Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#26116 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:55

(...) mais nier qu'il y a eu un changement après Oyo c'est se voiler la face.

 

 

On pourra dire que quelque chose a changé lorsqu'on verra une continuité sur pls matchs ...

 

oui pour le 2nd post. Même si le résultat n'a pas été à la hauteur, l'investissement vu au Racing puis le 1.5 match sur les 2 joués en Challenge vont dans ce sens. Une bonne prestation à Bordeaux et on pourra commencer à alimenter cette théorie.



#26117 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:56

Je donne que mon impression d'un staff plus en retrait avec des joueurs qui se sont enfin pris en main. Rien de plus, rien de moins. Et vous en faites des extrapolations...
 
Si c'est le staff qui est à l'origine tant mieux et félicitations à Urios pour enfin avoir pris la mesure de son groupe. On va attendre de voir de la continuité avant de s'emballer mais cela serait une très bonne chose.

Tu viens de féliciter Urios!
Que se passe t il?
Tu reviens à la raison? Cest cool même si ça nous garantit pas une fin de saison tranquille.

#26118 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:57

Je ne suis pas totalement persuadé que l'on ait vu un plan de jeu radicalement différent samedi dernier. La seule chose c'est que samedi, les conneries qui faisaient que ça ne passait pas jusqu'à présent (les en avants, les soutiens un poil en retard, les coups de pied d'occupation ratés, les réceptions en avant, les touches mal gérées et tutti quanti) ont miraculeusement disparues. Je ne pense pas que la victoire contre les Cheetahs a à ce point transformé le groupe qu'il s'est découvert à l'orée de cette fin de compétition une confiance à toute épreuve.

 

Je pencherais donc plus vers deux trois trucs qui ont mis l'équipe dans le bon sens et le premier d'entre eux, c'est la performance de la troisième ligne et en particulier l'association PGS-Yato qui a pesé de chez pesé pendant tout le match. Autre amélioration notable pour moi, la qualité des sorties de balles, beaucoup plus rapide que jusqu'à présent et là aussi, lié à un boulot des gros assez remarquable, les rouquins étant quand même connus, même si l'Ulster n'est pas la plus solide des provinces, pour être particulièrement pénibles sur ce point là. Enfin, une défense qui, pour une fois, était en avance sur les attaques (pourtant pas si catastrophique que ça de la part de l'Ulster) avec au centre la paire Hériteau / Darricarrère (il me plait de plus en plus lui, même si sa gourmandise en fin de première qui entraine perte de balle et deux pénalités plus tard le second essai des rouquemoutes m'a fait hurler de rage... :bush: ) qui me semble la plus complémentaire, un Raka intraitable sur son aile et surtout là encore un PGS qui a distribué des caramels à tour de bras et indiqué la bonne direction à toute l'équipe.

 

De cette analyse fine et circonstanciée, :P je dirais que pour moi, ce qui nous permet de jouer comme nous l'avons fait samedi c'est surtout le travail de dingue de notre troisième ligne et en particulier de PGS qui a éclaboussé de toute sa classe ces deux matchs de Challenge. Cette performance de notre troisième ligne a donné un confort à la charnière qu'elle connaissait peu depuis le début de la saison et on a vu que dans des conditions meilleures, et bien nos gars sont meilleurs tout simplement. J'espère que ce déclic sera confirmé la semaine prochaine, même si la tâche sera très rude, mais je suis persuadé qu'avoir joué ces deux matchs pour les gagner et l'avoir fait de cette façon sera tout bénef pour la suite du Daube14. Merci les gars, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en voyant jouer cette équipe !


  • journey63, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

#26119 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 15:02

Tu viens de féliciter Urios!
Que se passe t il?
Tu reviens à la raison? Cest cool même si ça nous garantit pas une fin de saison tranquille.

 

"Si"



#26120 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 15:03

Je ne suis pas totalement persuadé que l'on ait vu un plan de jeu radicalement différent samedi dernier. 

Pourtant il y a de vraies differences. Par exemple on a longtemps evite les maulsen premiere mi-temps et on a vise au contraire les zones a ~ 2-3m des rucks (avec des decalages par les avants pour les avants). Sur les ballons de recuperation et/ou receptions de jeu au pied, on a aussi eu une organisation differente pour les relances avec moins de choix: c'etait reception, 2 passes pour tenter le coup sur l'aile opposee, si ca passe pas ruck -> jeu au pied. Apres ca reste du rugby, mais pour moi face a l'Ulster il y a eu de vraies differences strategiques, a voir si c'etait juste une adaptation a un adversaire specifique ou notre jeu qui commence a se mettre en place.


  • Driou63 aime ceci

#26121 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 15:07

Pourtant il y a de vraies differences. Par exemple on a longtemps evite les maulsen premiere mi-temps et on a vise au contraire les zones a ~ 2-3m des rucks (avec des decalages par les avants pour les avants). Sur les ballons de recuperation et/ou receptions de jeu au pied, on a aussi eu une organisation differente pour les relances avec moins de choix: c'etait reception, 2 passes pour tenter le coup sur l'aile opposee, si ca passe pas ruck -> jeu au pied. Apres ca reste du rugby, mais pour moi face a l'Ulster il y a eu de vraies differences strategiques, a voir si c'etait juste une adaptation a un adversaire specifique ou notre jeu qui commence a se mettre en place.

