Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#26071 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,054 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 18:38 PM

Puisque le sujet a viré capillairement, vous croyez qu'il va s'inscrire dans la tradition des Privat, Lhermet, Bonnaire, Lanen, Rougerie, Russel, Joubert, Vosloo, Abendannon ...

Ou alors le clan des Ledesma, Merle, Longo, Bonnaire, Urda voire Parra ?


Indécis pour Bonnaire ? 😉
  • Requiem_W likes this

#26072 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,665 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 18:55 PM

Jai hâte de voir sil est revanchard et sil porte ces burnes comme un vrai bonhomme . Jaurais jamais écrit ce post sous laire Cotter .


Est-ce qu'il sait faire une passe ?
Ça serait déjà un atout énorme pour l'équipe.
  • frednirom and nelsTDM63 like this

#26073 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 19:08 PM

Est-ce qu'il sait faire une passe ?
Ça serait déjà un atout énorme pour l'équipe.

Oulala, ça plaque haut...

Indécis pour Bonnaire ?

Y a des mecs qui bouffent à tous les râteliers ! Marius aussi...

#26074 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,665 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 19:29 PM

Oulala, ça plaque haut...


On tient notre futur dix, huit, quatre, douze ! 😂

#26075 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 20:09 PM

En vrai, c'est le genre de joueur qui est l'inconnue la plus totale. De ce qu'on entend, il a fait une bonne saison derniere, puis, le nouveau staff du Racing ne comptait plus sur lui.
C'est quand meme étonnant pour un jeune de 22 ans qui ne décevait pas parait il.
Donc soit, on va comprendre pk il a été placardisé par le nouveau staff du Racing, soit on va avoir une bonne surprise.
En tout cas, pour l'instant, on a pas beaucoup d'infos. On connait à peine son poste 3eme ligne centre ? Seconde ligne ? 3eme ligne aile ?
On connait pas son style non plus, en tout cas il semble vouloir s'inspirer des joueurs qui aiment le combat.. Donc je m'attends plutot à avoir un ferrailleur dans les rucks qu'un gros joueur de ballon.


  • Requiem_W likes this

#26076 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posted 11 April 2024 - 20:46 PM

Gros guerrier,il y met le nez ...2 ème mais surtout 3 ème ligne son poste préféré
  • Codorplusàvie and Requiem_W like this

#26077 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,109 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 21:05 PM

De mes souvenirs car pas sur de l'avoir vu jouer beaucoup cette saison il était surtout aligné en 3e ligne centre.
Je le trouvais intéressant car combattant et de plutôt bonnes mains.
A voir donc, mais petit pari qui peut se révéler très intéressant.
  • Requiem_W likes this

#26078 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,881 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 21:13 PM

Je (lui) souhaite que ce soit une (très) bonne surprise même sil y a du monde à ses postes MAIS nous avons aussi et surtout besoin dun ou deux leaders de jeu pour mettre tout le monde en ordre pendant les matchs! Cest vraiment la priorité des priorités, ils nous faut des patrons sur le terrain on en a pas !

On a des mecs vaillants, des leaders de combat, dengagement mais pas de leaders de jeu et ça depuis le départ de Parra et Lopez. Ça commence à dater et ça risque de faire un an de plus !
  • Requiem_W likes this

#26079 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 22:04 PM

Daprès une source , CU aurait tenter de faire venir Akhaladze maintenant mais au lieu de contacter Caillet avant il a directement appeler le joueur ce qui na pas plus.
Du coup beh Caillet la appeler et lui a dit quil avait pas de principe , en vidant son sac
  • Driou63, nelsTDM63, ValentinUSMV and 1 other like this

#26080 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,857 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 22:07 PM

Daprès une source , CU aurait tenter de faire venir Akhaladze maintenant mais au lieu de contacter Caillet avant il a directement appeler le joueur ce qui na pas plus.
Du coup beh Caillet la appeler et lui a dit quil avait pas de principe , en vidant son sac


On a une mentalité de merde ?
  • layathollah, Driou63 and Buckaroo like this

#26081 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 22:38 PM



Anthime Hemery a son premier article dans LMT.


À 23 ans, sentant son avenir bouché au Racing, le troisième ligne formé (et né) à Arras a choisi l’ASM et l’Auvergne pour relancer sa carrière. Recruté pour trois ans par Christophe Urios, il a profité de la blessure de Fouyssac pour anticiper son arrivée… En ce début de semaine.



