Aller au contenu

Photo

DELGUY Bautista

• Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#136 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 06:44

Et Newsome si blessure... Il est venu chez nous pour essayer d'avoir sa chance avec les Wallabies... 

Oh putain...  :wacko:

En plus l'Australie fait 5 matchs en Europe...

ECOSSE  29/10
FRANCE  05/11
ITALIE      12/11
IRLANDE 19/11
GALLES   26/11

NEWSOME : Je voulais faire partie de cette nouvelle ère et Clermont pour devenir un arrière de classe mondiale. Je n’ai pas encore réussi à passer la porte des Wallabies mais j’espère que l’ASM m’aidera en ce sens."

C'est tout le mal que je lui souhaite ! Pareil pour Tiberghien et Ezeala !

#137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 10:54

Merci Xdderf !

Le combo 30 sélections/5 ans de services dans un club australien, c'est cumulatif ? Ou l'une des deux conditions suffit pour être appelé ?

Le texte ici, je pense le mieux traduit 

3 joueurs et avec un OU (donc Simone et Newsome OK avec le OU)

« Le conseil d’administration de Rugby Australia a approuvé un amendement qui permet de sélectionner trois joueurs évoluant à l’étranger par tournoi, par série ou compétition. Pour qu’un joueur puisse être appelé, il doit compter un minimum de trente sélections OU BIEN avoir servi pendant au moins cinq ans le rugby australien », a expliqué l’instance dirigeante.

Concernés : 

* SKELTON

* HOSKINS - Pilier London Irish mais pas sur qu'il a les 5 ans / 1 match de la tournée Novembre l'an dernier

* FOLEY : japon

* COOPER : japon

* KEREVI : japon

* KOROIBOTE : japon

* SIMONE / NEWSOME

La sélection devrait pas tarder à tomber... 

Match fin Octobre

#138 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 11:22

« Le conseil dadministration de Rugby Australia a approuvé un amendement qui permet de sélectionner trois joueurs évoluant à létranger par tournoi, par série ou compétition. Pour quun joueur puisse être appelé, il doit compter un minimum de trente sélections OU BIEN avoir servi pendant au moins cinq ans le rugby australien », a expliqué linstance dirigeante.

Concernés : 
* SKELTON
* HOSKINS - Pilier London Irish mais pas sur qu'il a les 5 ans / 1 match de la tournée Novembre l'an dernier
* SIMONE / NEWSOME

Match fin Octobre

Merci pour l'extrait.

On peut théoriquement être à poil en novembre (Penaud sûr, possiblement Raka et les aussies ainsi que Moala, Lee), heureusement il n'y a qu'un doublon le 5 novembre je crois.

#139 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 362 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 11:26

« Le conseil d’administration de Rugby Australia a approuvé un amendement qui permet de sélectionner trois joueurs évoluant à l’étranger par tournoi, par série ou compétition. Pour qu’un joueur puisse être appelé, il doit compter un minimum de trente sélections OU BIEN avoir servi pendant au moins cinq ans le rugby australien », a expliqué l’instance dirigeante.

Concernés : 

* SKELTON

* SIMONE / NEWSOME

Match fin Octobre

et Arnold ? Il remplit pas les critères ?

#140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 19:10

et Arnold ? Il remplit pas les critères ?

Le meilleur est reparti en Australie pour être sur de faire la coupe du monde

Le 2eme qui est à Toulouse n'a semble-t-il aucune sélection à 32 ans...

Et n'aurait que 4 saison en Australie et seulement 17 matchs de super rugby (il est passé au Japon)

En plus il est maladroit, il prend des rouges... 

• Milian aime ceci

#141 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 906 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 20:54

Et Delguy

#142 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 22:02

Et Delguy

Il a fait une croix sur sa sélection avec l'Australie.
  • twiX, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#143 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 06:39

Un puma à la faim de loup                          
Bautista Delguy, arrivé cet été à l’ASM, a livré une prestation prometteuse samedi dernier à Toulouse pour sa première sous le maillot clermontois. L’ailier argentin, avec ses jambes de feu et un sacré tempérament, a tout de suite séduit les supporters auvergnats.

Le Puma a déjà posé sa griffe dans le jeu de l’ASM. Des appuis de feu, une débauche d’énergie, des prises d’initiatives aux quatre coins du terrain et aussi une grosse activité en défense. Bautista Delguy, imprévisible, a montré une belle partie de son registre, samedi dernier, dans le contexte hyper relevé d’Ernest-Wallon, face à l’ogre toulousain.

