Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 310 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 15:47

23 - Catastrophisme météorologique irréversible par Julien  :P

• ELSAZOAM et Kypi3333 aiment ceci

#24272 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 829 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 16:30

24- catastrophisme météorologique

irréversible par

Julien

par ptopto

• Bad Zé aime ceci

#24273 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 16:49

25- Du bon usage de la notion de "l'aut'con"  - Ouvrage collectif

• Good Shvili, InASMWeTrust, BisonF et 1 autre aiment ceci

#24274 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:03

- 22 : "-21 : Tant qu'on recrute pas des Bourbonnais, moi, ça me va. Par Sushi." Par Barnabe03

Je vous met sur le sujet "Atavisme bourbonnais : des qualités, mais aussi des tares". 

• BisonF aime ceci

#24275 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 829 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:08

Je vous met sur le sujet "Atavisme bourbonnais : des qualités, mais aussi des tares". 

Maiiiiiiiiis

• BisonF aime ceci

#24276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:10

-21 : Tant qu'on recrute pas des Bourbonnais, moi, ça me va. Par Sushi.

Sauf que pour que l ASM ait un représentant à la tête de l élite Rugbystique nationale il a fallu qu elle soit représentée par un Bourbonnais

DTC Sushi B)

Je crois que, à moins d'un quelconque fait divers au club, le mois d'août va être très long. On peut demander à chacun de faire un effort, afin d'avoir un post tous les 2 jours susceptible de faire réagir un peu et de mettre de la vie : 

- 1 : retour sur les règles joker Cdm par Xdderf

- 2 : s'adapter à la canicule quand on habite sur la Côte d'Azur par RCV

- 3 : le classement des meilleurs mois d'août par CAT

- 4 : élongation, déchirure et claquage : la blessure musculaire à l'ASM depuis la Préhistoire par le Marseillais

- 5 : retour critique sur la météo des matchs amicaux de l'ASM en août depuis l'âge du Fer (pas de matchs amicaux au Néolithique et à l'âge du Bronze), par Julien

- 6 : les plus vilaines recrues de l'ASM des 5 dernières années par Clum_63

- 7 : analyse comparée de l'ASM et de Leicester depuis 3 ans par Aymeric

- 8 : "Le rugby, c’est l’occasion de sonner quelques berrichons" et autres contrepets par Elsazoam

- 9 : Perversité, rugby et monde gitan : le rugby comme miroir de pratiques hors du commun par Gourine

- 10 : Le mythe des doubles bites : décryptage des symboles phalliques dans le rugby par Buckaroo. 

- 11 : Perversité, rugby et monde parisien : le rugby comme miroir de pratiques hors du commun par Parigot

- 12 : De l'usage du Franglais sur le forum des Cybervulcans : quelques règles de bienséance, par BB. 

- 13 : Ballon ou ballontine ? Vocables et régionalisme dans le rugby : le cas du sud-ouest toulousain, par Alex Chocolatines

- 14 : Retour analytique sur les quotas Jiffs et sur le salary Cap ("mais putain je vais devoir vous le répéter combien de fois, bordel!"), par Xdderf

- 15 : Le girouettisme chez les fans de rugby : comment les fans changent de club de coeur au gré des résultats, par Frednirom

- 16 : Laclayat, analyse d'un échec de l'ASM, par JM12

- 17 : La Fête du slip : fête, débauche et blessures. le Del Sol comme paradigme de la fin de cycle, par Zach

Evidemment, chacun est le bienvenu pour compléter ces contributions  :lol:

J ai la solution, je migre 15 jours vers les contrées du nord pour prendre le frais :D

#24277 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 829 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:10

Sauf que pour que l ASM ait un représentant à la tête de l élite Rugbystique nationale il a fallu qu elle soit représentée par un Bourbonnais

DTC Sushi B)

Voui

Sushi, c’est le gars qui aurait vendu des châtaignes à des gars de la liste Laporte

