme, c'est mieux.

C'est important, la forme.

Surtout quand on est responsable de la santé des joueurs. 



#670 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,415 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:11 PM

Ça se voit que ce n’est pas un 15 de formation, placement, gestion du champ profond, jeu au pied, réception des ballons haut, et monté défensive en pointe parfois quand il s’intercale dans la ligne de 3/4. Après on peut parler et débattre de ça au lieu de sortir des « enfin ceux qui n’y connaissent plus as grand chose » mais pour débattre il faut des arguments pas des réflexions hautaine.
Il n’a pas là qualité suffisante au pied pour être dans la gestion, d’ailleurs je crois que personne dans l’équipe n’a cette compétence.

 

T'es imbuvable, merci de partir 



#671 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:52 PM

 
T'es imbuvable, merci de partir 

Et sur le fond ?

Pour moi, un des gros points noirs, car quand on est renvoyés dans nos 22 m, on a pas beaucoup de choix : soit taper en touche pas très loin et se retrouver sous pression, soit relancer et solliciter nos avants. Et globalement, ne pas pouvoir jouer long oblige aussi nos avants à beaucoup plus d'allers-retours. 

C’est un très gros problème pour moi. Quand on est sous pression c’est dur de ressortir de notre camps. De même quand c’est du Ping Pong rugby.

C'est mieux.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond.
Mais sur la forme, c'est mieux.
C'est important, la forme.

Sur quoi par exemple tu n’es pas d’accord ?

#672 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,415 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:18 PM

Et sur le fond ?
 

 

Je n'en ai pas vu



#673 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 17:53 PM

 
Je n'en ai pas vu


Tu es bien le golmon que tu pense être.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users