Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#26056 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 10:49

Faire confiance à ceux qui regardent les matchs chaque week-end plutôt qu'au nouveau qui cherche à se faire bien voir.

 

Par expérience, tu as d'ailleurs bien souvent des discussions plus intéressantes sur le sport avec des observateurs avisés plutôt qu'avec les joueurs eux-mêmes qui pour pas mal d'entre eux ne regardent jamais un match et sont focus 100% sur leur propre carrière.


  • Gourine63 et Tonyasm! aiment ceci

#26057 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 10:51

 

Par expérience, tu as d'ailleurs bien souvent des discussions intéressantes sur le sport avec des observateurs avisés plutôt qu'avec les joueurs eux-mêmes qui pour pas mal d'entre eux ne regardent jamais un match et sont focus 100% sur leur propre carrière.

Nous on en a même qui ne jouent jamais réellement leur match. Alors les regarder... 



#26058 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 11:36

Anthime Hemery a son premier article dans LMT.
À 23 ans, sentant son avenir bouché au Racing, le troisième ligne formé (et né) à Arras a choisi l’ASM et l’Auvergne pour relancer sa carrière. Recruté pour trois ans par Christophe Urios, il a profité de la blessure de Fouyssac pour anticiper son arrivée… En ce début de semaine.

Bientôt, il foulera la pelouse du Michelin avec un maillot « jaune et bleu » sur le dos. Quand ? « D’abord, il faut qu’il s’intègre à l’équipe, tempère Julien Laïrle. Qu’il s’intègre aussi au projet de jeu, d’autant plus qu’il n’a pas trop joué depuis le début de saison avec son ancien club (ndlr : le Racing). Individuellement, il a besoin quand même de montrer aux autres qu’il peut postuler avec le maillot jaune. On ne va pas précipiter les choses », résumait ce mercredi le coach des avants clermontois.

Pour autant, Anthime Hemery, qui a pris son premier bain de foule ce mercredi après-midi après une séance d’entraînement ouverte au public, a déjà de sérieux souvenirs dans ce stade Michelin. « J’ai joué ici mon tout premier match en pro avec le Racing. C’était le 3 octobre 2021, j’avais 20 ans. J’étais entré à trois minutes de la fin et ma seule action a été de plaquer Rabah Slimani, là-bas, dans le coin près de l’en-but », précise le nouveau venu en pointant du doigt l’endroit exact, à l’angle de la tribune Limagrain et la Phliponeau.

"Le Michelin est réputé pour sa ferveur"

Spectateur en loge samedi dernier lors du succès sur les Cheetahs, le Ch’ti (formé à Arras dès l’âge de 4 ans) a pris le temps de se délecter de la température du Michelin. « L’ambiance était incroyable, j’ai hâte d’être sur le terrain pour profiter du moment à fond. Ce stade, il est réputé partout pour sa ferveur. Je n’avais pas oublié non plus l’engouement et le bruit en 2021 lors de mon premier match. Sur une touche en fin de match, je n’entendais rien du tout », se marrait le néo Clermontois mercredi après-midi.

Recruté par Urios et ses adjoints pour les trois prochaines saisons, Anthime Hemery a devancé l’appel, grâce à une collaboration intelligente entre l’ASM et le Racing. Il est arrivé vendredi dernier avec le statut de joker médical de Pierre Fouyssac, qu’il ne remplacera évidemment pas au poste. 

"Mon avenir était un peu bouché"

Par contre, son arrivée printanière va forcément accélérer son intégration pour la saison prochaine. Ce cas de figure particulier du recrutement clermontois n’est pas une première : Brent Russell (en 2008) et Isaia Toeava (2016) avaient connu pareille expérience, d’une arrivée comme joker médical avant un engagement contractuel plus long.

Avec seulement huit feuilles de match cette saison au Racing, pour aucune titularisation, Anthime Hemery est forcément en manque de temps de jeu. Ce qui a précipité son départ du club francilien. « Oui, mon avenir était un peu bouché, on va dire ça comme ça. J’avais besoin de rebondir », reconnaît ce joueur dont la polyvalence (du 4 au 8) a tapé dans l’œil de Christophe Urios.