Bientôt, il foulera la pelouse du Michelin avec un maillot « jaune et bleu » sur le dos. Quand ? « D’abord, il faut qu’il s’intègre à l’équipe, tempère Julien Laïrle. Qu’il s’intègre aussi au projet de jeu, d’autant plus qu’il n’a pas trop joué depuis le début de saison avec son ancien club (ndlr : le Racing). Individuellement, il a besoin quand même de montrer aux autres qu’il peut postuler avec le maillot jaune. On ne va pas précipiter les choses », résumait ce mercredi le coach des avants clermontois.
Pour autant, Anthime Hemery, qui a pris son premier bain de foule ce mercredi après-midi après une séance d’entraînement ouverte au public, a déjà de sérieux souvenirs dans ce stade Michelin. « J’ai joué ici mon tout premier match en pro avec le Racing. C’était le 3 octobre 2021, j’avais 20 ans. J’étais entré à trois minutes de la fin et ma seule action a été de plaquer Rabah Slimani, là-bas, dans le coin près de l’en-but », précise le nouveau venu en pointant du doigt l’endroit exact, à l’angle de la tribune Limagrain et la Phliponeau. "Le Michelin est réputé pour sa ferveur"
Spectateur en loge samedi dernier lors du succès sur les Cheetahs, le Ch’ti (formé à Arras dès l’âge de 4 ans) a pris le temps de se délecter de la température du Michelin. « L’ambiance était incroyable, j’ai hâte d’être sur le terrain pour profiter du moment à fond. Ce stade, il est réputé partout pour sa ferveur. Je n’avais pas oublié non plus l’engouement et le bruit en 2021 lors de mon premier match. Sur une touche en fin de match, je n’entendais rien du tout », se marrait le néo Clermontois mercredi après-midi.
Recruté par Urios et ses adjoints pour les trois prochaines saisons, Anthime Hemery a devancé l’appel, grâce à une collaboration intelligente entre l’ASM et le Racing. Il est arrivé vendredi dernier avec le statut de joker médical de Pierre Fouyssac, qu’il ne remplacera évidemment pas au poste.  "Mon avenir était un peu bouché"
Par contre, son arrivée printanière va forcément accélérer son intégration pour la saison prochaine. Ce cas de figure particulier du recrutement clermontois n’est pas une première : Brent Russell (en 2008) et Isaia Toeava (2016) avaient connu pareille expérience, d’une arrivée comme joker médical avant un engagement contractuel plus long.
Avec seulement huit feuilles de match cette saison au Racing, pour aucune titularisation, Anthime Hemery est forcément en manque de temps de jeu. Ce qui a précipité son départ du club francilien. « Oui, mon avenir était un peu bouché, on va dire ça comme ça. J’avais besoin de rebondir », reconnaît ce joueur dont la polyvalence (du 4 au 8) a tapé dans l’œil de Christophe Urios.

Ce que j’aime, c’est le combat et je pense être bien tombé, ici à Clermont.

Son goût pour ferrailler sur le terrain a sans doute été un argument. « Je n’ai pas de préférence de poste, moi ce que j’aime c’est le combat. L’ASM a toujours eu de gros packs, qui tapent fort, qui avancent, donc c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Je pense que je suis bien tombé ici à Clermont ».
Sous peu, il devrait donc être en concurrence avec les « joueurs de combat » de l’équipe. Que le jeune Hemery a déjà en partie identifié. « Marcos Kremer est un exemple. Tomas Lavanini aussi, ce sont des guerriers sur le terrain, ils sont partout. Quand on voit la Coupe du monde effectué par Kremer, ça donne envie. Je ne pense pas avoir le même profil, mais au niveau mentalité, j’ai envie de m’en approcher. Il y a aussi Alexandre Fischer qui était partout dans les rucks ce week-end. Tous ces joueurs sont une source de progression pour moi ».
Joueur à l’apparence solide et aux épaules larges, Anthime Hemery ne demande qu’à se fondre dans le bloc clermontois. En espérant y tirer rapidement son épingle du jeu.
 Christophe Buron

Grosso aussi été arrivé plus tôt que prévu

#26082 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 11 April 2024 - 23:41 PM

On a une mentalité de merde ?


Apparemment, cest dommage car mettre un froid avec un club de prod2 cest complètement con surtout quand celui-ci est dans les 3 meilleurs et a plein de jeunes a potentiel. Quand on voit tous les prêts que beziers fait avec le stade toulousain cest quand même con. Si faut il aurait accepter de le libérer Akhaladze si ça cétait fait correctement
  • jm12 likes this

#26083 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,149 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 12 April 2024 - 00:50 AM

Apparemment, cest dommage car mettre un froid avec un club de prod2 cest complètement con surtout quand celui-ci est dans les 3 meilleurs et a plein de jeunes a potentiel. Quand on voit tous les prêts que beziers fait avec le stade toulousain cest quand même con. Si faut il aurait accepter de le libérer Akhaladze si ça cétait fait correctement


C'est peut-être aussi parce qu'Amrouni (ex ASM) est blessé et qu'il n'y a plus qu'Akhaldze derrière Fernandes, qu'il n'y a pas eu de prêt possible.
Ce qui est logique et simple.

Tu nous vois prêter Bibi en ce moment ?

#26084 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posted 12 April 2024 - 07:08 AM

Il joue tous les weekends pour Béziers, sauf quand il y a eu le tournoi B (où il jouait aussi...). 22 matchs déjà. Il en a loupé une poignée seulement.
On est très loin du joueur placardisé.

Je ne vois pas pourquoi Urios aurait tenté de le faire venir récemment, à part pour se fâcher avec un club. Vu que c'est pas le poste où on est le plus fragile malgré l'absence de Falgoux, vu que ça reste un joueur de ProD2 à cet instant et surtout surtout vu qu'il n'est pas relégué en tribune weekend après weekend.

#26085 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 12 April 2024 - 07:21 AM

Il joue tous les weekends pour Béziers, sauf quand il y a eu le tournoi B (où il jouait aussi...). 22 matchs déjà. Il en a loupé une poignée seulement.
On est très loin du joueur placardisé.

Je ne vois pas pourquoi Urios aurait tenté de le faire venir récemment, à part pour se fâcher avec un club. Vu que c'est pas le poste où on est le plus fragile malgré l'absence de Falgoux, vu que ça reste un joueur de ProD2 à cet instant et surtout surtout vu qu'il n'est pas relégué en tribune weekend après weekend.


Il na que deux gauchers disponibles tout simplement si un se pete on est très mal. Beria enchaine tous les matchs titulaires et cest pas bon non plus. Après cest véridique , CU a essayer de faire venir Akhaladze, comme il la fait avec Hemery alors quon a pas besoin de 3eme ligne. Que beziers aurait accepter si ça cétait fait avec plus de respect cest autre chose , je pense pas non plus que cétait dans leur intérêt mais dans le nôtre oui
  • InASMWeTrust likes this




31 user(s) are reading this topic

0 members, 27 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Facebook (1)