Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#421 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 06:55

C'est alors aux coéquipiers d'être au soutien.
Et de ce point de vue on a du boulot.

Pas faux, simplement si les ailiers rajoutent 10 à 15 rucks par match à ceux initiés par les gros et les centres, on va finir par tirer la langue... Dans mon esprit, l'ailier qui vient dans le coeur du jeu est là pour créer une brèche, pas un nouveau point de fixation. Plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord mais il faut que le ratio initiatives/brèches soit positif sinon aucun intérêt à dézonner, il vaut mieux à ce compte là laisser les centres et les porteurs de balle rentrer dans le mur...

Maintenant, il faut pouvoir jouer derrière les brèches et si on peut le faire debout c'est mieux. Et là, c'est vrai qu'il y a un sacré boulot...
  • Rugby ?, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#422 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 07:21

Pas faux, simplement si les ailiers rajoutent 10 à 15 rucks par match à ceux initiés par les gros et les centres, on va finir par tirer la langue... Dans mon esprit, l'ailier qui vient dans le coeur du jeu est là pour créer une brèche, pas un nouveau point de fixation. Plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord mais il faut que le ratio initiatives/brèches soit positif sinon aucun intérêt à dézonner, il vaut mieux à ce compte là laisser les centres et les porteurs de balle rentrer dans le mur...

Maintenant, il faut pouvoir jouer derrière les brèches et si on peut le faire debout c'est mieux. Et là, c'est vrai qu'il y a un sacré boulot...

Ben , on est encore très loin de tout ça des soutiens lancés inter/exter qui se proposent comme au Stade où ils excellent, presque les yeux fermés....donc d'être aptes à les regarder dans les yeux , il y a un sacré chemin actuellement bcp trop ambitieux , ce qui n 'empêchent nullement de le travailler et le retravailler....

 

Peut-être encore plus que d'autres équipes n 'ayant plus mis à part J Jurand de facteur X depuis le départ de Damian et de notre Alivereti très en deçà, il nous faudra absolument un paquet extrêmement propre , capable de jouer debout ,de marquer les gars d'en face, bref hyper propre sur les basiques déjà !!!

 

Sinon nous ne pourrons pas compter sur ceux cités sauf si Raka retrouve son niveau et est remis sur les rails par Maître Urdapiletta...qui à 37 balais reprend en débordement le Rochelais qui filait à dames qui dès lors aurait scellé la victoire des Maritimes !



#423 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 07:34

On manque clairement de relayeur dans cette équipe, un mec comme Dupont qui est toujours au soutien du collègue qui perce. Combien de nos actions pourraient finir à dame si ne serait-ce qu'un des mecs était au soutien ?

C'est une question de confiance collective, nos percées sont le fruit d'une initiative personnelle et non co-ordonnée alors qu'elles devraient être joué en accord entre les 3/4, c'est un travail de longue haleine et il faudra du temps pour retrouver cette efficacité qui nous manque.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#424 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 07:42

On manque clairement de relayeur dans cette équipe, un mec comme Dupont qui est toujours au soutien du collègue qui perce. Combien de nos actions pourraient finir à dame si ne serait-ce qu'un des mecs était au soutien ?

C'est une question de confiance collective, nos percées sont le fruit d'une initiative personnelle et non co-ordonnée alors qu'elles devraient être joué en accord entre les 3/4, c'est un travail de longue haleine et il faudra du temps pour retrouver cette efficacité qui nous manque.

Oui quand on perce, ça surprend autant les coéquipiers que les adversaires..  :crying:  Si c'est Yato, il va au bout. Mais il ne peut pas tout faire non plus.. 

C'est en effet là, plus qu'en défense, qu'on voit la déshérence dans laquelle notre animation offensive était tombée. On a l'impression que tout est à réapprendre collectivement, voire individuellement pour certains. Quand je vois Cancoriet faire une passe dans l'intervalle (en fin de match), on voir bien aussi que des mouvements collectifs s'apprennent assez vite, et qu'on s'y fond assez facilement. 



#425 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:06

Delguy va monter en puissance et là ...



#426 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:10

C'est alors aux coéquipiers d'être au soutien.
Et de ce point de vue on a du boulot.

Le soutien est perdu à l'ASM depuis longtemps.