Je suis d'accord sur les ajustements mis en place (encore que justement en première Urios n'était pas très content qu'on ne fixe pas plus au coeur avant d'ouvrir) mais globalement, le jeu proposé est pour moi très proche de celui vu depuis le début de la saison. Il est juste mieux réalisé avec, et là je te rejoins, une meilleure gestion des temps forts et des temps faibles. Pas de sensation de panique samedi, pas de trucs sortis totalement de nul part sans aucun sens, on a vu une équipe sure de son jeu et de sa façon de le mettre en place. Et ça, c'est nouveau et comme toi, j'espère que c'est enfin ce que nous cherchons à faire depuis le début de la saison qui se met enfin en place.



#26122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 19:09

On pourra dire que quelque chose a changé lorsqu'on verra une continuité sur pls matchs ...

Oui, on était déjà assurés d'être dans les 6, voire en 1/2 après avoir battu le CO , des Gallois virevoltants et de féroces Géorgiens.
  • Driou63 aime ceci

#26123 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 19:37

Oui, on était déjà assurés d'être dans les 6, voire en 1/2 après avoir battu le CO , des Gallois virevoltants et de féroces Géorgiens.


Il faut toujours des tentatives avant la réussite.
Regarde le match au R92,avec la réussite de ce week-end, on repartait les poches pleines, comme les couches de Jackie.

#26124 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 22:34

Oui, on était déjà assurés d'être dans les 6, voire en 1/2 après avoir battu le CO , des Gallois virevoltants et de féroces Géorgiens.

Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être obligé de supporter l'ASM, non ?

#26125 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 06:13

Maintenant que ça va cest parce que le staff cest mis en retrait et que les joueurs prennent les choses en main..

 

:D :D

 

Au passage on a quand même vu un "ajustement" au niveau du coaching, pour le coup peut être pas un simple hasard...?


  • Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#26126 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 06:29

Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être obligé de supporter l'ASM, non ?

Mais si, au contraire ! mais je ne suis pas un supporter béat non plus. Et c'est pas parce que j'ai pris mon pied pour la première fois en regardant l'ASM jouer depuis... X mois que je ne peux pas non plus me projeter sur la suite. D'abord parce qu'on a déjà vécu cette embellie courte où on oublie tout. Mais aussi parce que ce qu'on voit en Challenge est parfois différent de ce qu'on voit en Top 14. J'ai espoir qu'à l'UBB on puisse voir la continuité de ce qu'on a  vu samedi, dans les intentions de jeu et dans la vitesse d'exécution. Là dedans, il y a ce qu'on maîtrise (les joueurs, les consignes, le coaching) et ce qu'on ne maîtrisera pas (l'état de l'UBB, l'arbitrage Top 14, un jeu souvent plus restrictif). 

Perso, c'est ça qui m'éclate en tant que supporter, de voir ce qui se met en place dans le jeu, ce qui coince, ce qui s'améliore, ce qu'on construit. Après libre à chacun d'être béat ou pessimiste quoiqu'il arrive, ou de juste profiter des matchs les uns après les autres. 


  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#26127 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:10

Oui par exemple, le choix Behe titulaire, je le trouve plus efficace.
Behe tient sa place en début de match, par contre il n'apporte rien quand il sort du banc là où Fourcade redonne clairement de l'élan à l'équipe quand il rentre.
Bibi je suis jamais rassuré quand il sort du banc également, mais entouré de joueurs plus expérimenté, il fait mieux.
Bref, cette compo était mieux équilibrée et avec 17 JIFF l'oublions pas.
Après faut aussi voir la perf de PGS, si il a pas gagné la place de titulaire jusqu'à la fin de saison, je comprends pas!
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un joueur a l'Asm sortir une tel prestation. Le mec distribuait timbres sur timbres. Pauv Irlandais...
Franchement, Lee et Urda, faut pas les prolonger, faut du sangs neufs.bune intégration dans le staff serait souhaite.
Et oui, les matchs ça se construit. Le Stade a la 50eme, ils sont encore menés au score face a Exeter. Pourtant ils finissent aussi avec 50 points a la fin.
Et c'était pareil avec les blacks de la grande époque. Souvent serré a la mis temps, c'était que en seconde qu'ils prenaient le large.
Donc il faut être rigoureux et constant tout le long de match. C'est ça le secret et ils l'ont enfin été.
On espère qu'ils vont être capable de reproduire ça.
  • gateau03, ELSAZOAM, jm12 et 2 autres aiment ceci

