C’est un trou
Sur google ils appellent ce lieu "erreur 404"
Posté 23 septembre 2023 - 22:16
C’est un trou
Sur google ils appellent ce lieu "erreur 404"
Posté 25 septembre 2023 - 16:17
On a ouvert une petite filière de recrutement australienne ces derniers temps (Simmons, Fainga'a, Timu et j'en oublie peut-être) mais, elle risque de se refermer vu les
résultats de l'équipe nationale.
Posté 25 septembre 2023 - 16:42
On a ouvert une petite filière de recrutement australienne ces derniers temps (Simmons, Fainga'a, Timu et j'en oublie peut-être) mais, elle risque de se refermer vu les
Newsome et Simone aussi ! Soit ils ont un vrai plan de développement, qui leur permet de garder dans leurs clubs un cercle de 50, 60 joueurs pour les 4 années à venir. ce qui veut dire aussi fric pour des contrats fédéraux (type NZ) ou des procédés qui obligent à rester. Soit il continuent sur la pente savonneuse, et les mecs iront jouer à l'étranger car financièrement ce sera nécessaire pour eux. Ca veut pas dire qu'on aura le top des cadors, mais il y aura du monde sur le marché ( leur ailier droit, j'aime beaucoup).
Posté 25 septembre 2023 - 17:10
Newsome et Simone aussi ! Soit ils ont un vrai plan de développement, qui leur permet de garder dans leurs clubs un cercle de 50, 60 joueurs pour les 4 années à venir. ce qui veut dire aussi fric pour des contrats fédéraux (type NZ) ou des procédés qui obligent à rester. Soit il continuent sur la pente savonneuse, et les mecs iront jouer à l'étranger car financièrement ce sera nécessaire pour eux. Ca veut pas dire qu'on aura le top des cadors, mais il y aura du monde sur le marché ( leur ailier droit, j'aime beaucoup).
J'avais oublié Newsome.........Mais Simone est NZ je crois.
Pour le reste, il va falloir que la fédération prenne les bonnes décisions en s'inspirant de leurs voisins kiwis s'ils veulent redresser la barre.
Posté 25 septembre 2023 - 18:30
Pour le reste, il va falloir que la fédération prenne les bonnes décisions en s'inspirant de leurs voisins kiwis s'ils veulent redresser la barre.
Simone est né à Auckland en Nouvelle Zélande mais il a été international Australien à 3 reprises depuis 2020
Posté 25 septembre 2023 - 19:57
On en revient au problème central, qui est sur la rugby n'est pas central dans la culture australienne. C'est comme si on décidait demain en France que le hockey sur glace doit devenir un sport de 1er plan.
Posté 25 septembre 2023 - 21:09
On en revient au problème central, qui est sur la rugby n'est pas central dans la culture australienne. C'est comme si on décidait demain en France que le hockey sur glace doit devenir un sport de 1er plan.
On avait essayé en 1992 (oui je sais, un an avant le scandale qui confine au funeste). La défaite en quart aux JO contre les USA fut honorable, je crois qu’on n’a pas démérité pendant le générale de fin de match
Posté 26 septembre 2023 - 10:34
Elle ne fut pas si mauvaise il y a quelques années avec les Brock James, Peter Betham et Sitaleki Timani.On a ouvert une petite filière de recrutement australienne ces derniers temps (Simmons, Fainga'a, Timu et j'en oublie peut-être) mais, elle risque de se refermer vu les
Posté 26 septembre 2023 - 10:42
Elle ne fut pas si mauvaise il y a quelques années avec les Brock James, Peter Betham et Sitaleki Timani.
Il y a eu aussi Jake McIntyre, qui laissera un souvenir mitigé, et actuellement Miles Amatosero, en plus des Simone et Newsome cités plus haut.
Bref, pas si rare à Montferrand.
Mais peut être pas autant en même temps !
Si on prend le groupe pro et espoirs ayant joué en pro cette saison (allrugby) :
- 24 Français
- 6 Australiens y compris Timu
- 3 Argentins
- 2 NZ
- 1 Moldave
- 1 Géorgien
- 1 Samoan
- 1 Fidjien
- 1 Tongien/NZ (Moala)
Posté 26 septembre 2023 - 10:57
Posté 26 septembre 2023 - 14:32
Y'a pas de voyageurs ? Elle est belle l'inclusion.
Le problème avec les Voyageurs est justement qu'ils voyagent....
Peut-être serait-il difficile de les garder une saison complète
Posté 26 septembre 2023 - 15:02
Le problème avec les Voyageurs est justement qu'ils voyagent....
Peut-être serait-il difficile de les garder une saison complète
Posté 26 septembre 2023 - 15:14
Avec un peu de pinard et des côtes de boeuf au barbeuc, rien d'impossible.
Voilà le pinard et les côtes de bœuf ça passe facile dans le salary cap en revanche pour les hérissons on va passer par une société offshore rapport à l’interdiction de 2007!
Posté 26 septembre 2023 - 21:06
Mais bon garés sur la pelouse ça va pas le faire 😁Avec un peu de pinard et des côtes de boeuf au barbeuc, rien d'impossible.
Posté 26 septembre 2023 - 21:56
Bon la aussi rien de neuf c'est chiant
0 members, 9 guests, 0 anonymous users