Oui quand on perce, ça surprend autant les coéquipiers que les adversaires..  :crying:  Si c'est Yato, il va au bout. Mais il ne peut pas tout faire non plus.. 
C'est en effet là, plus qu'en défense, qu'on voit la déshérence dans laquelle notre animation offensive était tombée. On a l'impression que tout est à réapprendre collectivement, voire individuellement pour certains. Quand je vois Cancoriet faire une passe dans l'intervalle (en fin de match), on voir bien aussi que des mouvements collectifs s'apprennent assez vite, et qu'on s'y fond assez facilement. 

Ça date du moment ou le staff de l'époque a axé l'attaque sur l'exploit individuel des cadors.
  • InASMWeTrust aime ceci

#427 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:19

Le soutien est perdu à l'ASM depuis longtemps.

Ça date du moment ou le staff de l'époque à axé l'attaque sur l'exploit individuel des cadors.

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#428 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:20

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 


Aussi.

#429 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:33

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 

Ou lorsque le staff a commencé à rien branler mis à part préparer un congé sabattique.

Ça marche aussi ?
  • Binche63 et InASMWeTrust aiment ceci

#430 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:22

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 

plutôt ça oui, j'ai la sensation que le côté animation offensive du staff post Jules (et surtout post Schmidt) était quand même assez proche du degré zéro du rugby...


Ou lorsque le staff a commencé à rien branler mis à part préparer un congé sabattique.

Ça marche aussi ?

Sans aller aussi loin et en évitant la caricature, il faut quand même reconnaître que le titre de 2017 s'est construit sur des fulgurances (on avait des joueurs pour cela : Toeava, Penaud, Raka, Bendy, Nakaitaci, Strettle) et une défense de chiens. Dès cette époque, notre jeu de ligne commençait à partir en sucette et cela ne s'est pas arrangé par la suite... Abandon de poste de la part du staff ou incompétence à construire quelque chose qui tienne la route, on s'en cogne, le constat est là et il est amer !


  • Milian aime ceci

#431 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:34

plutôt ça oui, j'ai la sensation que le côté animation offensive du staff post Jules (et surtout post Schmidt) était quand même assez proche du degré zéro du rugby...

Sans aller aussi loin et en évitant la caricature, il faut quand même reconnaître que le titre de 2017 s'est construit sur des fulgurances (on avait des joueurs pour cela : Toeava, Penaud, Raka, Bendy, Nakaitaci, Strettle) et une défense de chiens. Dès cette époque, notre jeu de ligne commençait à partir en sucette et cela ne s'est pas arrangé par la suite... Abandon de poste de la part du staff ou incompétence à construire quelque chose qui tienne la route, on s'en cogne, le constat est là et il est amer !


Schmidt est parti en 2010, en 2013 on roule sur tout le monde en plantant 4 essais par matchs.

Il a bon dos l'héritage quand même.

Pour moi la bascule se fait APRÈS la finale 2019, les gars venaient de s'enquiller 5 saisons éreintantes (dont 3 avec double finale) et Azéma n'a pas assez renouvelé son groupe car tous ses cadres avaient été prolongé entre 2018 et 2019 sur des périodes longues pour que cela corresponde à la fin de contrat de son staff et lui-même.

Résultat : le groupe s'est retrouvé composé à 50% par des gars usés par de longues campagnes, qui se sont subitement endormi sur leurs lauriers (peut-être inconsciemment mais le résultat est le même) alors que la concurrence ne faisait que se renforcer avec la confirmation rochelaise, la montée en puissance de l'UBB etc...

Ce n'est que mon avis bien sûr.
  • gregouarrrr, wilco, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#432 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:38

Schmidt est parti en 2010, en 2013 on roule sur tout le monde en plantant 4 essais par matchs.

Il a bon dos l'héritage quand même.

Pour moi la bascule se fait APRÈS la finale 2019, les gars venaient de s'enquiller 5 saisons éreintantes (dont 3 avec double finale) et Azéma n'a pas assez renouvelé son groupe car tous ses cadres avaient été prolongé entre 2018 et 2019 sur des périodes longues pour que cela corresponde à la fin de contrat de son staff et lui-même.

Résultat : le groupe s'est retrouvé composé à 50% par des gars usés par de longues campagnes, qui se sont subitement endormi sur leurs lauriers (peut-être inconsciemment mais le résultat est le même) alors que la concurrence ne faisait que se renforcer avec la confirmation rochelaise, la montée en puissance de l'UBB etc...

