Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#451 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 14:20



On manque clairement de relayeur dans cette équipe, un mec comme Dupont qui est toujours au soutien du collègue qui perce. Combien de nos actions pourraient finir à dame si ne serait-ce qu'un des mecs était au soutien ?


C'était le cas de Bezy lors de ses premiers matchs ici, on l'a beaucoup vu au soutien du porteur de ballon et même aller à dame.

Après, cette attitude a disparu, curieusement.
Peut-être des consignes données en ce sens ?
  • Lima aime ceci

#452 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 16:24

On peut arrêter les messages sur la saison 2018-2019, SVP ? On est sur le sujet consacré à B. Delguy, restons-y.



#453 Ptycook

Ptycook

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 20:26

Est-ce qu'il sait faire une passe ?

#454 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 21:14

Est-ce qu'il sait faire une passe ?

Quand le collectif couine, on voit plus ses défauts. Comme Raka d'ailleurs.

#455 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 21:31

Je pensais bêtement lors d'un jeu au pied par-dessus que l'arbitre surveillait uniquement le réceptionneur du ballon ? Parce que j'ai clairement souvenir d'un paquet d'essai de Dupont (à Toulouse comme avec les Bleus) où il est dans la situation de Bézy sans que ça ne pose souci.

Si quelqu'un qui s'y connaît mieux en règlement que moi avait une explication je lui en saurait fort aise car pour moi la réception du ballon par Hériteau remet ses coéquipiers en jeu (Bézy et l'alignement).
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#456 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:28

Je pensais bêtement lors d'un jeu au pied par-dessus que l'arbitre surveillait uniquement le réceptionneur du ballon ? Parce que j'ai clairement souvenir d'un paquet d'essai de Dupont (à Toulouse comme avec les Bleus) où il est dans la situation de Bézy sans que ça ne pose souci.

Si quelqu'un qui s'y connaît mieux en règlement que moi avait une explication je lui en saurait fort aise car pour moi la réception du ballon par Hériteau remet ses coéquipiers en jeu (Bézy et l'alignement).


Jai demander dans le topic daprès match , je pense exactement comme toi ..

#457 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:33

Je pensais bêtement lors d'un jeu au pied par-dessus que l'arbitre surveillait uniquement le réceptionneur du ballon ? Parce que j'ai clairement souvenir d'un paquet d'essai de Dupont (à Toulouse comme avec les Bleus) où il est dans la situation de Bézy sans que ça ne pose souci.

Si quelqu'un qui s'y connaît mieux en règlement que moi avait une explication je lui en saurait fort aise car pour moi la réception du ballon par Hériteau remet ses coéquipiers en jeu (Bézy et l'alignement).

 

Alors theoriquement, les joueurs hors-jeu (devant le botteur) sont censes ne pas faire action de jeu et se replacer en attendant d'etre remis en jeu par le ballon ou un partenaire qui etait en jeu et qui les depasse. Dans les faits, Bezy se fait completement avoir sur ce coup (et nous aussi par la meme occasion), parce qu'il ne fait aucune action de jeu et il est remis en jeu par Fouyssac. C'est du pinaillage que d'aller siffler son hors jeu, et oui Dupont fait constamment ce genre d'anticipation (sans jamais etre siffle).


  • Gourine63, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#458 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:37

 
Alors theoriquement, les joueurs hors-jeu (devant le botteur) sont censes ne pas faire action de jeu et se replacer en attendant d'etre remis en jeu par le ballon ou un partenaire qui etait en jeu et qui les depasse. Dans les faits, Bezy se fait completement avoir sur ce coup (et nous aussi par la meme occasion), parce qu'il ne fait aucune action de jeu et il est remis en jeu par Fouyssac. C'est du pinaillage que d'aller siffler son hors jeu, et oui Dupont fait constamment ce genre d'anticipation (sans jamais etre siffle).


Il a même eu un surnom à sa gloire « le ministre de lintérieur ». Beh non , nous on se fait n*quer

#459 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:40

 

Alors theoriquement, les joueurs hors-jeu (devant le botteur) sont censes ne pas faire action de jeu et se replacer en attendant d'etre remis en jeu par le ballon ou un partenaire qui etait en jeu et qui les depasse. Dans les faits, Bezy se fait completement avoir sur ce coup (et nous aussi par la meme occasion), parce qu'il ne fait aucune action de jeu et il est remis en jeu par Fouyssac. C'est du pinaillage que d'aller siffler son hors jeu, et oui Dupont fait constamment ce genre d'anticipation (sans jamais etre siffle).

De toute façon, ce type de faute n'est sifflée que contre l'ASM....Tous les 18257 éme matchs du TOP....Comme NAKA en finale 2015, refusant de donner le ballon rapidement à HABANA....03 points...Tout le monde avait dit à l'époque...Ce type de faute n'est plus sifflée sauf contre l'ASM......et bien la faute de BEZY même constat....Sans faire le moindre complotisme  anti-ASM, je le précise tout de suite...



