ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 01 avril 2024 - 15:56
Posté 01 avril 2024 - 16:21
Von Tonder c'est 15 matchs avec l'USAP en une saison contre 56 en presque 6 ans chez nous. Et encore, malgré une grosse blessure en début de saison à l'USAP.
Très souvent indisponible donc.
comme Yato jusqu'à l'an dernier, mais aussi Ezeala ou Fisher, et pas que sur une saison, mais tous les ans
Il y avait aussi sur les dernières années Pélissié, Fofana et Lapandry dans les blessés chroniques.
On peut pas tourner, saison après saison, avec 15 à 18% de l'effectif sur le flanc et surtout toujours les mêmes.
Ça fait partie des décisions difficiles à prendre, et il est plus facile de décider après les évènements, qu'avant.
C'est à mon avis pour ça qu'il n'a pas été prolongé, pas pour un problème de niveau ou de comportement (à la différence d'autres donc). Son apport et niveau faisaient plutôt l'unanimité je pense.
Si Ezeala ou Von Tonder avaient été prolongés et blessés encore régulièrement, combien auraient souligné ici l'erreur de prolongation ??
Je suis content que JVT, qui semblait être un bon gars, soit débarrassé des blessures et retrouve régulièrement le pré.
Mais la décision prise, il y a un an, me semble cohérente et logique.
C'est vrai
Pourtant Azéma l'a recruté et il connaissait parfaitement cet aspect du joueur.
Il aurait fait un pari ? ou bien notre staff médical s'est montré trop pessimiste.
Posté 01 avril 2024 - 16:21
Von Tonder c'est 15 matchs avec l'USAP en une saison contre 56 en presque 6 ans chez nous. Et encore, malgré une grosse blessure en début de saison à l'USAP.
comme Yato jusqu'à l'an dernier, mais aussi Ezeala ou Fisher, et pas que sur une saison, mais tous les ans
Il y avait aussi sur les dernières années Pélissié, Fofana et Lapandry dans les blessés chroniques.
On peut pas tourner, saison après saison, avec 15 à 18% de l'effectif sur le flanc et surtout toujours les mêmes.
Ça fait partie des décisions difficiles à prendre, et il est plus facile de décider après les évènements, qu'avant.
C'est à mon avis pour ça qu'il n'a pas été prolongé, pas pour un problème de niveau ou de comportement (à la différence d'autres donc). Son apport et niveau faisaient plutôt l'unanimité je pense.
Si Ezeala ou Von Tonder avaient été prolongés et blessés encore régulièrement, combien auraient souligné ici l'erreur de prolongation ??
Je suis content que JVT, qui semblait être un bon gars, soit débarrassé des blessures et retrouve régulièrement le pré.
Pas de problème, je comprends tes arguments.
J'étais contre les départs de ces 3 joueurs (surtout celui de Tiberghien car il était sous contrat) et ils n'ont pas eu de mal à trouver un club.
Mais c'est au staff de se projeter et de prendre les bonnes décisions. Donc de remplacer ces 3 bons jiff potentiels titulaires par 3 autres bons jiff. Ce n'est pas faire du Urios bashing que de constater que le compte n'y est pas
- Rugby ? aime ceci
Posté 01 avril 2024 - 16:57
Pour le premier je n'ai pas trop compris, mais visiblement ce n'était pas vraiment le terrain qui lui était reproché.
Pour Van Tonder, malgré toutes ses qualités, il semblait risqué de le garder dans l'effectif tant il était blessé.
Posté 01 avril 2024 - 17:02
Si Gibbes était encore là, Ezeala serait encore là.
Posté 01 avril 2024 - 17:35
Je te rejoins sur le cas jvt.
La plupart d'entre nous le trouvait très bon, avec un profil intéressant (physique mais aussi technique).
Le truc qui a coincé c'est son très faible temps de jeu, saison après saison.
Je pense que le choix du staff de ne pas le renouveler était le bon...tout en sachant très bien que si son corps le laissait tranquille, il peut de mon point de vue viser ledf.
