Aller au contenu

Photo

DELGUY Bautista

• Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#436 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:37

On connaît ses limites, cest un joueur qui aime éliminer des joueurs mais manque de vision et aussi defficacité. Un Penaud par exemple fait du travers et des fantaisies mais finit toujours par courir de façon très verticale et faire des différences enormes. Delguy ne perce pas très souvent même sil sait éliminer le premier défenseur. Un bon joueur, pas un très bon.

Delguy défens mieux par contre
  • Grand Chelem aime ceci

#437 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:30

Je suis d'accord avec le fait que notre "beau jeux" est parti avec Vern. En 2017 meme si on gagne, on se faisait deja chié en regardant nos matchs. Et la finale, on la gagne sur la défense et la hargne de Parra..
2019, on est encore là car on avait des individualités mais on était incapable d'enchainer plus de 3 temps de jeux de toute la saison. D'ailleurs ils étaient déja nombreux à se plaindre dans de nombreux postes qui disaient que les exploits de Penaud ou Yato étaient l'arbre qui cache la foret (avec le recul, ils avaient pas tord..)

Il suffit de regarder la finale de coupe d'Europe de 2015 pour voir que la disparition de notre jeux qui a eu son prime dans les années 2011/2013 est allé tres vite.

Apres grace à certaines individualités, on se régalait encore par moment, mais collectivement, ça fait longtemps que l'héritage Cotter a disparu...

• ZACH aime ceci

#438 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 20:18

Ouais mais Franck il est trop cool.
  • ZACH aime ceci

#439 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 21:54

Je suis d'accord avec le fait que notre "beau jeux" est parti avec Vern. En 2017 meme si on gagne, on se faisait deja chié en regardant nos matchs. Et la finale, on la gagne sur la défense et la hargne de Parra..
2019, on est encore là car on avait des individualités mais on était incapable d'enchainer plus de 3 temps de jeux de toute la saison. D'ailleurs ils étaient déja nombreux à se plaindre dans de nombreux postes qui disaient que les exploits de Penaud ou Yato étaient l'arbre qui cache la foret (avec le recul, ils avaient pas tord..)

Il suffit de regarder la finale de coupe d'Europe de 2015 pour voir que la disparition de notre jeux qui a eu son prime dans les années 2011/2013 est allé tres vite.

Apres grace à certaines individualités, on se régalait encore par moment, mais collectivement, ça fait longtemps que l'héritage Cotter a disparu...

tu t es emmerdé contre le leinster  en demie ? ou contre le racing, là aussi en demie ?  ou meme contre toulon en quart ? contre l  ulster ??

waouu  

• twiX aime ceci

#440 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 01:00

Je pense que ta mémoire te trompe, on avait fait une année étincelante au niveau jeu en 2019, repasse toi les matchs (dans la signature de grégouarrrr il y a les liens pour revoir les matchs de l'ASM), revois le Toulouse ASM , numéro 27 de la saison, l'un des plus beaux que j'ai vu en top 14, avec l'arbitrage de guignol de poite, si tu kiffes pas là ...

#441 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 08:23

Je pense que ta mémoire te trompe, on avait fait une année étincelante au niveau jeu en 2019, repasse toi les matchs (dans la signature de grégouarrrr il y a les liens pour revoir les matchs de l'ASM), revois le Toulouse ASM , numéro 27 de la saison, l'un des plus beaux que j'ai vu en top 14, avec l'arbitrage de guignol de poite, si tu kiffes pas là ...

Assez d'accord avec toi, on garde un souvenir biaisé de 2019 parce qu'on encaissait beaucoup de points à chaque match donc même les après-match victorieux étaient le rassemblement des angoissés en tout genre mais point de vue offensif ça a été un festival toute l'année Top14 comme Challenge cup (bonus off au Racing, 44 points marqués à Toulouse, branlée à Northampton, orgie de jeu en quart-demie-finale européenne etc...)

Non franchement on s'est régalé cette saison-ci même si la défaite au sdf laisse un goût amer mais on a l'habitude, je signe des deux mains pour vivre exactement la même année aujourd'hui.
  • Lima, samsara, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 09:04

2019, c'est le sommet d'un groupe, peut-être déjà en partie en auto-gestion, mais avec le collectif hérité et les individualités. Mais le début de la fin aussi, car on assure pas le renouvellement. 

