Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#601 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 01:56

Ce sont les mêmes qui voyaient Roziere ou ô Connor titulaires...

Un peu de sérieux..

Si on vise mieux il nous faut mieux..

#602 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 06:13

ben si quand même 1 grosse erreur cette saison et on s'en rappelle à peu près tous, erreur qui nous coûte une place dans les 6, c'est quand même pas mal. Sinon j'aime bien ce joueur qui a une grinta assez prononcée et qui semble marcher à l'affectif avec le public, ça aussi j'aime bien.

Ah mais là je ne dirais pas le contraire avec parfois des égarements qui peuvent avoir de lourdes conséquences ,c 'est ce côté là qui fait tâche, sinon....



#603 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 08:26

Ce sont les mêmes qui voyaient Roziere ou ô Connor titulaires...

Un peu de sérieux..

Si on vise mieux il nous faut mieux..

Je m'incline


  • TH69 et leberger aiment ceci

#604 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 22:47

Sans hésitation on remplace...

Pas mal de boulettes ds la saison et énormément trop perso

Il doit même pas être à une passe par match.

Hop hop

 

2 passes déjà lors du dernier match contre le MHR... 



#605 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 07:57

Je continue de dire qu'un bon jiff apporterait tout autant sans niquer le quota, mais il fait largement le job et a l'air très attaché au club, pas simple à arbitrer au moment des prolongations.

 

T'en vois beaucoup des JIFF potentiellement aptes à venir du niveau de Delguy ? Vraie question parce que j'ai beau chercher la liste m'a pas l'air super étendue.


  • faust63 aime ceci

#606 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 08:10

 
T'en vois beaucoup des JIFF potentiellement aptes à venir du niveau de Delguy ? Vraie question parce que j'ai beau chercher la liste m'a pas l'air super étendue.


La question n'est pas vraiment de remplacer Delguy par meilleur mais par plus "utile", est-ce que le niveau affiché par Delguy vaut de sacrifier une place NJ sur la feuille ? Pour moi non car bien que très bon offensivement je lui trouve beaucoup d'errances dans le secteur défensif et les placements.

Un NJ doit être un joueur indiscutable au moment d'inscrire son nom sur le papier, comme peut l'être Faingaa ou Simmons notamment, Delguy n'entre pas dans cette catégorie pour moi (ni Lee, ni Moala, ni Simone, à voir pour Newsome avec l'arrivée de Hamdaoui).

Les joueurs de supplément doivent être jiff désormais, et je pense à mon humble niveau que la balance bénéfice/risque de Delguy peut être comblé par un bon jiff, pas besoin de top niveau car un Hulleu ou Acebes auraient fait largement le job sur leur aile.

Mais encore une fois je répète il n'est pas question de descendre l'argentin qui est bon bien sûr, juste d'équilibrer l'effectif.

#607 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 08:24

Je suis partagé sur Delguy : je trouve qu'il fait très bien son travail d'ailier, mais sans plus. Il marque, il accélère, il s'entend bien avec Newsome. Il est visiblement très content de jouer chez nous, et ça fait vraiment plaisir à voir. Mais il passe extrêmement peu, à tendance à s'enfermer un peu avec la balle, et il n'intervient pas beaucoup dans le reste du jeu.

 

Pour moi, la question est aussi de savoir si on a besoin de mettre un non-JIFF à l'aile. Et si oui, quel profil d'ailier ?

 

À ce propos, il y a un ailier - l'un des tous meilleurs du monde - qui est intéressé par venir jouer en France. Il est non-JIFF. C'est un finisseur hors-pair, c'est je crois l'ailier le plus actif du monde en défense, il a une activité monstrueuse. Il apporte beaucoup au groupe, est toujours de bonne humeur et est très apprécié de ses camarades : mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter Sevu Reece !


  • Gourine63, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#608 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:11

Il faudrait faire un ratio salaire/nombre d'essais et le comparer à Penaud!



#609 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:58

Je suis partagé sur Delguy : je trouve qu'il fait très bien son travail d'ailier, mais sans plus. Il marque, il accélère, il s'entend bien avec Newsome. Il est visiblement très content de jouer chez nous, et ça fait vraiment plaisir à voir. Mais il passe extrêmement peu, à tendance à s'enfermer un peu avec la balle, et il n'intervient pas beaucoup dans le reste du jeu.