Ce que j’aime, c’est le combat et je pense être bien tombé, ici à Clermont.

Son goût pour ferrailler sur le terrain a sans doute été un argument. « Je n’ai pas de préférence de poste, moi ce que j’aime c’est le combat. L’ASM a toujours eu de gros packs, qui tapent fort, qui avancent, donc c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Je pense que je suis bien tombé ici à Clermont ».

Sous peu, il devrait donc être en concurrence avec les « joueurs de combat » de l’équipe. Que le jeune Hemery a déjà en partie identifié. « Marcos Kremer est un exemple. Tomas Lavanini aussi, ce sont des guerriers sur le terrain, ils sont partout. Quand on voit la Coupe du monde effectué par Kremer, ça donne envie. Je ne pense pas avoir le même profil, mais au niveau mentalité, j’ai envie de m’en approcher. Il y a aussi Alexandre Fischer qui était partout dans les rucks ce week-end. Tous ces joueurs sont une source de progression pour moi ».

Joueur à l’apparence solide et aux épaules larges, Anthime Hemery ne demande qu’à se fondre dans le bloc clermontois. En espérant y tirer rapidement son épingle du jeu.

 Christophe Buron


  • gourmachou, layathollah, Lima et 2 autres aiment ceci

#26059 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 11:58

Il a l'air souriant, heureux d'être là, il a repéré Kremer et Fischer, bonne intégration à lui !

 

434603565_869915005147325_90267811296234

©ASM


  • Requiem_W aime ceci

#26060 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 12:11

Cest forcément un bon mec. Il est chti
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#26061 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 12:52

S'il faut qu'il intègre le plan de jeu pour postuler on peut l'imaginer remplaçant ce we.
  • Sushi, PPR et Rugby1475 aiment ceci

#26062 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 12:55

S'il faut qu'il intègre le plan de jeu pour postuler on peut l'imaginer remplaçant ce we.


Monsieur est caustique... 😁

#26063 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 13:32

Cest forcément un bon mec. Il est chti

déjà presque chauve à 23 ans, notre nouveau Lecomte.


  • ELSAZOAM aime ceci

#26064 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 13:48

déjà presque chauve à 23 ans, notre nouveau Lecomte.

C'est qu'il y met la tête ?  :rolleyes:


Il a l'air souriant, heureux d'être là, il a repéré Kremer et Fischer, bonne intégration à lui !

 

 

C'est sûr qu'au niveau de l'accueil par les supporters, ça a dû lui faire drôle par rapport au Métro Racing  :innocent:


  • Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#26065 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 13:48

J’ai hâte de voir s’il est revanchard et s’il porte ces burnes comme un vrai bonhomme . J’aurais jamais écrit ce post sous l’aire Cotter .

#26066 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 13:56

déjà presque chauve à 23 ans, notre nouveau Lecomte.

Les stéroïdes ont un terrible effet sur la parure capillaire, dit-on. Regarde laurent Travers. 



#26067 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 14:52

Les stéroïdes ont un terrible effet sur la parure capillaire, dit-on. Regarde laurent Travers

lui, c'était plutôt un coup de vent  B)



#26068 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 15:26

déjà presque chauve à 23 ans, notre nouveau Lecomte.

S'il fait la même carrière que lui à l'ASM, c'est qu'il est bon..
Et moi j'ai 50 ans de plus que lui et je ne perds pas un seul cheveu !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#26069 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 16:42

Jai hâte de voir sil est revanchard et sil porte ces burnes comme un vrai bonhomme . Jaurais jamais écrit ce post sous laire Cotter .


Tu manques pas d'ère.
  • Requiem_W aime ceci

#26070 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 18:22

Puisque le sujet a viré capillairement, vous croyez qu'il va s'inscrire dans la tradition des Privat, Lhermet, Bonnaire, Lanen, Rougerie, Russel, Joubert, Vosloo, Abendannon ...

Ou alors le clan des Ledesma, Merle, Longo, Bonnaire, Urda voire Parra ?




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)