« Cela a été un immense plaisir et une grande fierté de mouiller enfin le maillot de l’ASM en Top 14 », commente avec son bel accent, l’ailier international argentin, arrivé cet été en provenance de l’USAP.

Certes, la défaite sévère par l’ampleur du score (46-10) lui est restée un peu en travers du gosier.  « On a commis des petites erreurs qui nous font perdre le match », relève Bautista Delguy. Mais l'ailier argentin a apprécié cette première, car il piaffait d’impatience comme un lion en cage, prêt à lâcher enfin les chevaux.

Retenu par Michael Cheika, le sélectionneur des Pumas, pour disputer le dernier Rugby Championship cet été, Bautista Delguy (25 ans) n’a figuré que deux fois sur six dans le groupe des 23. Il n’a joué que quelques minutes lors de la dernière rencontre de la compétition contre l’Afrique du Sud. 

« Plein de jus et d’envie »

« C’est un peu frustrant. Mais c’est le haut niveau. Je me suis entraîné très dur mais il faut respecter les choix du coach. Du coup, je suis plein de jus et d’envie. La saison commence juste pour moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 80 minutes », commente l’intéressé qui a intégré les entraînements avec son nouveau club le 27 septembre dernier, en compagnie de Tomas Lavanini, l’autre Puma de l’ASM.

« Tomas m’a beaucoup parlé du club durant la compétition. C’est un ami et cela a été important », raconte l’ailier.

Les conseils de Patricio Fernandez

« Mais, avant de m’engager, j’avais aussi parlé beaucoup de Clermont avec Patricio Fernandez (NDLR : demi d’ouverture de l’USAP qui a évolué à Clermont entre 2015 et 2019). On était très lié tous les deux à Perpignan. Il m’a encouragé à signer à Clermont en me disant que l’ASM était le Real Madrid du rugby ».

Évidemment, il va changer de statut en signant pour trois saisons à Clermont où la concurrence est plus grande qu’à l’USAP.  « Damian, Alivereti, Alex, Cheikh, Marvin… sont des grands joueurs. Cela va être dur mais je ferai tout pour être titulaire ou gagner ma place dans les 23. C’est aussi à cette concurrence que l’on voit que l’on évolue dans un grand club », assure l’ailier capable également d’évoluer à l’arrière. 

« Mais je considère aussi que la concurrence permet au groupe et aussi aux individus de progresser ».

À Clermont, Bautista Delguy veut grandir encore en côtoyant d’autres internationaux. Il veut aussi regarder plus haut.

En signant à l’ASM, je sais que l’on va jouer pour gagner des titres.

Hasard du calendrier, ce samedi après-midi (17 heures), l’ASM se déplace à l’USAP, le club où il ne sera resté qu’une saison. En juin dernier, les dirigeants catalans, qui l’auraient bien gardé un an de plus, étaient d’ailleurs chagrinés de le voir partir.

« J’ai été très fier et très heureux de jouer là-bas. J’ai gardé de nombreux amis. Cela restera un excellent souvenir dans ma carrière. C’est dur de gagner là-bas. Le public pousse toujours très fort », ajoute l’ailier qui, en raison notamment du retour de Raka dans l’équipe, ne devrait cependant pas être du déplacement à Aimé-Giral. 

Didier Cros (La Montagne - 13/10/2022)

• jm12 et Lavande50 aiment ceci

#144 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 07:49

Article orienté par l'ASM...

Pas possible que des anciens joueurs parti en mauvais terme recommande notre club

Pas possible qu'il pense qu'il va jouer des titres 

Pas possible qu'on puisse nous comparer au Real Madrid. Fernandez a du lui parler de la Real Sociedad 

• akanaba, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 08:26

Pas possible que des anciens joueurs parti en mauvais terme recommande notre club
Pas possible qu'on puisse nous comparer au Real Madrid. Fernandez a du lui parler de la Real Sociedad 

Heu... franchement, tu exagères un peu là, non ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#146 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 269 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 09:01

Le Real de Madrid aurait gagné ce match

#147 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 09:08

non, du Clermont Foot. 

#148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 10:05

Hum...ouai...j 'ai également été surpris .....mais bon , ça fait vendre c 'est leur but numéro un !

#149 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 10:17

Heu... franchement, tu exagères un peu là, non ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Moi oui

Mais tu questionnes le forum il y a 5 mois quand Delguy a signé

Il y en a 75% du forum qui le pense 

#150 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2022 - 10:37

Vraiment dommage de ne pas le voir enchainer à Aimé Giral si ça se confirme...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users