 

Pour moi, la question est aussi de savoir si on a besoin de mettre un non-JIFF à l'aile. Et si oui, quel profil d'ailier ?

 

À ce propos, il y a un ailier - l'un des tous meilleurs du monde - qui est intéressé par venir jouer en France. Il est non-JIFF. C'est un finisseur hors-pair, c'est je crois l'ailier le plus actif du monde en défense, il a une activité monstrueuse. Il apporte beaucoup au groupe, est toujours de bonne humeur et est très apprécié de ses camarades : mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter Sevu Reece !

Même avis que toi sur Delguy et sur son futur remplaçant. Je suis quand même inquiet sur ta santé mentale, vu que tu commences toi même à dépouiller ton vrai club de coeur de ses forces vives. Très inquiet. 



#610 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 10:47

Même avis que toi sur Delguy et sur son futur remplaçant. Je suis quand même inquiet sur ta santé mentale, vu que tu commences toi même à dépouiller ton vrai club de coeur de ses forces vives. Très inquiet. 

Je savais que tu allais dire ça, mais j'invoque la jurisprudence Mo'unga/Bridge/Goodhue, qui stipule : "Quite à ce qu'un joueur quitte les Saders, autant que ce soit pour Clermont".

Mo'unga qui, au passage, a encore gagné une finale cette saison.


  • InASMWeTrust aime ceci

#611 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:50

 
T'en vois beaucoup des JIFF potentiellement aptes à venir du niveau de Delguy ? Vraie question parce que j'ai beau chercher la liste m'a pas l'air super étendue.

Hulleu du CÔTÉ, Hulleu du FCG, Niniashvilie, Lorre même si cest pas un pur ailier, Donovan Tao, Qadiri, Uberti, Mignot, Dumortier, lailier de Bayonne qui part au CO, Drouet.

Tous nont peut être pas le niveau de Delguy mais peuvent sen approcher. Pour moi si on doit sacrifier un non jiff cest derrière, rien contre Delguy que jadore mais je pense quon peut trouver un ailier de niveau quasi équivalent jiff. Si ça avait été possible jaurais plutôt sacrifier Newsome que Delguy mais cest trop tard il faudra faire un choix et il va pas être simple.

Il me semble dailleurs que CU lavait eu à bordeaux et lavait laisser partir non ? Il était très jeune donc cest pas pour autant quil fera pareil mais bon

#612 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:06

Si je comprends bien, vous voulez sacrifier Delguy sur l'hôtel des jiff et recruter un nouvel ailier jiff.

Une possibilité serait de donner davantage de temps de jeu à Fall qui n'a jamais démérité (pas plus que les autres), avec ses 4 titularisations "cadeaux": Toulouse, La Rochelle, Racing et USAP + 50' à Bordeaux


  • Tibaldo aime ceci

#613 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:12

Si je comprends bien, vous voulez sacrifier Delguy sur l'hôtel des jiff et recruter un nouvel ailier jiff.
Une possibilité serait de donner davantage de temps de jeu à Fall qui n'a jamais démérité (pas plus que les autres), avec ses 4 titularisations "cadeaux": Toulouse, La Rochelle, Racing et USAP + 50' à Bordeaux

Il faudra faire des choix sur les non-JIFF l'an prochain.
Si en plus on part du principe qu'on recrutera un 10 non-JIFF pour remplacer Urdapilleta, c'est encore plus tendu.

Delguy est loin de démériter. J'aime bien cet ailier, finisseur et provocateur par ses courses. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Le Président a fixé l'objectif à une moyenne de 17 JIFF. Certains en feront mécaniquement les frais. Delguy peut en être.

#614 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:25

Le Président a fixé l'objectif à une moyenne de 17 JIFF. Certains en feront mécaniquement les frais. Delguy peut en être.

Le président, je crois bien qu'il fera ce qu'Urios lui dira de faire, et puis c'est tout.


  • ZACH aime ceci

#615 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:28

Je parle bien de moyenne. Plus de temps de jeu à Fall améliorera notre moyenne.

Et on a peut-être d'autres départs plus justifiés.

 

Et puis autre chose: Delguy, c'est le plus jeune des lignes arrières (hors espoirs).






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users