Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#481 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 15:48

L’en avant ne concerne que les mains, pas les autres partie du corps( on peut prolonger le ballon avec la tete, les genoux sauf s’il il vient directement des mains). Mais il ne prend jamais le contrôle du ballon pour aplatir.

genre si on pousse le ballon de la poitrine y'a pas en avant ?



#482 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 15:51

genre si on pousse le ballon de la poitrine y'a pas en avant ?

 

A priori Non

 

Je suis toujours étonné de voir les arbitres qui sifflent en avant sur une chandelle mal réceptionné par le 15 alors que celui ci laisse malheureusement passer le ballons entres ses mains, ses bras et le ballon continue sa course en heurtant son torse, son ventre, son genou, son pied... C'est toujours sifflé en avant alors qu'il a loupé le ballon avec ses mains



#483 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 15:58

 

A priori Non

 

Je suis toujours étonné de voir les arbitres qui sifflent en avant sur une chandelle mal réceptionné par le 15 alors que celui ci laisse malheureusement passer le ballons entres ses mains, ses bras et le ballon continue sa course en heurtant son torse, son ventre, son genou, son pied... C'est toujours sifflé en avant alors qu'il a loupé le ballon avec ses mains

C'est quand même une règle pas simple. J'aimerais voir un jour un joueur allant réceptionner une chandelle mettre un grand coup de tête dans le ballon à la manière d'un footballer et voir comment ce serait sifflé.

 

J'ai souvenir par le passé d'en avants sifflés contre nous (il me semble Uhila, un premiere ligne en tout cas) pour une passe pas destinée à ce jouer et qu'ils prennent en pleine tête.

D'une autre côté, même situation sur Angleterre Japon pendant la coupe du monde, tête en avant de Marler et essai donné à l'Angleterre.


  • Toorop et xdderf63 aiment ceci

#484 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 16:05

Moi j aime bien Delguy, il est très remuant, très actif, j aime bien ce style d'ailier.


Même ses 2X1 pour lui tout seul près de la ligne.
Il est virevoltant élégant et ne lâche rien mais putain de bordel qu'il arrête les boulettes quand c'est important.

Pas besoin d'avoir le contrôle du ballon pour aplatir, suffit juste... d'aplatir.

Le touché est bon pour moi, et vu qu'il n'y a pas en-avant de la tête ou du torse (apparemment) alors essai logique.



Non il n'applatit pas le ballon juste le terrain.
Même lui n'y croit pas à l'essai.

#485 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 16:47

Normalement , il me semble que à partir de la ceinture tout est considérer comme en avant , SAUF la tête. Jen suis quasiment sûr mais il faudrait vérifier les règles officielles.
Mais pour moi ça ne change pas grand chose , puisquaucune pression nest mise pour aplatir le ballon , il ny a aucun contrôle. Rappelons le , même une pression du torse suffit pour accorder lessai mais ce nest pas le cas.
Cet essai ne doit jamais être accordé

#486 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:03

C'est quand même une règle pas simple. J'aimerais voir un jour un joueur allant réceptionner une chandelle mettre un grand coup de tête dans le ballon à la manière d'un footballer et voir comment ce serait sifflé.

 

J'ai souvenir par le passé d'en avants sifflés contre nous (il me semble Uhila, un premiere ligne en tout cas) pour une passe pas destinée à ce jouer et qu'ils prennent en pleine tête.

D'une autre côté, même situation sur Angleterre Japon pendant la coupe du monde, tête en avant de Marler et essai donné à l'Angleterre.

 

Par rapport à mon exemple je me souviens de celui-ci où l'arbitre donne mêlée pour l'USAP 

Le ballon était remonté à 15m de haut, après le genou. Loupé par les bras de Yato 

 

https://www.cybervul...celi/?p=3195302



#487 lucashey

lucashey

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:06

Joueur trop individualiste, il cherche à en faire trop et ne regarde pas ce qu'il y a autour...


  • steph et Le Bougre aiment ceci

#488 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:38

J'y connais rien en règles, ni en rugby, mais je ne connaissais pas l'histoire du ballon qui remet les joueurs hors jeu en jeu.
De mon temps au siècle dernier c'était plus simple.
Le botteur (ou un joueur derrière lui) devait repasser devant les joueurs qui eux devaient respecter une zone des 10m autour du ballon.
C'était mieux avant.