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Oups, tu as raison, je me suis planté dans les dates, my mistake. Cela étant, je pense que la bascule c'est 2017. L'effectif finit la saison sur les rotules, 2018 il explose en plein vol en alimentant une infirmerie obèse. La saison 2019 se passe comme on peut mais franchement, ce n'est plus du tout l'équipe de 2013 - 2017. L'erreur comme tu le dis est le renouvellement massif de l'effectif 2017 qui était totalement rincé, physiquement et mentalement. 



#433 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:58

Schmidt est parti en 2010, en 2013 on roule sur tout le monde en plantant 4 essais par matchs.

Il a bon dos l'héritage quand même.

Pour moi la bascule se fait APRÈS la finale 2019, les gars venaient de s'enquiller 5 saisons éreintantes (dont 3 avec double finale) et Azéma n'a pas assez renouvelé son groupe car tous ses cadres avaient été prolongé entre 2018 et 2019 sur des périodes longues pour que cela corresponde à la fin de contrat de son staff et lui-même.

Résultat : le groupe s'est retrouvé composé à 50% par des gars usés par de longues campagnes, qui se sont subitement endormi sur leurs lauriers (peut-être inconsciemment mais le résultat est le même) alors que la concurrence ne faisait que se renforcer avec la confirmation rochelaise, la montée en puissance de l'UBB etc...

Ce n'est que mon avis bien sûr.


De source sure, Azéma après Schmit et sous Cotter était entraineur-adjoint des arrières...

#434 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:35

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 

Et puis dans ce jeu, du large -large avec les individualités du moment mises sur orbite par une passe  longue et précise et deux côtés d'un James exceptionnel dans cet exercice !

 

On l 'oublie ça , mais Brock n 'avait pas son pareil pour décaler les mecs , en, plus d'un jeu au pied tout aussi exceptionnel !

 

Avec nos deux 10 limités , impossible d'avoir une animation digne....la prise en mains d'Urdapiletta a changé considérablement la donne et le rendu de ce collectif avec un vrai 10 de 37 balais quand même et un mental de feu qu'on le veuille ou pas ne peut que sublimer les partenaires et le self control des sujets des  Iles Britanniques :D

 

Nos coachs ont-ils été vraiment à la hauteur post Vern ?.....Au diable ! Une nouvelle ère doit s'ouvrir  , mais on repart d'assez loin ; donc il faudra être patients et accepter de gagner moche car l 'essentiel du redémarrage passe par là dans un premier temps !

 

Déjà retrouver un pack digne de ce nom , propre en conquête , chiant à jouer, présent , craint , et après Urda fera le reste avec de prime abord une ligne de 3/4 impériale en défense et qqs bons coups à jouer sur des ballons lâchés ou de récup/avec nos maigres facteurs X..(Raka-J Jurand--Delguy)...le jeu léché derrière attendra une autre étape qui prendra du temps et demandera l 'apport de talents !

 

L 'état d'esprit sur lequel s'appuyer devant La Rochelle a été excellent mais que diable le boulot  reste énorme avec une quantité de pbs à travailler et pour ça faut un coach comme Urios aidé de ses acolytes , même si je trouve le staff maigrichon par rapport à bcp d'autres écuries plus fournies....L 'état d'esprit semble bien là et c 'est vraiment la pierre angulaire sur laquelle s'appuyer pour travailler avec envie !

 

Cette victoire au delà de l 'aspect comptable évidemment important , l 'est tout autant dans les tronches pour récompenser l 'investissement des mecs et leur redonner confiance et croire en leur étoile! Quelle est bien venue !!!!!

 

En marge j 'espère une suspension relativement clémente d'Urdapiletta car on a plus que besoin !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#435 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:59

Ou lorsque le staff a abandonné toute volonté d'avoir un rôle moteur, et a laissé ses stars de 2017 prendre le contrôle ? 

Il y a un peu de ca, mais c'est sans doute ausssi une combinaison de (i) le jeu de depossession prone par FA sur la fin, et qui a reussi d'ailleurs en finale, (ii) les individualites presentes dans l'effectif qui ont souvent masque un peu les deficiences du jeu collectif (Raka / Penaud, Bendy dans une moindre mesure), et (iii) la tendance de Camille Lopez qui n'a jamais ete un 10 "organisateur" des arrieres comme Urda ou James. Le tout mis ensemble ...  :unsure:


  • InASMWeTrust aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users