Posté 01 avril 2024 - 17:53
Plus de mal sur Tiberghien même si on ne sait pas tout.
- Lima aime ceci
Posté 01 avril 2024 - 18:13
Je veux bien le truc des jiff et du salary cap....mais ça devient totalement inaudible. La masse salarial a été complètement resserrer. Le club a vécu véritable plan social dans son effectif.
Mais en plus de ne pas remplacer, de remplacer des leaders par de bons joueurs de club, on ne garde pas la seule chose qui nous permettrait de sortir la tête de l'eau (des jeunes du cdf). Qui présenterait un triples avantage :
- permettre aux supporters de s'identifier à ce club
- être indulgent sur lez résultats
- tenter de sortir de futur inter.
Bref j'aimerai que le club fasse un effort financier, matériel, humain sur cet aspect ! Il faut mobiliser toutes nos forces sur le centre de formation.
Pour le reste...tant que les joueurs de l'équipe une ne prendront pas de plaisir, les supporters ne sont pas pret d'en prendre. J'ai également hâte de passer à autre chose que urios. Même si je pense qu'on avait besoin de lui sur l'aspect rigueur et père fouettard.
- cocotte 63, zeguest, Toorop et 1 autre aiment ceci
Posté 01 avril 2024 - 18:20
Plutot d'accord avec Requiem aussi. A la date de prise de décision, c'était surement la bonne.
le problème n'est pas de voir que ces mecs ont pu s'épanouir ailleurs, mais plutot que leurs remplaçants n'apportent pas vraiment plus qu'eux... On a gagné au change sur la disponibilité (et encore, Jurand a été souvent out), mais pas sur la qualité.
Posté 01 avril 2024 - 18:57
Plutot d'accord avec Requiem aussi. A la date de prise de décision, c'était surement la bonne.
le problème n'est pas de voir que ces mecs ont pu s'épanouir ailleurs, mais plutot que leurs remplaçants n'apportent pas vraiment plus qu'eux... On a gagné au change sur la disponibilité (et encore, Jurand a été souvent out), mais pas sur la qualité.
Juran fait une saison très décevante.. J'attendais bien plus, il se montre maladroit et souvent limité techniquement.
Apres j'ai l'impression que ce joueur peu mieux faire et qu'il est juste dans une spirale négative avec toutes les blessures qu'il a eu.
- Lavande50 aime ceci
Posté 01 avril 2024 - 19:03
Plus que Fischer qu'on garde telle la perle du siècle ?Personnellement je regrette Ezeala et le Van Tonder valide.
Pour le premier je n'ai pas trop compris, mais visiblement ce n'était pas vraiment le terrain qui lui était reproché.
Pour Van Tonder, malgré toutes ses qualités, il semblait risqué de le garder dans l'effectif tant il était blessé.
- Toorop et Rugby ? aiment ceci
Posté 01 avril 2024 - 19:08
Avec la problématique non jiff un peu moins. Mais daccord quaprès cest plus facile à dire. Moi VTD je laurai gardé vu le potentiel, un profil rare et linvestissement mis par le groupe sur ce dernier cest ainsi.
Surtout que CU avait semble t il identifié le mal concernant les blessures et que son staff et lui ont su y remédier. Probable que VTD ait été plus disponible avec cette refonte des entraînements. Autant je comprends pour ceux concernés par des problèmes de comportement, autant VTD me laisse des regrets.
Posté 01 avril 2024 - 19:14
Je me demande si Urios n'avait pas dit qu'il y avait eu un choix de prise de risque à faire entre VTD et Yato ?
Posté 01 avril 2024 - 19:48
Plus que Fischer qu'on garde telle la perle du siècle ?
Je crois que le club aurait lâché Fischer suite à sa très grave blessure, ça aurait fait grincer des dents.
- Requiem_W aime ceci
Posté 01 avril 2024 - 19:58
Je me demande si Urios n'avait pas dit qu'il y avait eu un choix de prise de risque à faire entre VTD et Yato ?
Il me semble bien avoir entendu la même chose que toi.
14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (6)