• samsara aime ceci

#443 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 510 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 09:42

La saison 2019 est superbe du point de vue offensif. L'ASM termine deuxième attaque au nombre d'essais (95) derrière la machine toulousaine, qui était à son sommet artistique cette année-là (105). En Challenge, l'équipe a roulé sur tout le monde. Raka, Moala, Betham, Toeava, un Naqa qui régalait dans son style, Abendanon, bref, on ne s'est pas emmerdé. Et avec un petit coup de pouce de l'arbitre en Top 14... ^^

Depuis, on a glissé dans le ventre très mou, comme d'autres avant nous.

• Lima et samsara aiment ceci

#444 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 754 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 10:11

incontestablement ce joueur est un gros + pour l'ASM ..

#445 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 10:34

A partir du moment où Lopez (qui restera un très bon 10, qui a bien mérité son titre en 2017) a pris la suite de BJ, nous ne pouvions plus produire le même jeu.

BJ avait une vitesse et longueur de passe sans équivalent à l'ASM et je ne parle pas de la longueur et de la précision de son jeu au pied.

Lopez savait peut-être mieux attaquer la ligne et défendait mieux.

Donc après BJ, nous avons joué différemment à mon sens.

• Rugby ?, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#446 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 11:00

2019 j'ai vraiment pas ce ressenti.
Sérieusement quand arrive la derniere action du match de la finale et qu'on doit remonter tout le terrain pour aller gagné.
J'y croyais vraiment pas tellement on était fébrile sur la conservation du ballon durant toute la saison.

#447 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 11:08

Pas faux, simplement si les ailiers rajoutent 10 à 15 rucks par match à ceux initiés par les gros et les centres, on va finir par tirer la langue... Dans mon esprit, l'ailier qui vient dans le coeur du jeu est là pour créer une brèche, pas un nouveau point de fixation. Plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord mais il faut que le ratio initiatives/brèches soit positif sinon aucun intérêt à dézonner, il vaut mieux à ce compte là laisser les centres et les porteurs de balle rentrer dans le mur...

Maintenant, il faut pouvoir jouer derrière les brèches et si on peut le faire debout c'est mieux. Et là, c'est vrai qu'il y a un sacré boulot...

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais on voit que le plan de jeu, mis en place, c'est la création quasi systématique de points de fixation. Et pour ça aussi, la puissance de Raka est utile. Très surveillé, il mobilise au moins 3 défenseurs. Dommage que derrière on ne sache pas construire. Et je me répète, s'il ne respectait pas les consignes, il serait sur la touche.

- Et bien justement, mon pote, c'était le cas contre LR.

- Juste une stat: 2022-2023: 26 titu, 2087 minutes de jeu + 2023/2024: 2x80', sur 3 matchs possibles... C'est pas une machine.

Bon, mais il semble qu'il ne soit plus prévu dans les renouvellements de l'effectif.

Logique, on apprend. On commence a renouveler les joueurs avant qu'ils soient cramés.

#448 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 11:42

A partir du moment où Lopez (qui restera un très bon 10, qui a bien mérité son titre en 2017) a pris la suite de BJ, nous ne pouvions plus produire le même jeu.

BJ avait une vitesse et longueur de passe sans équivalent à l'ASM et je ne parle pas de la longueur et de la précision de son jeu au pied.

Lopez savait peut-être mieux attaquer la ligne et défendait mieux.

Donc après BJ, nous avons joué différemment à mon sens.

Pas trop au départ où l 'a.d.n du   large -  large était ancré ....sauf que sans la longueur de passe des deux côtés ne l 'oublions pas d'un B James exceptionnel dans cet exercice, c 'était plus la même !

Les passes au pied sur les ailes pour les Penaud , Raka , et consorts sont quand même un modèle du genre de Camille qui effectivement attaque la ligne bcp plus , fait jouer dans les intervalles pas tjrs d'ailleurs réussi , mais surtout défend bcp mieux sur l 'homme ce qui était le point faible identifié par les coachs adverses pour Brock.

Après il faut aussi les talents et là actuellement peu sont des facteurs X au regard d'autres écuries du top 14 comme le RCT , voir l 'UBB , sans parler du Stade ! Mais ce n 'est pas forcément ce que veut et cherche C Urios dans un premier temps mais des gars investis concernés défensivement et capables à minima de jouer dans le désordre sur un ou deux ballons de récup / ça serait déjà pas mal, à ce jour , pour regravir les marches de l 'escalier encore haut !

• biball aime ceci

#449 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 13:57

Ce qui est le cas de tous les Argentins d'ailleurs.
De mémoire, je vois pas de contre-exemple.

Contepomi, au RCT ou au SF, avait été assez "sobre" lors de ses passages.

#450 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 14:11

Oui, c'est vrai.

Mais enfin, dans l'ensemble, ils sont impressionnants.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users