Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#661 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:11

 
Combien de fois Delguy a fait basculer un match, sur une action à lui seul ?


Je dirais UBB au Michelin la saison passée...
  • frednirom, Jean Paul Belmondo, steph et 5 autres aiment ceci

#662 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:22

Et contre Toulon, il fait une magnifique course sur une chandelle pour pousser le joueur de Toulon à la reception en touche.
C'est aussi une action tres importante qui fait basculer le match également.
Rien que pour son retour, il a déja été décisif 2 fois en un seul match. Et sur un mach exremement important.


  • biball et La Ronce aiment ceci

#663 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:23

J'adore ce joueur mais pour moi, le prolonger signifie ne pas prendre de facteur X non JIFF en ailier.

 

C'est vraiment un super joueur mais c'est pas le gars qui va faire basculer un match sur un coup de rein comme peuvent l'être Tambwe, Penaud, Maqala, Dakuwaqa. Vu qu'on nous a promis ce type de joueur, les "joueurs de score" je ne comprend pas trop la prolongation de Delguy...

Peut-être (car je n'en sais rien) pour faciliter la prolongation de son copain de 3e ligne et garder une "filière" argentine au club.

 

Il n'a peut-être pas le talent des mecs que tu cites, mais je trouve qu'il compense par l'intensité qu'il met dans ses matchs.

 

Pas sûr que tous les autres joueurs du groupe s'investissent autant que lui, avec la même fréquence, à tout le moins pendant les matchs.

 

Après je suis d'accord, si les NJ doivent être des joueurs de classe mondiale, là ce n'est pas le cas. Personnellement je n'aurais pas gardé Simone et Newsome, donc je comprends que l'on s'interroge sur Delguy.



#664 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:36

Le critère d'absence pour matchs internationaux se rencontrera avec beaucoup d'autres joueurs à partir d'un certain niveau, comme Capuozzo, qui en plus en tant qu'international non EDF n'apporte rien financièrement.
Ou alors ils faut qu'ils soient en retraite de leur sélection.

Hors ça, qui dispo et déjà en France, sans rachat de contrat : Teddy Thomas, Habosi, Capuozzo ?
(Niniashvili étant déjà verrouillé).

#665 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:40

J'adore ce joueur mais pour moi, le prolonger signifie ne pas prendre de facteur X non JIFF en ailier.

 

C'est vraiment un super joueur mais c'est pas le gars qui va faire basculer un match sur un coup de rein comme peuvent l'être Tambwe, Penaud, Maqala, Dakuwaqa. Vu qu'on nous a promis ce type de joueur, les "joueurs de score" je ne comprend pas trop la prolongation de Delguy...

 

J'enlève Penaud qui est bien évidemment d'une autre catégorie, et Maqala qui ne joue pas au même poste. 
Mais au delà du fait qu'en effet ce sont des joueurs comme Tambwe ou Dakuwaka qui te font lever de ton canapé, à l'heure actuelle sur les qualités globales d'un ailier pour moi ils sont derrière Delguy.

N'oublions pas une chose, on se plaint tous ici du néant qu'on propose en termes de contenu sur les lignes arrières, mais un mec comme Tambwe, aussi fort offensivement soit-il, quand il n'a pas un ballon il n'a aucun moyen de se mettre en valeur. Y a qu'à voir son début de saison au MHR. Delguy même dans un jeu pauvre comme celui qu'on propose depuis des années il a d'autres qualités qui peuvent servir à l'équipe (la défense, les ballons hauts etc).

Alors si on me demande aujourd'hui si j'étais supporter du ST ou l'UBB, je prends Tambwe sans hésiter. Chez nous je garde Delguy. Et je pense même qu'un mec comme O'Gara prendrait aussi Delguy.

 

Après si on me cite un ailier JIFF qui pourrait faire ce que Delguy fait aujourd'hui et qu'on pourrait attirer alors allons-y. Mais pour l'instant j'ai toujours pas vu un nom sortir. Après si c'est pour installer Fall et Jurand pourquoi pas, ce sera un poste de plus sur lequel on régressera, on n'est plus à ça près en fin de compte.


  • sly86, faust63 et Buckaroo aiment ceci

#666 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 906 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:51

disons qu'il n'est pas loin des gars que tu cites


Jurand a été ce joueur de "score" en demi de ccup, même si l'arbitre en a décidé autrement finalement.

Maqala (qui joue plutôt centre d'ailleurs) et Dakuwaqa je vois pas ce qu'ils ont de plus.

 

Je martèle assez souvent que les effectifs des autres clubs n'ont rien à nous envier, notamment derrière, mais il ne faut pas non plus abuser.



#667 faust63

faust63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 09:55

 

J'enlève Penaud qui est bien évidemment d'une autre catégorie, et Maqala qui ne joue pas au même poste. 
Mais au delà du fait qu'en effet ce sont des joueurs comme Tambwe ou Dakuwaka qui te font lever de ton canapé, à l'heure actuelle sur les qualités globales d'un ailier pour moi ils sont derrière Delguy.

N'oublions pas une chose, on se plaint tous ici du néant qu'on propose en termes de contenu sur les lignes arrières, mais un mec comme Tambwe, aussi fort offensivement soit-il, quand il n'a pas un ballon il n'a aucun moyen de se mettre en valeur. Y a qu'à voir son début de saison au MHR. Delguy même dans un jeu pauvre comme celui qu'on propose depuis des années il a d'autres qualités qui peuvent servir à l'équipe (la défense, les ballons hauts etc).