#460 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:42

Il a même eu un surnom à sa gloire « le ministre de lintérieur ». Beh non , nous on se fait n*quer

Ca aurait pu etre nous ou n'importe qui d'autre. Quand tes arbitres sont nuls, tu t'exposes a ce genre de decision arbitraires et sans aucune logique, c'est pas nouveau en Top14.


De toute façon, ce type de faute n'est sifflée que contre l'ASM....Tous les 18257 éme matchs du TOP....Comme NAKA en finale 2015, refusant de donner le ballon rapidement à HABANA....03 points...Tout le monde avait dit à l'époque...Ce type de faute n'est plus sifflée sauf contre l'ASM......et bien la faute de BEZY même constat....Sans faire le moindre complotisme  anti-ASM, je le précise tout de suite...

Non je pense pas, on s'en souvient plus parce qu'on suit de plus pres les matchs de l'ASM, mais ce genre de fautes jamais sifflees sauf 1 fois quand un arbitre video a decide qu'il devait rappeller a tout le monde qu'il etait nul, c'est globalement pour tout le monde.


  • steph aime ceci

#461 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 06:37

 
Alors theoriquement, les joueurs hors-jeu (devant le botteur) sont censes ne pas faire action de jeu et se replacer en attendant d'etre remis en jeu par le ballon ou un partenaire qui etait en jeu et qui les depasse. Dans les faits, Bezy se fait completement avoir sur ce coup (et nous aussi par la meme occasion), parce qu'il ne fait aucune action de jeu et il est remis en jeu par Fouyssac. C'est du pinaillage que d'aller siffler son hors jeu, et oui Dupont fait constamment ce genre d'anticipation (sans jamais etre siffle).


J'y connais rien en règles, ni en rugby, mais je ne connaissais pas l'histoire du ballon qui remet les joueurs hors jeu en jeu.
De mon temps au siècle dernier c'était plus simple.
Le botteur (ou un joueur derrière lui) devait repasser devant les joueurs qui eux devaient respecter une zone des 10m autour du ballon.
C'était mieux avant.

#462 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 08:19

Je pensais bêtement lors d'un jeu au pied par-dessus que l'arbitre surveillait uniquement le réceptionneur du ballon ? Parce que j'ai clairement souvenir d'un paquet d'essai de Dupont (à Toulouse comme avec les Bleus) où il est dans la situation de Bézy sans que ça ne pose souci.

Si quelqu'un qui s'y connaît mieux en règlement que moi avait une explication je lui en saurait fort aise car pour moi la réception du ballon par Hériteau remet ses coéquipiers en jeu (Bézy et l'alignement).

tout pareil



#463 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 09:41

 
Alors theoriquement, les joueurs hors-jeu (devant le botteur) sont censes ne pas faire action de jeu et se replacer en attendant d'etre remis en jeu par le ballon ou un partenaire qui etait en jeu et qui les depasse. Dans les faits, Bezy se fait completement avoir sur ce coup (et nous aussi par la meme occasion), parce qu'il ne fait aucune action de jeu et il est remis en jeu par Fouyssac. C'est du pinaillage que d'aller siffler son hors jeu, et oui Dupont fait constamment ce genre d'anticipation (sans jamais etre siffle).


Oui Fouyssac pardon, j'ai cru que c'était Hériteau, ce qui ne change pas grand chose à l'affaire.

Cet enculage de mouche sérieux alors qu'à côté de ça c'est la piscine municipale dans les rucks (de part et d'autres)...
  • twiX et Silhouette aiment ceci

#464 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:13

Ca aurait pu etre nous ou n'importe qui d'autre. Quand tes arbitres sont nuls, tu t'exposes a ce genre de decision arbitraires et sans aucune logique, c'est pas nouveau en Top14.

Non je pense pas, on s'en souvient plus parce qu'on suit de plus pres les matchs de l'ASM, mais ce genre de fautes jamais sifflees sauf 1 fois quand un arbitre video a decide qu'il devait rappeller a tout le monde qu'il etait nul, c'est globalement pour tout le monde.

Hier c'était quand même du grand art. Deux essais accordés qui n'y sont pas, dont un (Coulon) après 10 ralentis, et l'autre (Tixeront) qui s'est vu tout de suite.
Les cartons ont été distribués selon une logique implacable. Quand à la derniere action, y'avait au moins 4 ou 5 pénalités.
Mais au global l'arbitrage a tellement été mauvais qu'on ne peut pas le suspecter d'avoir avantagé Toulon. C'est trop gros pour être malhonnête.
  • Silhouette aime ceci

#465 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 11:12

Hier c'était quand même du grand art. Deux essais accordés qui n'y sont pas, dont un (Coulon) après 10 ralentis, et l'autre (Tixeront) qui s'est vu tout de suite.
Les cartons ont été distribués selon une logique implacable. Quand à la derniere action, y'avait au moins 4 ou 5 pénalités.
Mais au global l'arbitrage a tellement été mauvais qu'on ne peut pas le suspecter d'avoir avantagé Toulon. C'est trop gros pour être malhonnête.

En attendant et malgré le manque de constance l'arbitre a bien SODOM....R l'ASM !






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users