j'ose dire que c'est le seul derrière qui a un peu avancé ?
Il s'est bougé les fesses en somme.
Posté 27 octobre 2024 - 03:11
j'ose dire que c'est le seul derrière qui a un peu avancé ?
Il s'est bougé les fesses en somme.
Posté 27 octobre 2024 - 05:24
Et bon sous les ballons hauts, aussi.
Posté 27 octobre 2024 - 06:46
Posté 27 octobre 2024 - 06:52
Posté 27 octobre 2024 - 07:22
dur à dire, mais c'est vrai qu'il fait tâche dans ce qu'on nous propose
Un mec fiable et ce à chaque fois qu'on compte sur lui.
puisque Simone est pété, que Giral ne compte pas...
S'il y a une alternative en 15, il ne serait pas testable au poste dont CU ne veut pas prononcer le nom ?
Je propose juste par dépit, mais au moins il est australien
Avec Belleau en 15, pour le but ?
Posté 02 novembre 2024 - 20:04
Sa petite passe chistera pour Delguy
Posté 04 novembre 2024 - 09:46
Un joueur techniquement ultra propre, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas le meilleur qu'on ait derrière de ce point de vue là.
A l'image de Delguy on le sent super impliqué et heureux d'être ici.
Peut-être également un des seuls joueurs "confirmés" sur lequel on voit une nette progression à son poste depuis qu'il est au club.
Posté 09 novembre 2024 - 18:05
Posté 09 novembre 2024 - 18:40
Posté 10 novembre 2024 - 19:11
Posté 24 novembre 2024 - 09:44
Autant c'est effectivement un bon joueur de ballon, mais ce n'est clairement pas un 15.Pour moi aussi le plus technique, il apporte en plus une certaine classe.
Très bonne vision du jeu malheureusement les autres non pas cette faculté du coup difficile de continuer les actions.
Un gars qui a l air heureux de jouer au Michelin ce qui ne ressort pas de tous loin de là.
Si le niveau monte d' un cran dans la ligne de 3/4 il peut vraiment apporter un plus à l arrière à l aile et au centre en dépannage.
Posté 24 novembre 2024 - 18:03
Autant c'est effectivement un bon joueur de ballon, mais ce n'est clairement pas un 15.
Il a un bon jeu au pied, il l'a déjà montré mais il ne s'en sert pas et de fait, ne soulage ni nos deux vieux 10 ni nos avants.
Donc, non, pour moi il n'a pas une bonne vision du jeu que réclame ce poste.
Un exemple tout simple hier illustre mon propos.
A la reprise, Urda tape un joli coup d'envoi (devant les 22,près de la touche) qui pose problème aux lyonnais avec un dégagement foireux dans les bras de Newsome et au lieu de taper simplement un coup de pied dans l'angle opposée (derrière Ratez absent) sans aucune pression, il choisi de s'empaler bêtement sur la défense, on se met la pression, une passe dans le vide d'Urda , et ca fini dans nos 22 avec une grosse bataille pendant 6mn au bord de notre ligne.
Alors que ce simple coup de pied dans les 22 et la pression était inversée.
D'autant plus quand t'as des avants dominateurs. Et je ne parle pas d'une possible récupération de Tauzin, qui est très bon sur ce genre de ballons.
Résultat, on se prend la pression pendant 20mn avec une grosse débauche d'énergie perdue à défendre.
D'autant plus pendant l'absence de Couilloud.
Donc, oui il peut être un très bon animateur à la main, possède de très belles qualités offensives mais pour moi, c'est un ailier. Un très bon ailier mais pas un 15.
Il nous faut donc un vrai 15 expérimenté en attendant l'éventuelle éclosion du petit Guillaud.
Posté 24 novembre 2024 - 18:30
Ce que tu nous expliques en 50 lignes c'est qu'il ne sait pas trier les ballons.Autant c'est effectivement un bon joueur de ballon, mais ce n'est clairement pas un 15.
Il a un bon jeu au pied, il l'a déjà montré mais il ne s'en sert pas et de fait, ne soulage ni nos deux vieux 10 ni nos avants.
Donc, non, pour moi il n'a pas une bonne vision du jeu que réclame ce poste.
Un exemple tout simple hier illustre mon propos.
A la reprise, Urda tape un joli coup d'envoi (devant les 22,près de la touche) qui pose problème aux lyonnais avec un dégagement foireux dans les bras de Newsome et au lieu de taper simplement un coup de pied dans l'angle opposée (derrière Ratez absent) sans aucune pression, il choisi de s'empaler bêtement sur la défense, on se met la pression, une passe dans le vide d'Urda , et ca fini dans nos 22 avec une grosse bataille pendant 6mn au bord de notre ligne.
Alors que ce simple coup de pied dans les 22 et la pression était inversée.
D'autant plus quand t'as des avants dominateurs. Et je ne parle pas d'une possible récupération de Tauzin, qui est très bon sur ce genre de ballons.
Résultat, on se prend la pression pendant 20mn avec une grosse débauche d'énergie perdue à défendre.
D'autant plus pendant l'absence de Couilloud.
Donc, oui il peut être un très bon animateur à la main, possède de très belles qualités offensives mais pour moi, c'est un ailier. Un très bon ailier mais pas un 15.
Il nous faut donc un vrai 15 expérimenté en attendant l'éventuelle éclosion du petit Guillaud.
Posté 24 novembre 2024 - 18:52
Pour être sublime, faut être ailier (y va bien finir par me le payer un canon RCV).Je souscris à cette analyse dépourvu de toutes traces de poissons, qu'ils soient d'eau douce ou d'eau salée.
Un poste où j'adorerais voir Newsome c'est centre, il pourrait y être sublime avec ses crochets et sa vitesse.
Ce que tu nous expliques en 50 lignes c'est qu'il ne sait pas trier les ballons.
Non rien, c'était juste pour RCV06.
Posté 24 novembre 2024 - 19:45
0 members, 1 guests, 0 anonymous users