Alors si on me demande aujourd'hui si j'étais supporter du ST ou l'UBB, je prends Tambwe sans hésiter. Chez nous je garde Delguy. Et je pense même qu'un mec comme O'Gara prendrait aussi Delguy.

 

Après si on me cite un ailier JIFF qui pourrait faire ce que Delguy fait aujourd'hui et qu'on pourrait attirer alors allons-y. Mais pour l'instant j'ai toujours pas vu un nom sortir. Après si c'est pour installer Fall et Jurand pourquoi pas, ce sera un poste de plus sur lequel on régressera, on n'est plus à ça près en fin de compte.

 

Delguy est largement plus complet que Tambwe 

Tambwe c est un énorme talent offensif ca c est certain capable de traverser un terrain , par contre défensivement c est pas la sécurité sociale , là ou Delguy est un véritable clébard 

je trouve Delguy largement au dessus aussi dans le jeu au pied , sur les ballons hauts , sa capacité a chasser comme un mort de faim est très précieuse , et que dire de sa mentalité , en terme d engagement on le vois jamais loupé un match , et plus sa grinta c est communicatif pour une équipe 

il a pu avoir du dechet dans son jeu , mais c est quelque chose qu il est en train de gommer , je trouve qu il a bcp progresser et gagner en maturité ses 2 dernieres années et il a encore une marge de progression 

 

moi entre les deux , mon choix est vite fait , je fais signer Delguy 

 

PS : en plus c est un joueur tres peu blessé 


  • HugoltBolt et Requiem_W aiment ceci

#668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:01

J'adore ce joueur mais pour moi, le prolonger signifie ne pas prendre de facteur X non JIFF en ailier.

 

C'est vraiment un super joueur mais c'est pas le gars qui va faire basculer un match sur un coup de rein comme peuvent l'être Tambwe, Penaud, Maqala, Dakuwaqa. Vu qu'on nous a promis ce type de joueur, les "joueurs de score" je ne comprend pas trop la prolongation de Delguy...

Je veux bien qu'on se sépare de lui, mais j'attendrai quand même de voir par qui on le remplace...   :sbof:

Si c'est par un joueur qui n'apporte pas de plus value par rapport à lui, vous n'avez pas fini de m'entendre (et pas que moi je suppose) !

Mais bon, rien n'est encore fait.


  • Driou63 aime ceci

#669 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 13:01

J'adore ce joueur mais pour moi, le prolonger signifie ne pas prendre de facteur X non JIFF en ailier.
 
C'est vraiment un super joueur mais c'est pas le gars qui va faire basculer un match sur un coup de rein comme peuvent l'être Tambwe, Penaud, Maqala, Dakuwaqa. Vu qu'on nous a promis ce type de joueur, les "joueurs de score" je ne comprend pas trop la prolongation de Delguy...

Tu exagère dans ton analyse, Delguy est tout de même régulièrement décisif. Il est partout sur le terrain, il amène de l'agressivité et il motive ses partenaires.
J'ajouterai qu'un mec, qui déclare sa flamme à l'Asm dans cette période difficile (4 ans que ça dure !) c'est rare et ça fait du bien. Ses communions avec le public au stade, quand il marque, sont toujours enthousiasmantes.
J'étais hésitant sur la pertinence de le prolonger, mais cette déclaration me fait pencher pour une prolongation, un peu comme Imhoff qui avait lui aussi déclaré son amour pour le Racing.
  • twiX, faust63 et Requiem_W aiment ceci

#670 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 13:09

Trop perso ce joueur ... faut qu il pense a reflechir qd il joue .. sur les chandelles il ne regarde pas le ballon et va parfois bien trop loin ... c est assez ridicule ...

 

on y gagnerait encore plus si il savait faire des passes ...



#671 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:17

de part son dynamisme j'aime beaucoup ce joueur 



#672 Guy Montag

Guy Montag

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 868 messages

Posté 10 octobre 2024 - 15:34

Erreur


Modifié par Guy Montag, 10 octobre 2024 - 15:35 .


#673 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:35

Il est X Tambwe, avec Montpellier ? Il a éclaboussé les matchs de son talent ? 



#674 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 16:54

Trop perso ce joueur ... faut qu il pense a reflechir qd il joue .. sur les chandelles il ne regarde pas le ballon et va parfois bien trop loin ... c est assez ridicule ...

 

on y gagnerait encore plus si il savait faire des passes ...

c'est vraiment une buse que tu nous décris là


Tu exagère dans ton analyse, Delguy est tout de même régulièrement décisif. Il est partout sur le terrain, il amène de l'agressivité et il motive ses partenaires.
J'ajouterai qu'un mec mec qui déclare sa flamme à l'Asm dans cette période difficile (4 ans que ça dure !) c'est rare et ça fait du bien. Ses communions avec le public au stade, quand il marque, sont toujours enthousiasmantes.
J'étais hésitant sur la pertinence de le prolonger, mais cette déclaration me fait pencher pour une prolongation, un peu comme Imhoff qui avait lui aussi déclaré son amour pour le Racing.

c'est clair surtout que parfois on se plaint de "sénateurs", de "mercenaires"... Lui il donne une toute autre image et ce qu'il dit dans le canard local il le met en pratique sur le terrain


  • Requiem_W aime ceci

#675 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 16:58

c'est vraiment une buse que tu nous décris là


c'est clair surtout que parfois on se plaint de "sénateurs", de "mercenaires"... Lui il donne une toute autre image et ce qu'il dit dans le canard local il le met en pratique sur le terrain

J aurais aimé être une buse de ce niveau,.

Certains on la dent très dure, il est vrai que joueur du clavier c'est plus facile 


  • twiX, gourmachou, sly86 et 2 autres aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users