#26128 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:18

Oui par exemple, le choix Behe titulaire, je le trouve plus efficace.
Behe tient sa place en début de match, par contre il n'apporte rien quand il sort du banc là où Fourcade redonne clairement de l'élan à l'équipe quand il rentre.
Bibi je suis jamais rassuré quand il sort du banc également, mais entouré de joueurs plus expérimenté, il fait mieux.
Bref, cette compo était mieux équilibrée et avec 17 JIFF l'oublions pas.
Après faut aussi voir la perf de PGS, si il a pas gagné la place de titulaire jusqu'à la fin de saison, je comprends pas!
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un joueur a l'Asm sortir une tel prestation. Le mec distribuait timbres sur timbres. Pauv Irlandais...
Franchement, Lee et Urda, faut pas les prolonger, faut du sangs neufs.bune intégration dans le staff serait souhaite.
Et oui, les matchs ça se construit. Le Stade a la 50eme, ils sont encore menés au score face a Exeter. Pourtant ils finissent aussi avec 50 points a la fin.
Et c'était pareil avec les blacks de la grande époque. Souvent serré a la mis temps, c'était que en seconde qu'ils prenaient le large.
Donc il faut être rigoureux et constant tout le long de match. C'est ça le secret et ils l'ont enfin été.
On espère qu'ils vont être capable de reproduire ça.

+1 le plus dur est maintenant de confirmer dans la continuité ....


  • gateau03 aime ceci

#26129 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:52

Mais si, au contraire ! mais je ne suis pas un supporter béat non plus. Et c'est pas parce que j'ai pris mon pied pour la première fois en regardant l'ASM jouer depuis... X mois que je ne peux pas non plus me projeter sur la suite. D'abord parce qu'on a déjà vécu cette embellie courte où on oublie tout. Mais aussi parce que ce qu'on voit en Challenge est parfois différent de ce qu'on voit en Top 14. J'ai espoir qu'à l'UBB on puisse voir la continuité de ce qu'on a  vu samedi, dans les intentions de jeu et dans la vitesse d'exécution. Là dedans, il y a ce qu'on maîtrise (les joueurs, les consignes, le coaching) et ce qu'on ne maîtrisera pas (l'état de l'UBB, l'arbitrage Top 14, un jeu souvent plus restrictif). 

Perso, c'est ça qui m'éclate en tant que supporter, de voir ce qui se met en place dans le jeu, ce qui coince, ce qui s'améliore, ce qu'on construit. Après libre à chacun d'être béat ou pessimiste quoiqu'il arrive, ou de juste profiter des matchs les uns après les autres. 

+

Une chose quand même, dans ce qu'on maitrise, tu cites les joueurs. Perso je pense que c'est le contraire. Jusqu'au Challenge, les mêmes joueurs, s'envoyaient, mais ne se maitrisaient pas: fautes bêtes, en-avants, mauvais choix, réceptions foireuses, pas de sens collectif, etc... . Samedi ils sont devenus plus "propres".

Alors c'est certain, il y a eu du travail fait la dessus, mais est-on sur qu'il soit maitrisé ? Si l'UBB, contre facilement nos assauts, nos valeureux guerriers sauront-ils garder leur sang froid ou vont-ils retomber dans leurs travers ?

Le mental individuel ou collectif reste le mental, avec sa part d'inconscience (incontrôlable) et le côté pensée. Oui, on peut travailler sur la conscience, on peut essayer de réduire l'inconscient en développant les automatismes. Mais jamais on ne pourra tout maitriser. Attendons l'IA, la puce qui remplacera le cerveau.... et encore, restera l'intestin et les c..... .


  • InASMWeTrust aime ceci

#26130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:57

Oui par exemple, le choix Behe titulaire, je le trouve plus efficace.
Behe tient sa place en début de match, par contre il n'apporte rien quand il sort du banc là où Fourcade redonne clairement de l'élan à l'équipe quand il rentre.
Bibi je suis jamais rassuré quand il sort du banc également, mais entouré de joueurs plus expérimenté, il fait mieux.
Bref, cette compo était mieux équilibrée et avec 17 JIFF l'oublions pas.
Après faut aussi voir la perf de PGS, si il a pas gagné la place de titulaire jusqu'à la fin de saison, je comprends pas!
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un joueur a l'Asm sortir une tel prestation. Le mec distribuait timbres sur timbres. Pauv Irlandais...
Franchement, Lee et Urda, faut pas les prolonger, faut du sangs neufs.bune intégration dans le staff serait souhaite.
Et oui, les matchs ça se construit. Le Stade a la 50eme, ils sont encore menés au score face a Exeter. Pourtant ils finissent aussi avec 50 points a la fin.
Et c'était pareil avec les blacks de la grande époque. Souvent serré a la mis temps, c'était que en seconde qu'ils prenaient le large.
Donc il faut être rigoureux et constant tout le long de match. C'est ça le secret et ils l'ont enfin été.
On espère qu'ils vont être capable de reproduire ça.

PGS avait l'air d'être libéré sur le deux matchs de Challenge Cup (1/8ème et 1/4) et c'est tant mieux !

Mais est-ce que ce sera pareil en Top 14 où le jeu n'est pas le même ?...

Pas évident que CU le place titulaire en 8 pour la suite du Top 14, surtout si Lee est apte à jouer !






14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)