Pas faux, simplement si les ailiers rajoutent 10 à 15 rucks par match à ceux initiés par les gros et les centres, on va finir par tirer la langue... Dans mon esprit, l'ailier qui vient dans le coeur du jeu est là pour créer une brèche, pas un nouveau point de fixation. Plus facile à dire qu'à faire je suis bien d'accord mais il faut que le ratio initiatives/brèches soit positif sinon aucun intérêt à dézonner, il vaut mieux à ce compte là laisser les centres et les porteurs de balle rentrer dans le mur...
Maintenant, il faut pouvoir jouer derrière les brèches et si on peut le faire debout c'est mieux. Et là, c'est vrai qu'il y a un sacré boulot...
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais on voit que le plan de jeu, mis en place, c'est la création quasi systématique de points de fixation. Et pour ça aussi, la puissance de Raka est utile. Très surveillé, il mobilise au moins 3 défenseurs. Dommage que derrière on ne sache pas construire. Et je me répète, s'il ne respectait pas les consignes, il serait sur la touche.
- Et bien justement, mon pote, c'était le cas contre LR.
- Juste une stat: 2022-2023: 26 titu, 2087 minutes de jeu + 2023/2024: 2x80', sur 3 matchs possibles... C'est pas une machine.
Bon, mais il semble qu'il ne soit plus prévu dans les renouvellements de l'effectif.
Logique, on apprend. On commence a renouveler les joueurs avant qu'ils soient cramés.