Cher, mais il leur en aurait vendu

• RCV06 aime ceci

#24278 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:14

Je crois que, à moins d'un quelconque fait divers au club, le mois d'août va être très long. On peut demander à chacun de faire un effort, afin d'avoir un post tous les 2 jours susceptible de faire réagir un peu et de mettre de la vie : 
- 1 : retour sur les règles joker Cdm par Xdderf
- 2 : s'adapter à la canicule quand on habite sur la Côte d'Azur par RCV
- 3 : le classement des meilleurs mois d'août par CAT
- 4 : élongation, déchirure et claquage : la blessure musculaire à l'ASM depuis la Préhistoire par le Marseillais
- 5 : retour critique sur la météo des matchs amicaux de l'ASM en août depuis l'âge du Fer (pas de matchs amicaux au Néolithique et à l'âge du Bronze), par Julien
- 6 : les plus vilaines recrues de l'ASM des 5 dernières années par Clum_63
- 7 : analyse comparée de l'ASM et de Leicester depuis 3 ans par Aymeric
- 8 : "Le rugby, c’est l’occasion de sonner quelques berrichons" et autres contrepets par Elsazoam
- 9 : Perversité, rugby et monde gitan : le rugby comme miroir de pratiques hors du commun par Gourine
- 10 : Le mythe des doubles bites : décryptage des symboles phalliques dans le rugby par Buckaroo. 
- 11 : Perversité, rugby et monde parisien : le rugby comme miroir de pratiques hors du commun par Parigot
- 12 : De l'usage du Franglais sur le forum des Cybervulcans : quelques règles de bienséance, par BB. 
- 13 : Ballon ou ballontine ? Vocables et régionalisme dans le rugby : le cas du sud-ouest toulousain, par Alex Chocolatines
- 14 : Retour analytique sur les quotas Jiffs et sur le salary Cap ("mais putain je vais devoir vous le répéter combien de fois, bordel!"), par Xdderf
- 15 : Le girouettisme chez les fans de rugby : comment les fans changent de club de coeur au gré des résultats, par Frednirom
- 16 : Laclayat, analyse d'un échec de l'ASM, par JM12
- 17 : La Fête du slip : fête, débauche et blessures. le Del Sol comme paradigme de la fin de cycle, par Zach

Evidemment, chacun est le bienvenu pour compléter ces contributions 

Bravo, très très bon

#24279 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 492 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:40

- 26 : l'art du + 1, par Ptoto ce héros.
  • frednirom, Good Shvili, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#24280 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 17:55

Bravo, très très bon

Oui, est très réaliste en plus...Belle étude de personnalité !!!! :D ...

#24281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 18:01

PUB : Sujet Pronos ouvert, avec pour commencer, le choix de votre Equipe Favorite (pour doubler vos points sur le pari du match pour cette équipe)

https://www.cybervul...rite/?p=3185861

• BisonF aime ceci

#24282 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2023 - 09:34

Article LM / ASM Clermont : comment les défis Vulcains ont solidifié le groupe de Christophe Urios

Les défis Vulcains se sont terminés, samedi soir, à la Coopérative de Mai où la créativité des joueurs de l'ASM a été mise à rude épreuve. Mais en étant bousculé de la sorte, le groupe clermontois s’est resserré.

Les joueurs de l’ASM Clermont n’avaient jamais vécu cela. Se retrouver sur la scène de la petite coopé et produire des spectacles devant 300 abonnés invités par le club. C’était le dernier challenge proposé par les défis Vulcains imaginés par Christophe Urios. On pourrait se dire que nous sommes loin des terrains de rugby.

Les 300 supporters présents à la Coopé ont vu les joueurs de l'ASM sous un nouveau jour. Ces derniers avaient comme défi de monter un spectacle de toutes pièces mettant en valeur le territoire. Il a été question de Gaulois, d’agriculture et de Michelin. Mais il s’agissait surtout d’un joli moment de convivialité. Rafraîchissant. 

« Ces défis Vulcains ont été une très bonne chose, se satisfait Paul Jedrasiak. Cela nous a vraiment ressoudé. Nous avons passé un très bon premier moment à Besse. Nous en avons bavé, on a dormi dans des conditions pas faciles. Il y a eu aussi pas mal de coquinerie entre nous. Cela a montré qui était filou, qui était leader. On a pu voir la vraie nature des mecs. Mais cela nous a permis aussi de nous ressouder avec les gens du cru. De voir ce qu’est l’Auvergne. C’est une belle chose pour les joueurs qui arrivent car ils ont pu s’imprégner de tout cela. »  

Les objectifs voulus par Christophe Urios semblent donc remplis. L’entraîneur voulait mieux appréhender son groupe en le confrontant à des situations exceptionnelles. Il a eu des réponses concrètes. « Cela a mis un peu de piment. J’avais déjà des idées claires la saison dernière et les Vulcains n’ont fait que confirmer cela et notamment sur la question des leaders. Il y a eu un bon état d’esprit, de la solidarité et la volonté de gagner. Les gars ont été très engagés, sérieux mais toujours dans la bonne humeur. »

Rendez-vous à Nevers samedi 5 août (19h30) pour apprécier les fruits de cette préparation qui a bouleversé les habitudes.   

Arnaud Clergue

• gourmachou, layathollah, ZACH et 9 autres aiment ceci

#24283 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 479 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2023 - 12:23

J'espère que nous verrons rapidement l'émergence des leaders dont nous parle Urios et qui nous ont tant fait défaut la saison dernière.

Pourquoi pas Simmons devant et Simone derrière ?

#24284 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2023 - 12:56

D'après vous ça sera qui le top et le flop des recrues de cette année ? Au regard de ce pourquoi on les a recrutés évidemment

#24285 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2023 - 13:05

D'après vous ça sera qui le top et le flop des recrues de cette année ? Au regard de ce pourquoi on les a recrutés évidemment

En top Slimani. Définitivement Slimani.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)