Je l'ai un peu trop simplifiee desole, mais quand je disais "le ballon remis en jeu" c'est la regle des 10m que tu dis, en gros meme si tes coequipiers ne te depassent pas, si tu te retires a plus de 10m de la zone de reception du ballon, tu n'es plus hors-jeu (une fois que le ballon est touche par l'adversaire ou touche le sol).

 

L’en avant ne concerne que les mains, pas les autres partie du corps( on peut prolonger le ballon avec la tete, les genoux sauf s’il il vient directement des mains). Mais il ne prend jamais le contrôle du ballon pour aplatir.

 

Mains et bras. Dans la regle officielle:

 

Knock-on:  When a player loses possession of the ball and it goes forward, or when a player hits the ball forward with the hand or arm, or when the ball hits the hand or arm and goes forward, and the ball touches the ground or another player before the original player can catch it. 

 

En-avant : Lorsqu'un joueur perd la possession du ballon et qu'il va vers l'avant, ou lorsqu'un joueur frappe le ballon vers l'avant avec la main ou le bras, ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et va vers l'avant et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper.
 
Donc globalement, tout depend si tu consideres que le joueur avait possession du ballon au depart. Si c'est le cas, alors quelle que soit la zone du corps c'est en avant. Si en revanche le joueur n'avait pas la possession du ballon, alors c'est juste main et bras.


#489 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:44


Je l'ai un peu trop simplifiee desole, mais quand je disais "le ballon remis en jeu" c'est la regle des 10m que tu dis, en gros meme si tes coequipiers ne te depassent pas, si tu te retires a plus de 10m de la zone de reception du ballon, tu n'es plus hors-jeu (une fois que le ballon est touche par l'adversaire ou touche le sol).
 
 
Mains et bras. Dans la regle officielle:
 
Knock-on:  When a player loses possession of the ball and it goes forward, or when a player hits the ball forward with the hand or arm, or when the ball hits the hand or arm and goes forward, and the ball touches the ground or another player before the original player can catch it. 
 
En-avant : Lorsqu'un joueur perd la possession du ballon et qu'il va vers l'avant, ou lorsqu'un joueur frappe le ballon vers l'avant avec la main ou le bras, ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et va vers l'avant et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper.
 


Impeccable.
Je comprends mieux.
En même temps, ils nous changent tellement souvent les règles que parfois j'ai même pas le temps de changer mes couches.

#490 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 19:59

Même ses 2X1 pour lui tout seul près de la ligne.
Il est virevoltant élégant et ne lâche rien mais putain de bordel qu'il arrête les boulettes quand c'est important.


Non il n'applatit pas le ballon juste le terrain.
Même lui n'y croit pas à l'essai.

Ses centres lui filent pas un ballon alors quand il en a un il la lâche pas je le comprend B)



#491 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 20:13

Ses centres lui filent pas un ballon alors quand il en a un il la lâche pas je le comprend B)

C'est vrai que c'est pas encore bizance.
Après tu peux aussi dire que si les centres ne lui donnent pas de ballon, c'est parce qu'il ne les rend pas.
L'oeuf et la poule quoi.

#492 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 940 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:05

je suis mi-figue mi-raisin avec lui.



#493 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:06

Après tu peux aussi dire que si les centres ne lui donnent pas de ballon, c'est parce qu'il ne les rend pas.
 

 

Sauf qu'un ailier rendre ou passer le ballon c'est pas forcement son boulot en premier lieu ... 



#494 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:12

 
Sauf qu'un ailier rendre ou passer le ballon c'est pas forcement son boulot en premier lieu ... 


Dans un sport Co c'est quand même bien de jouer collectivement.
Enfin il me semble.
Bon s'il est seul à 5m de la ligne ça passe.

#495 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 10:50

Sauf qu'un ailier rendre ou passer le ballon c'est pas forcement son boulot en premier lieu ...


Alors, c'est vrai quand tu es démarqué en bout de ligne et qu'on t'apprend, pour un ailier, qu'il faut viser le poteau de touche, mais quand tu es dans la nasse, à 40m de la ligne, tu dois revenir chercher tes soutiens. Delguy, ce n'est pas son point fort quand même !
  • InASMWeTrust aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users